PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les concours du plus gros mangeur vous donnent la possibilité de gagner un prix tout en profitant d'un bon repas. Ces compétitions peuvent se concentrer sur des facteurs différents, par exemple des plats épicés, la vitesse, la quantité ou une combinaison de facteurs. Pour éliminer la compétition et gagner le concours, vous devez vous préparer pendant les mois et les semaines qui précédent. Suivez un entrainement strict avant le jour J et suivez une stratégie claire pendant toute sa durée. Vous pourrez alors vous enorgueillir d'une médaille d'or qui pend au-dessus de votre ventre repu !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer à long terme

PDF download Télécharger l'article
  1. Les concours du plus gros mangeur vont mettre à mal votre système digestif et votre santé en général. Vous allez aussi devoir faire de l'exercice régulièrement pour rester en bonne santé pendant l'entrainement. Vous pouvez appeler ou prendre rendez-vous avec votre médecin pour discuter de votre état de santé et savoir si vous pouvez participer à ce genre de compétition.
  2. Rendez-vous en ligne et utilisez votre moteur de recherche préféré pour trouver un concours près de chez vous ou dans la grande ville la plus proche. Choisissez-en où vous allez manger quelque chose que vous aimez, car cela va rendre l'entrainement et la compétition plus faciles. Décidez aussi si vous êtes intéressé par les concours de vitesse ou de quantité ou même autre chose.
    • La plupart de ces concours vont vous demander de manger de grandes quantités d'un certain aliment en un temps limité. Cela signifie que vous allez devoir vous entrainer à manger le plus de nourriture le plus vite possible.
    • Dans certains types de compétition, vous devrez avaler quelque chose de plus difficile à manger, par exemple des plats très épicés.
    • Assurez-vous d'en choisir un auquel vous avez le droit de participer. Certains sont réservés aux amateurs alors que d'autres sont des concours professionnels  [1] . Cela signifie que si vous n'avez jamais gagné de l'argent en participant à ce genre d'évènement, vous n'aurez pas le droit d'y participer  [2] .
  3. Il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser, mais certaines ne sont pas autorisées dans certains concours. Jetez un œil sur le site Internet de l'évènement ou appelez l'organisation pour poser des questions à propos des différentes stratégies et conditions, parmi lesquelles les suivantes  [3] .
    • Si vous avez le droit de plonger vos aliments dans des liquides avant de les mettre à la bouche. Cela rend les solides plus faciles à mâcher et à avaler.
    • Si vous avez le droit de faire tout ce que vous voulez pour manger plus vite.
    • Si vous devez manger les aliments de la manière dont ils vous sont servis et seulement de cette manière. Cela signifie que vous n'avez pas le droit de les plonger dans un liquide, d'en faire des boulettes ou de séparer des ingrédients servis ensemble (par exemple la saucisse et le pain dans lequel elle est servie).
  4. Une fois que vous connaissez les règles, préparez-vous-y. Notez les différents éléments du menu qui va vous être servi et réfléchissez à la manière de les ingurgiter le plus vite possible. Déterminez les parties qui seront plus faciles et celles qui seront plus difficiles en vous basant sur vos compétences actuelles  [4] .
    • Par exemple, si vous savez que vous avez la bouche sèche lorsque vous mangez beaucoup de pain, vous allez avoir du mal à avaler un grand nombre de petits pains. Essayez de le régler en vous entrainant ou mettez en place une stratégie pour tremper les aliments à base de pain.
  5. Dès que vous vous êtes inscrit pour le concours, vous devez mettre en place un entrainement sur le long terme. Mâchez du chewing-gum chaque fois que c'est possible. Lorsque vous mangez, mâchez plus vite. Ces exercices vous aideront à renforcer votre mâchoire  [5] .
  6. Commencez à vous exercer avec de l'eau. Prenez de grandes gorgées, penchez la tête en arrière et laissez la gravité vous aider à avaler. Augmentez la quantité d'eau jusqu'à ce que votre bouche soit pleine et essayez d'avaler cette gorgée. Entrainez-vous tous les jours  [6] .
    • Une fois que vous y arrivez bien avec l'eau, passez à des aliments mous comme le riz et le quinoa. Ensuite, vous pouvez vous essayer à des aliments plus difficiles comme les steaks. Avancez petit à petit dans ce processus, car vous ne voulez pas vous étouffer.
    • Ne faites jamais ce genre d'entrainement sans avoir quelqu'un pour vous surveiller. Si vous avez un problème, vous allez avoir besoin d'aide rapidement.
  7. Préférez les aliments pauvres en calories et riches en fibres. Si vous voulez participer à un concours où vous allez être jugé sur la quantité d'aliments que vous pouvez avaler, vous devez travailler à agrandir votre estomac. Commencez à manger de grosses quantités d'aliments pauvres en calories et riches en fibres qui vont vous remplir rapidement  [7] .
    • La quantité que vous en mangez dépend de votre taille et de la compétition. Certains professionnels vont manger plusieurs kilos de chou cru ou cuit en une seule session pendant leurs entrainements  [8] .
    • Les aliments riches en fibres vont vous remplir plus vite et vous garderez cette sensation de satiété plus longtemps. Cela rendra l'entrainement plus difficile qu'avec d'autres aliments, car vous allez devoir lutter contre cette sensation de satiété  [9] .
    • Vous pouvez aussi vous exercer avec des fruits comme les raisins et les melons ou avec des légumes cuits à la vapeur.
    • Même si certains professionnels s'entrainent en avalant des litres d'eau ou de lait en une seule fois, cela peut être dangereux pour votre santé. Essayez plutôt le chou.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

S'entrainer juste avant le concours

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez différentes stratégies, par exemple en trempant les aliments dans des liquides, en penchant la tête en arrière pour avaler ou en prenant de petites bouchées que vous pouvez avaler sans trop avoir à mâcher. Choisissez celles qui marchent le mieux pour vous  [10] .
    • N'oubliez pas de suivre les règles de la compétition pendant vos entrainements.
  2. Consultez le site Internet de l'évènement ou appelez l'organisation pour vous renseigner sur la marque des aliments et leur mode de préparation. Essayez de les reproduire au mieux pour vous y habituer. Cependant, n'en mangez pas la même quantité que celle que vous allez manger pendant le concours  [11] .
    • Cela vous aidera à anticiper les problèmes que vous pourriez rencontrer avec la nourriture en question.
    • Vous devez le faire un peu de temps en avance et même plusieurs fois si vous sentez que vous avez besoin d'une meilleure préparation.
  3. Au début de la semaine, mangez un gros repas par jour, mais mangez des repas normaux le reste du temps. Le quatrième et cinquième jour, vous ne devriez avoir que deux gros repas  [12] .
    • La taille des repas va dépendre de votre corps et des portions que vous mangez d'habitude. En règle générale, essayez de doubler les quantités que vous mangez.
    • Au début de la semaine, envisagez de prendre un petit-déjeuner léger et un déjeuner plus consistant. Vous pouvez ensuite prendre un diner normal.
    • À la fin de la semaine, vous pourriez prendre des repas plus importants au milieu de la matinée et de l'après-midi.
  4. Pendant ce repas, vous devez manger le plus de nourriture possible en une seule fois. Choisissez alors des aliments pauvres en calories et riches en fibres. Assurez-vous de prendre ce repas au moins 18 heures avant le jour du concours  [13] .
    • Rendez-vous dans un bar à salades avec buffet à volonté et mangez jusqu'à ce que vous vous sentiez mal à l'aise. Cependant, vous ne devez pas aller trop loin et vous devez éviter de vous rendre malade.
    • C'est le dernier vrai repas que vous allez avoir avant le concours.
  5. Attendez une heure après ce gros repas, puis commencez à boire de l'eau pour vous aider à digérer. Essayez de dormir le plus possible pour vous sentir bien reposé le matin de l'évènement  [14] .
  6. Réveillez-vous plusieurs heures avant le concours pour mettre votre corps en mouvement. Buvez un grand verre d'eau et prenez un petit-déjeuner avec des aliments non solides une heure après vous être réveillé  [15] .
    • Si vous recherchez des aliments non solides, essayez un shake protéiné ou un yaourt.
    • Si le concours se déroule tard dans l'après-midi ou en soirée, vous pouvez manger quelques aliments solides au petit-déjeuner, par exemple des œufs ou des céréales.
    • Vous pourriez aussi faire de l'exercice avant le concours, car cela pourrait vous donner plus faim. N'en faites pas trop, car vous n'avez pas beaucoup d'énergie pour le moment. Essayez de faire un peu de marche rapide ou un petit jogging pendant 20 minutes.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Mettre en place sa stratégie

PDF download Télécharger l'article
  1. Les juges du concours vont certainement vous chronométrer. Ils vont aussi indiquer régulièrement aux participants combien de temps il leur reste. Même dans ce cas-là, vous devriez quand même avoir votre propre chronomètre. Posez-le quelque part où vous pouvez le voir facilement pendant que vous mangez  [16] .
  2. Souvenez-vous-les avant de commencer le concours. Ne les enfreignez pas, car vous serez automatiquement disqualifié de la plupart des compétitions  [17] .
  3. Du moment que le règlement le permet, vous pouvez prendre vos écouteurs et écouter de la musique. Vous pouvez créer une liste de lecture spéciale qui vous permet de vous concentrer. Assurez-vous d'en choisir une qui vous donne le baume au cœur vers la fin, car vous allez avoir besoin d'un petit coup de main  [18] .
    • Si vous êtes à court d'idées, vous pouvez faire une recherche en ligne à propos de musiques à écouter pendant les concours du plus gros mangeur. Les listes de lecture pour faire de l'exercice vont bien marcher aussi.
  4. Mangez les viandes en premier pendant qu'elles sont encore chaudes, fraiches et savoureuses. Ce sera un des aliments les plus lourds à avaler, c'est pourquoi il est important de les faire descendre le plus vite possible  [19] .
  5. Une fois que vous en avez fini avec les viandes, vous pouvez passer aux glucides (par exemple les petits pains ou les frites). Ils passent bien avec les liquides, c'est pourquoi vous pouvez les manger en buvant quelque chose pour les faire mieux passer  [20] .
  6. Profitez de l'énergie que vous avez au début du concours et mangez vite. Une fois que vous avez épuisé votre énergie de départ, prenez un rythme régulier. Servez-vous-en ensuite pour repousser vos limites vers la fin. Vous devez présenter une assiette complètement propre une fois que vous avez fini  [21] .
  7. En général, ces compétitions vont vous laisser choisir les boissons que vous voulez. Gardez un verre d'eau sous la main, ainsi qu'une boisson aromatisée sans bulles et une autre boisson aromatisée gazeuse. Pour donner de l'énergie à vos papilles gustatives pendant le concours, buvez de l'eau au début, une boisson sans bulle au milieu et finissez avec une boisson du genre soda  [22] .
  8. Si vous avez le droit de vous tenir debout et de bouger, utilisez vos mouvements pour permettre à la gravité de vous aider. Assurez-vous que cela n'interfère pas avec le rythme que vous vous êtes donné pour avaler  [23] .
    • N'essayez cette technique que si vous êtes sûr qu'elle vous a aidé pendant les entrainements.
  9. Si vous commencez à vous sentir plein, appuyez doucement sur votre estomac. Vous pourriez arriver à faire descendre un peu les aliments, ce qui va vous donner plus de place  [24] .
    Publicité

Conseils

  • Pour gagner à un concours du plus gros mangeur, vous devez être sûr de pouvoir le faire. Votre attitude est votre meilleure alliée.
  • Faites très attention à vos limites, vous ne voulez pas vous rendre malade.
Publicité

Avertissements

  • Ne participez pas à plus d'un ou deux concours par mois. Vous devez aussi vous exercer avec des aliments pauvres en calories et vous assurer de suivre un programme d'exercices physiques régulier.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 190 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité