Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez mettre en place un piège pour débutant pour faire un canular ou pour vous prévenir si un intrus pénètre dans votre maison. Vous ne devriez pas compter sur ce dispositif comme étant une réelle forme de défense, mais vous pourrez jouer des tours drôles et créatifs à vos amis(es) !
Étapes
-
Établissez votre objectif. Est-ce que vous voulez faire une farce à quelqu'un ? Vous voulez être alerté si quelqu'un entre dans votre maison ? Vous voulez le blesser ? Vous avez envie de faire peur à quelqu'un ? Toutes ces questions vont déterminer quel type de piège vous devrez fabriquer.
-
Planifiez en fonction de l'objectif. Concevez votre piège avant de commencer à le fabriquer. Vous devez être très à l'aise avec la construction et la localisation de votre piège pour ne pas le déclencher vous-même par accident.
-
Informez vos amis et les membres de votre famille. Si vous voulez piéger vos amis et votre famille, sautez cette étape. Cependant, vous ne devez pas accidentellement surprendre ou blesser quelqu'un que vous connaissez. Faites-leur savoir que vous construisez un dispositif piège et montrez-leur exactement comment l'éviter. Assurez-vous qu'ils n'oublient pas la présence du piège.Publicité
-
Achetez un bout de fil de pêche de la dimension de l'embrasure de porte. Évidemment, vous devrez mesurer celle-ci au préalable. Le fil de pêche doit pouvoir également monter jusqu'en haut de l'encadrement de la porte.
-
Achetez une alarme de porteclé dans une quincaillerie. C'est cette alarme qui vous préviendra que quelqu'un entre chez vous.
-
Attachez l'émetteur de l'alarme à votre porte. Celle-ci doit se trouver du côté interne de la porte ou l'intrus risque de s'échapper facilement. Vous pouvez utiliser du scotch pour fixer l'émetteur (un porteclé est assez léger).
-
Nouez le fil de pêche autour du bouton de l'alarme. Assurez-vous qu'il passe bien autour du bouton sur lequel vous appuyez pour produire un bruit et non pas autour du porteclé en lui-même.
-
Vissez un petit crochet en haut du cadre de votre porte. Nouez l'autre extrémité du fil de pêche autour de ce crochet. De cette façon, lorsque la porte sera ouverte, le fil de pêche va appuyer sur le bouton d'alarme. Assurez-vous que le fil de pêche est relativement solide.
- Si vous voulez simplement savoir si quelqu'un est entré dans votre chambre, placez le fil de pêche en face de votre porte sans placer de dispositif d'alarme. Si le fil est déplacé, vous saurez que quelqu'un est entré.
-
Placez un petit bout de scotch sur votre porte. C'est une autre façon de savoir si quelqu'un est entré. Ce n'est pas exactement un fil-piège, mais cela vous préviendra que quelqu'un est venu fouiner. Essayez de coller le morceau de scotch très haut pour que l'intrus ne le remarque pas.Publicité
-
Placez des billes devant votre porte. Cela peut être très dangereux. Réfléchissez-y à deux fois avant de choisir ce piège. Les billes devront se trouver sur un parquet en bois, sinon l'intrus aura moins de risques de glisser. Essayez de mettre une douzaine de billes.
- N'oubliez pas de prendre en compte la façon dont la porte s'ouvre. Si la porte s'ouvre vers l'intérieur et que les billes sont trop proches de cette dernière, l'intrus va les pousser en ouvrant.
-
Placez un seau d'eau froide en haut de la porte. Remplissez un seau de taille moyenne avec de l'eau froide. Laissez la porte légèrement entrouverte. Placez le seau en équilibre au-dessus de la porte. Servez-vous de la porte comme support pour le seau. C'est un équilibre délicat à obtenir. Lorsque l'intrus va ouvrir la porte, l'eau lui tombera sur la tête.
-
Faites un piège attrape-mouche. C'est terriblement embêtant pour la personne piégée. C'est un piège extrêmement efficace. Vous n'avez besoin que d'une corde, de clous et de papier tue-mouches. Vous trouverez tout cela en quincaillerie. Découpez 1,5 m de ficelle et attachez l'une des extrémités à la poignée de la porte. Enfoncez deux clous dans le plafond. Enfoncez le premier à environ 30 cm de la porte et l'autre à environ 1,5 m de celle-ci. Une fois terminé, enroulez votre ficelle autour du premier clou et commencez à attacher du papier tue-mouche au reste de la ficelle. N'emballez pas le papier tue-mouche autour de la ficelle. Collez-le simplement afin que la surface collante soit plus importante. Enroulez lâchement l'extrémité de la corde autour du dernier clou. Lorsque la porte s'ouvrira, la ficelle sortira de ce dernier clou, le papier tue-mouche va sauter du premier clou et venir se coller à la personne qui a ouvert la porte.Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:
Mettre en place des pièges avec des éléments domestiques
-
Placez du film étirable sur les toilettes [1] X Source de recherche . C'est un dispositif à la limite entre le piège et la farce. Vous devez soulever la lunette des toilettes et recouvrir l'intérieur de film étirable. Essayez de bien lisser le film étirable pour qu'il soit le plus transparent possible.
-
Éteignez l'eau chaude. C'est quelque chose à faire dans l'instant. Si quelqu'un que vous voulez piéger est sur le point de prendre une douche chaude, vous pouvez courir pour éteindre le chauffe-eau. S'il sort de la douche pour vérifier le chauffe-eau, rallumez-le rapidement. Il sera complètement perdu.
-
Découpez une bouteille de jus d'orange en deux. La bouteille doit être repliée à moitié environ. Enlevez d'abord l'étiquette, puis découpez la bouteille à environ 2 cm au-dessus de la surface du jus. Découpez tout autour afin de pouvoir séparer le haut et le bas de la bouteille. À présent, scotchez légèrement les deux parties de la bouteille. Replacez l'étiquette pour camoufler votre piège. Laissez le jus sur la table. La bouteille va se démonter dès que votre cible essayera de se servir un verre de jus [2] X Source de recherche .Publicité
Conseils
- Faites attention à ne blesser personne !
- Ne testez pas le piège sur vous-même... Vous risqueriez de vous blesser.
- Choisissez une victime qui le prendra bien. Les personnes maladroites, faciles à effrayer ou trop sensibles risquent de mal le prendre, et ce ne sera plus drôle pour personne.
- Ne faites pas une farce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse !
- N'oubliez jamais la localisation d'un piège dangereux (qui pourrait servir à se défendre contre un cambrioleur).
- Si le piège a une cible en particulier, faites semblant de lui donner des informations par accident. Par exemple, s'il s'agit de votre colocataire, vous pourriez faire semblant de dire à un ami au téléphone l'emplacement d'un objet que votre colocataire adore (emplacement dans lequel vous avez établi le piège...). Cela aura plus de chances de fonctionner si vous essayez de rendre le piège encore plus tentant.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 30 950 fois.
Publicité