Le Dianabol est un stéroïde anabolisant que les culturistes et autres athlètes utilisent très souvent pour développer leur masse musculaire. Bien qu'il soit efficace pour les aider à améliorer leur condition physique en plus de leur permettre de devenir plus forts très rapidement, il a aussi des effets secondaires indésirables qui sont potentiellement dangereux. Heureusement, si vous l'utilisez comme il le faut, prenez d'autres suppléments en combinaison et certaines mesures, vous ne courez aucun risque et vous réduirez par la même occasion les risques de présenter ces effets indésirables. Toutefois, il est important de signaler que la vente de ce stéroïde est interdite en France, mais vous pouvez utiliser d'autres options qui sont légales comme le D-Bal de CrazyBulk.
Étapes
-
Commencez par une dose de 15 mg. Commencez avec cette dose si vous êtes un débutant dans le culturisme. En effet, avec 15 mg, vous aurez la possibilité d'appréhender la façon dont votre corps réagit aux stéroïdes tout en continuant à obtenir de meilleurs résultats pendant vos séances d'exercice. Toutefois, si pour une raison ou une autre vous pensez que les 15 mg sont trop insuffisants pour vous, prenez jusqu'à 25 mg par jour qui vont tout de même causer des dommages hépatiques mineurs [1] X Source de recherche .
- Si vous avez commencé à prendre du Dianabol, vous devrez peut-être l'utiliser pendant une période relativement courte. À titre d'exemple, vous pouvez le prendre pendant deux semaines au lieu de le prendre pendant quatre semaines. Cela vous permettra d'avoir une idée sur la façon dont il va affecter votre corps au fil du temps.
- Vous pouvez aussi l'acheter dans la majorité des magasins de suppléments et de vitamines.
-
Prenez une dose comprise entre 30 et 50 mg par jour. Faites-le ainsi si vous avez déjà l'habitude d'en consommer. Les doses comprises entre 30 et 50 mg sont les plus courantes, surtout chez les culturistes expérimentés qui envisagent d'utiliser le stéroïde durant quatre à six semaines. Toutefois, vous devez éviter à tout prix de prendre plus de 50 mg par jour. Même si certaines personnes recommandent des doses plus importantes, 50 mg est la dose maximale que vous pouvez prendre sans courir de risque.
- Même s'il est possible que vous le preniez par voie intraveineuse, la majorité parmi ceux qui l'utilisent préfère le prendre sous forme de pilules.
-
Répartissez la dose tout au long de la journée. Cela vous permettra de vous assurer d'obtenir de meilleurs résultats. Le Dianabol possède une demi-vie relativement courte (allant seulement de 3 à 5 heures), donc en prenant votre dose plusieurs fois dans la journée au lieu de la prendre une seule fois, vous allez maintenir à un niveau stable la concentration du stéroïde dans le sang, ce qui va aider à optimiser ses performances durant votre cycle de musculation [2] X Source de recherche .
- Si vous avez choisi de le prendre sous forme de comprimés, répartissez le nombre de comprimés que vous prenez dans la journée en quatre « petites doses » et prenez-en une toutes les cinq heures.
-
Commencez à le prendre au début d'un cycle de 4 à 6 semaines. Vous pouvez aussi le prendre au milieu de ce même cycle. Nombreux sont ceux qui le prennent au début d'un cycle de masse pour démarrer leur routine afin de commencer rapidement à développer les muscles. D'autres préfèrent attendre jusqu'au milieu du cycle, c'est-à-dire lorsqu'ils atteignent une limite et ne progressent plus. Ces deux options sont valables, donc choisissez celle qui conviendrait le mieux à votre corps et à vos besoins d'exercice [3] X Source de recherche .
- Pour obtenir de meilleurs résultats, vous ne devriez pas commencer à prendre le stéroïde après 3 semaines du cycle de masse.
Publicité
-
Prenez-le pendant les repas. Cela vous permettra d'éviter les maux d'estomac. Parfois, la prise du Dianabol provoque des nausées et d'autres troubles digestifs. Cependant, vous pourrez les atténuer en prenant le stéroïde pendant que vous mangez. Certains utilisateurs signalent également une sensation de fatigue après l'avoir pris à jeun. Par conséquent, le prendre au moment des repas est aussi une bonne façon de s'assurer d'avoir de l'énergie pour effectuer les exercices [4] X Source de recherche .
- Il n'y a pas d'aliments spécifiques que vous devez obligatoirement consommer pendant la prise du Dianabol. Toutefois, puisqu'il s'agit d'un stéroïde à action rapide, vous devrez peut-être manger un repas riche en protéines pendant que vous le prenez afin que le médicament ait des protéines pour construire les muscles.
-
Utilisez des inhibiteurs de l'aromatase. Cela va permettre de ne pas avoir un fort taux d'estrogènes dans le corps. Le Dianabol est hautement estrogénique, c'est-à-dire qu'il peut entrainer un excès d'estrogènes une fois qu'il va se décomposer dans l'organisme. Les inhibiteurs de l'aromatase bloquent la conversion du Dianabol en estrogène, ce qui aide donc à maintenir le taux d'estrogène à un niveau normal.
- Le principal effet secondaire associé au fort taux d'estrogène est la gynécomastie c'est-à-dire la croissance du tissu mammaire chez l'homme.
- Parmi les autres problèmes de santé liés à un excès d'estrogènes, on peut citer la stérilité et la dépression.
- Vous pouvez vous procurer des inhibiteurs de l'aromatase dans n'importe quel magasin de suppléments et de vitamines. Toutefois, veillez à suivre scrupuleusement les recommandations de dosage du fabricant lorsque vous prenez ces suppléments.
-
Prenez des suppléments de testostérone. Faites-le pendant que vous prenez le Dianabol. Certains hommes présentent une chute du niveau de testostérone lorsqu'ils prennent du Dianabol. Mais une supplémentation en testostérone vous aidera à garder les niveaux de cette hormone dans votre corps sous contrôle même pendant que vous prenez le stéroïde.
- Un faible taux de testostérone chez l'homme peut entrainer divers symptômes désagréables, notamment la perte de cheveux, des dysfonctionnements sexuels et des troubles du sommeil.
- Un taux de testostérone insuffisant dans le corps peut également entraver le développement musculaire, ce qui rend la prise de suppléments de testostérone d'autant plus importante pendant le cycle de masse.
- Vous pourrez vous procurer des suppléments de testostérone dans presque toutes les pharmacies et dans n'importe quel magasin de suppléments et de vitamines. Il est nécessaire de suivre les recommandations du fabricant pour déterminer la dose qui vous convient.
Publicité
-
Ne le prenez pas pendant plus de six semaines. La prise de ce stéroïde entrainera inévitablement une sollicitation du foie (au-delà de la normale) à cause de l'augmentation de la valeur des enzymes hépatiques qu'implique la consommation de ce produit. Pour cette raison, ne pas le prendre durant plus de six semaines est la meilleure façon d'éviter que cette sollicitation supplémentaire ne provoque de graves dommages à votre foie à long terme [5] X Source de recherche .
- Pour une sécurité optimale, ne prenez pas d'autres médicaments qui vont également sursolliciter le foie pendant encore 6 semaines après que vous ayez arrêté de prendre le Dianabol.
-
Évitez d'en prendre si vous souffrez d'un trouble médical préexistant. Si vous prenez du Dianabol alors que votre taux de cholestérol est élevé ou que votre tension artérielle est élevée, le risque que vous ayez une crise cardiaque augmente de manière significative. De plus, vous ne devez jamais en prendre si vous souffrez d'un trouble hépatique à cause de la sollicitation supplémentaire que cela peut impliquer pour le foie.
- Ceux qui souffrent de diabète devraient aussi s'abstenir d'en prendre à cause de l'augmentation du taux de glucose que cette maladie provoque dans le sang.
-
Réduisez la consommation d'alcool. Cela aura pour avantage d'éviter que le foie ne subisse d'autres dommages. Boire trop d'alcool et prendre du Dianabol peuvent tous deux sursolliciter le foie, ce qui peut causer de graves dommages hépatiques. Ne buvez pas plus de 2 verres d'alcool par jour pendant que vous prenez de Dianabol pour ne pas courir de risques [6] X Source de recherche .
- Pour plus de sécurité, évitez complètement de boire de l'alcool pendant que vous prenez le stéroïde.
-
Consultez un médecin avant de prendre d'autres médicaments. Le Dianabol peut avoir un effet très indésirable s'il est mélangé à d'autres médicaments vendus sans ordonnance, surtout ceux qui sont pris pour traiter le foie. Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre médecin approuve tous les autres médicaments que vous envisagez de prendre pendant l'utilisation de Dianabol. Cela va aider à mieux prévenir les dommages hépatiques inattendus [7] X Source de recherche .
-
N'achetez pas le Dianabol sans une ordonnance valide d'un médecin. Le Dianabol et les autres stéroïdes qui sont vendus dans la rue ou en ligne ne sont généralement pas règlementés par le gouvernement et, par conséquent, il n'y a aucune garantie qu'ils sont surs pour la consommation. En outre, étant donné que dans de nombreux pays, il est illégal d'acheter ou de vendre des stéroïdes anabolisants sans ordonnance, l'achat de Dianabol sans ordonnance peut entrainer une lourde amende, voire une peine de prison [8] X Source de recherche .Publicité
Avertissements
- Ceux qui utilisent le Dianabol rapportent souvent que leur corps commence à retenir de l'eau pendant qu'ils sont sous stéroïde. Même si cela peut vous embarrasser pendant un certain temps, cette rétention d'eau disparaitra naturellement dès que vous allez cesser d'en prendre [9] X Source de recherche .
- Parmi les autres effets secondaires possibles liés à la prise du Dianabol, on peut citer une agressivité accrue, l'apparition d'acné et la calvitie masculine. Toutefois, sachez que ces effets secondaires peuvent varier d'un utilisateur à un autre, si bien que vous ne devrez peut-être pas en prendre si vous êtes déjà prédisposé à ces problèmes.
Références
- ↑ https://www.steroidabuse.org/steroid-profiles/dianabol/#toc2
- ↑ https://ironjunkies.com/dianabol-review
- ↑ https://www.steroidabuse.org/steroid-profiles/dianabol/#toc2
- ↑ https://ironjunkies.com/dianabol-review
- ↑ https://www.steroidabuse.org/steroid-profiles/dianabol/#toc2
- ↑ https://www.steroidabuse.org/steroid-profiles/dianabol/#toc2
- ↑ https://www.steroidabuse.org/steroid-profiles/dianabol/#toc2
- ↑ https://www.steroidabuse.org/buy-steroids-online/
- ↑ http://www.fitnessuncovered.co.uk/performance-drugs/dianabol-cycle-the-guide