Si vous adorez les cocktails onctueux et puissants, pourquoi ne pas vous faire un White Russian ? Versez de la vodka, de la liqueur de café et de la crème dans un grand verre rempli de glaçons. Laissez les couches distinctes séparées ou mélangez les ingrédients pour que toute la boisson soit crémeuse. Vous pouvez même préparer une grande quantité de ce cocktail en réalisant la base alcoolisée à l'avance ou bien utiliser du Baileys pour obtenir une saveur différente. Garnissez votre White Russian d'une cerise au marasquin et régalez-vous !
Ingrédients
Pour 1 cocktail
- 3 cl de liqueur de café (comme du Kahlúa)
- 3 cl de vodka
- 3 cl de crème entière
- Des glaçons
- Une cerise au marasquin pour la garniture
Pour 1,8 l soit environ 20 cocktails
- 60 cl de Kahlúa
- 60 cl de vodka
- 60 cl de crème entière
- Des glaçons
Pour 1 cocktail
- 4,5 cl de Baileys traditionnel ou à l'espresso
- 1,5 cl de vodka
- 6 cl de lait entier
- 0,75 cl de Kahlúa (facultatif)
- Des glaçons
- Une cerise au marasquin pour la garniture
Étapes
-
Remplissez un verre de glaçons. Prenez un grand verre d'une capacité d'au moins 150 ml et remplissez-le de glaçons. Si vous voulez que le cocktail reste froid plus longtemps, vous pouvez refroidir le verre avant de faire la boisson [1] X Source de recherche .
- Si vous n'avez pas de verre haut de type highball, utilisez quelque chose comme un verre à vin sans pied.
-
Ajoutez les liquides. Versez 3 cl de Kahlúa et 3 cl de vodka dans le verre. Ensuite, versez lentement 3 cl de crème entière directement par-dessus les autres ingrédients [2] X Source de recherche .
- Utilisez de la crème fleurette ou de la crème entière liquide UHT.
Conseil : si vous souhaitez faire une boisson plus légère, vous pouvez remplacer la crème entière par de la crème légère ou du lait entier.
-
Remuez les ingrédients (facultatif). Certaines personnes aiment que la crème forme une couche distincte sur la surface de la boisson, mais si vous préférez, vous pouvez tout mélanger. De cette façon, chaque gorgée sera crémeuse [3] X Source de recherche .
-
Dégustez ! Si vous voulez une garniture simple, mettez une cerise au marasquin dans le cocktail et buvez-le tout de suite. Si vous voulez quelque chose de plus gourmand, vous pouvez garnir la boisson de crème chantilly , d'une guimauve grillée ou d'un peu de noix de muscade moulue.Publicité
-
Versez les alcools dans un pichet. Versez 60 cl de Kahlúa dans un grand pichet. Ajoutez 60 cl de vodka et remuez les deux ingrédients pour les mélanger [4] X Source de recherche .
-
Réfrigérez le mélange. Vous pouvez le garder au frais pendant une semaine au maximum. Couvrez le pichet de film étirable et réfrigérez-le en attendant de faire la boisson. Du moment que vous n'ajoutez pas de glaçons ou de crème, le mélange peut se garder jusqu'à une semaine dans le réfrigérateur [5] X Source de recherche .
-
Mettez des glaçons dans des verres. Lorsque vous êtes prêt(e) à réaliser les cocktails, mettez des glaçons dans des verres hauts. Vous obtiendrez une vingtaine de cocktails avec ces quantités. Prévoyez donc plusieurs verres froids ou remplis de glace [6] X Source de recherche .
-
Faites les cocktails. Versez la crème et le mélange d'alcools dans les verres. Pour faire un White Russian, versez 6 cl du mélange de vodka et de Kahlúa dans un verre. Ajoutez 3 cl de crème entière. Si vous souhaitez que la boisson soit uniforme et onctueuse, mélangez les ingrédients [7] X Source de recherche .
- Il faut un total de 60 cl de crème entière pour réaliser vingt cocktails.
Conseil : vous pouvez doubler les doses pour obtenir environ 3,5 l de White Russian en tout.
Publicité
-
Mettez des glaçons dans un verre. Prenez un verre haut d'une capacité d'au moins 18 cl et remplissez-le de glaçons. Vous pouvez aussi le refroidir dans le réfrigérateur ou le congélateur pour que la boisson reste froide plus longtemps.
- Si vous préférez, vous pouvez servir le cocktail dans un verre à vin sans pied.
-
Ajoutez les liquides. Versez 4,5 cl de Baileys traditionnel ou à l'espresso, 1,5 cl de vodka et 6 cl de lait entier dans le verre contenant les glaçons. Si vous voulez que la saveur de café soit plus intense, vous pouvez ajouter 7,5 ml (une cuillère à café et demie) de Kahlúa.
Conseil : si vous voulez une boisson moins riche en calories, remplacez le lait entier par du lait écrémé.
-
Mélangez les ingrédients. Remuez-les avec une cuillère à mélange ou une cuillère longue pour bien les mélanger. Étant donné que le Baileys est léger et crémeux, vous ne pouvez pas vraiment former des étages distincts comme dans un White Russian traditionnel.
-
Servez la boisson. Si vous souhaitez la garnir, ajoutez une cerise au marasquin ou un bâton de cannelle. Vous pouvez aussi ajouter des ingrédients comme des copeaux de chocolat, de la noix de muscade râpée ou de la crème fouettée . Dégustez le cocktail tout de suite pour qu'il soit le meilleur possible.Publicité
Conseils
- Essayez de remplacer la vodka par du rhum ou du whisky [8] X Source de recherche .
- Si vous voulez faire une version chocolatée, remplacez la crème par du lait au chocolat.
Avertissements
- Attention ! Ce cocktail contient beaucoup d'alcool et de sucre.
Éléments nécessaires
Pour un White Russian simple
- Un verre haut
- Un verre doseur ou un doseur à alcool
- Une cuillère
Pour une grande quantité de White Russian
- Un verre doseur
- Un pichet
- Des verres hauts
Pour un White Russian au Baileys
- Un verre haut
- Un verre doseur ou un doseur à alcool
- Une cuillère
Références
- ↑ https://www.kahlua.com/us/drinks/classic/white-russian/
- ↑ https://www.kahlua.com/us/drinks/classic/white-russian/
- ↑ https://www.kahlua.com/us/drinks/classic/white-russian/
- ↑ https://mixthatdrink.com/entertainment-tip-mixing-multiple-drinks/
- ↑ https://mixthatdrink.com/entertainment-tip-mixing-multiple-drinks/
- ↑ https://mixthatdrink.com/entertainment-tip-mixing-multiple-drinks/
- ↑ https://mixthatdrink.com/entertainment-tip-mixing-multiple-drinks/
- ↑ https://www.diffordsguide.com/encyclopedia/578/cocktails/white-russian-cocktail