Télécharger l'article
Télécharger l'article
Une coquille est un élément d'équipement sportif destiné à protéger les testicules en distribuant la force de l'impact sur l'os pubien, au lieu des tissus mous. Les coquilles existent en différentes tailles, pour adultes et enfants et différents styles en fonction du sport pratiqué. En dehors de la taille ou du type, toutes les coquilles sont portées de la même façon. La seule différence dans la façon de les mettre réside dans le port de sous-vêtements normaux avec un suspensoir ou d'un slip de sport spécifique avec une poche intégrée.
Étapes
-
Choisissez un sous-vêtement ajusté, mais pas serré.
- Si votre sous-vêtement est trop lâche, il ne tiendra pas correctement en place et pourrait se tasser sous la coquille, causant ainsi une irritation.
- Un excès de tissu sous la coquille pourrait aussi l'empêcher de fonctionner correctement.
-
Enfilez votre suspensoir au-dessus de votre sous-vêtement.
- Le suspensoir doit aussi avoir une taille ajustée pour tout garder en place.
- Penchez-vous, pliez les genoux et faites un peu d'exercice pour vous assurer que le suspensoir convient et qu'il ne vous gêne pas.
-
Glissez votre coquille dans la poche du suspensoir.
- Le dessus de la coquille doit reposer contre votre os pubien et il doit recouvrir complètement vos testicules.
- Si vos testicules ne se placent pas correctement, prenez une coquille plus large.
-
Penchez-vous. Pliez les genoux et faites des mouvements pour vous assurer que la coquille reste en place, ne vous pince pas, ne vous serre pas ou ne frotte pas contre vos cuisses.
- Tester votre coquille en mouvement est la meilleure façon de déterminer comment la placer.
Publicité
-
si vous utilisez un short de compression qui n'a pas de poche intégrée, mettez votre suspensoir avant le sous-vêtement.
- Pour les sous-vêtements avec une poche intégrée, sautez cette étape.
-
Choisissez un short de compression ou un slip de sport ajusté, mais pas trop serré.
- Comme pour les sous-vêtements normaux, le but est de vous maintenir en place et d'éviter les bosses de tissu et les frottements
- Penchez-vous, pliez les genoux et faites un peu d'exercice pour vous assurer que le sous-vêtement convient, sans limiter vos gestes.
-
Glissez votre coquille dans la poche du sous-vêtement de sport ou du short de compression.
- Si votre short de compression n'a pas de poche intégrée, glissez la coquille dans la poche du suspensoir, sous votre short de compression.
- Le haut de la coquille doit reposer contre votre os pubien et elle doit recouvrir complètement vos testicules.
- Si vos testicules ne se placent pas correctement, prenez une coquille plus large.
-
Penchez-vous, pliez les genoux et faites des mouvements pour vous assurer que la coquille reste en place, ne vous pince pas, ne vous serre pas ou ne frotte pas contre vos cuisses.Publicité
Conseils
- Pour un meilleur support, portez un pantalon ou un short en Spandex au-dessus de vos sous-vêtements et de votre coquille.
Publicité
Avertissements
- Évitez d'utiliser les anciennes coquilles plates. Une coquille ronde est anatomiquement correcte et nettement plus confortable. Assurez-vous aussi que votre coquille ne vous pince pas ou ne vous gêne pas. Si c'est le cas, vous devez en prendre une plus large.
- Portez la coquille contre votre corps et pas au-dessus de coton ou de sous-vêtements épais. Porter des sous-vêtements en dessous pourrait empêcher la coquille d'être collée contre votre corps. Si vous voulez porter quelque chose sous votre coquille, ne portez que du tissu fin comme du nylon, du polyester ou du Spandex
- Assurez-vous que votre coquille est bien contre votre corps. Une coquille trop grande peut taper dans vos testicules et vous provoquer une douleur et vous blesser presque autant que si vous n'en portiez pas du tout.
- N'utilisez pas de rembourrage avec votre coquille. Cela pourrait empêcher la coquille de répartir l'impact correctement.
- Soyez conscients du fait que certains suspensoirs qui ont une poche intégrée pour une coquille ne la tiennent pas suffisamment serrée contre le corps. Vous devez porter un vrai short de compression au-dessus de votre coquille pour la maintenir fermement en place.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des sous-vêtements bien ajustés (facultatif)
- Un suspensoir (facultatif)
- Des sous-vêtements de sport (facultatif)
- Une coquille de sport
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 39 815 fois.
Publicité