PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les accolades sont un excellent moyen d'exprimer de l'affection. Elles montrent que vous vous souciez de la personne et que vous la soutenez dans les bons et les mauvais moments. Cependant, vous ferez une accolade à votre amoureux(se) ou votre amant autrement qu’à votre ami ou à un membre de votre famille.

Méthode 1
Méthode 1 sur 5:

Faire une accolade à quelqu'un que l'on aime

PDF download Télécharger l'article
  1. Souriez et dites-lui quelques mots bienveillants. Assurez-vous qu'il ou elle attend une accolade ! Cela peut être gênant si vous venez et faites une accolade à quelqu'un à l'improviste.
    • Les accolades se produisent souvent lors d'évènements festifs comme les anniversaires, remises de diplômes, ou quand deux personnes se sont réunies après une longue absence.
  2. Vous avez de la chance !
    • Si vous êtes un homme, ses bras doivent être autour de votre cou, et vos bras devraient être autour de sa taille. Gardez-la dans cette position pendant quelques secondes, et laissez-faire. Regardez-la dans les yeux quand vous vous écartez et poursuivez la conversation naturellement.
    • Si vous êtes la femme, mettez vos bras derrière sa nuque et appuyez votre poitrine légèrement contre sa poitrine. Faites-le en même temps que lui.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 5:

Faire une accolade à un ami

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites-lui un sourire sincère. Si votre ami est en train de faire une accolade à quelqu’un d'autre, regardez-le avec un air un peu attristé et vous obtiendrez probablement une accolade.
    • Les filles : fermez les yeux et pensez à combien vous aimer votre ami quand vous lui faites une accolade. Serrez-le aussi fort que vous le pouvez sans l’écraser. Ne tapez pas sur les épaules de la personne que vous embrassez. Certaines filles pensent que vous ne les aimez pas, si vous le faites.
    • Les garçons : serrez fortement la personne, et tapez-vous tous les deux sur le haut du dos. Si vous avez un moment d'émotion, maintenez l’accolade pendant un bref instant sans vous taper sur le dos.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:

Faire une accolade à son amant

PDF download Télécharger l'article
  1. L’expérience est tout aussi romantique, donc, peu importe qui initie l’accolade.
  2. Si vous voulez, dites-lui combien vous l'aimez et combien vous aimez passer chaque seconde ensemble.
  3. Faites une accolade à la personne que vous aimez aussi longtemps que vous le souhaitez.
    • Les hommes : glissez soigneusement vos deux mains vers le bas de ses épaules, mettez-les sur sa taille et glissez-les le long du dos. Mettez votre tête sur son épaule et serrez-la contre vous aussi longtemps que vous le voulez.
      • Si vous le souhaitez, vous pouvez lui faire un petit massage, et essayer de la réchauffer.
      • Vous pouvez également la soulever en l'air et mettre tout son poids sur vous. Les filles aiment beaucoup ça.
      • Lorsque vous vous écartez, vous pouvez la regarder dans les yeux, lui sourire sincèrement et, si la situation est convenable, l'embrasser comme vous le désirez.
    • Les femmes : étendez vos bras vers lui et enroulez-les autour de son cou et de ses épaules. Penchez-vous aussi près que possible et appuyez votre torse contre le sien.
      • Dans des situations d'extrême intimité, entrelacer vos jambes est approprié.
      • Évitez de tenir vos bras au-dessous de ses épaules et de l’embrasser trop fort, même si vous êtes à la même hauteur que lui.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 5:

Faire une accolade à un membre de sa famille

PDF download Télécharger l'article
  1. Approchez-vous du membre de votre famille. Évidemment, les sentiments ne seront pas les mêmes que ce que vous ressentez pour un amoureux, un amant ou un ami proche (à moins que vous et vos membres de la famille êtes aussi des amis).
  2. Continuez à parler tout en le serrant dans vos bras.
    • L’endroit où vous placez vos mains n'est pas important, car la personne à qui vous allez faire une accolade n’y pensera pas non plus.
    • Appuyez doucement. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir un contact fort.
    • Faites glisser vos mains rapidement dans la partie supérieure du dos de l'autre personne. Souriez en même temps que vous le faites.
    Publicité
Méthode 5
Méthode 5 sur 5:

Pour tout type d’accolade

PDF download Télécharger l'article
  1. Si la personne n'a pas l'air d’être prête à vous faire une accolade, faites alors marche arrière.
  2. Si l'un de vous a engagé une accolade, faites que la personne à qui vous la faites se sente en sécurité. Agissez comme si vous étiez les seules personnes qui comptent durant ce moment.
  3. La meilleure façon de juger si l'on serre trop ou pas assez lors d’une accolade est de laisser toute personne à qui vous faites une accolade indiquer ce qu'ils veulent par leur manière et de vous serrer dans leurs bras. S'ils sont doux, soyez-le également, s'ils aiment les accolades fortes et serrer fermement, faites-en de même.
  4. Une accolade est un puissant moyen de dire que vous vous souciez de l’autre personne, ainsi il se sentira bien. Mettre fin à l'accolade trop tôt peut vous faire sentir tous deux maladroits.
  5. Savoir quand donner une longue accolade affectueuse, surtout si la personne se sent triste.Si vous vous sentez à l'aise, continuez et serrez-la jusqu'au moment ou elle tentera de s'écarter.
    Publicité

Conseils

  • Les filles aiment les accolades serrées, assurez-vous de serrer un peu, mais pas trop fort tout de même !
  • Astuce pour les garçons : les filles aiment particulièrement que vous arriviez par surprise, que vous enrouliez vos bras autour de leur taille et que vous les serriez fort (pas trop fort quand même !).
  • Si vous êtes un homme et que vous allez vers une accolade plus intime, placez votre tête sur son épaule et embrassez son cou doucement.
  • Faire une accolade à un amant devrait durer au moins quelques secondes de plus que des accolades platoniques
  • Souriez, soyez chaleureux et accueillant si vous allez embrasser votre amoureux.
  • Une bonne approche dans toute relation est de marcher jusqu'à la personne de quelques mètres de distance. Les bras ouverts.
  • Sauf si vous l’avez déjà fait auparavant, n’embrassez pas sans demander d'abord. En outre, utilisez votre bon jugement dans le choix de quand et où embrasser quelqu'un. Dans certaines situations, vous pourriez être gênés d'être vus faisant une accolade à quelqu'un d'autre.
  • Dans une "accolade virile", il est fréquent de tapoter deux fois sur le dos avant de se retirer.
  • Enveloppez doucement vos bras autour de son cou. Si elle est grande, sous les bras, mais la lumière de votre tête sur sa poitrine. Faites que ce soit romantique, mais sans exagérer.
Publicité

Avertissements

  • Évitez une accolade trop précipitée à moins que la personne ne soit consciente qu’elle va recevoir une accolade. La dernière chose que vous voulez est que la personne tombe par terre.
  • Si vous voulez regarder la personne dans ses yeux durant l’accolade, placez doucement vos bras autour de l'arrière de son cou. Pas trop fort, sinon vous lui feriez mal.
  • Ne faites pas d’accolade à quelqu’un si vous êtes en sueur. Également, assurez-vous que vous avez une haleine fraiche avant d'initier un contact proche.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 46 527 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité