PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Essayez-vous de faire en sorte que celui qui vous fait fondre vous prenne la main ? Ou, tentez-vous de découvrir le meilleur moyen de tenir la main d'un garçon qui vous plait ? Quelle que soit votre raison, sachez qu'il y a des méthodes qui vous aideront à sauter ce crucial et romantique premier pas.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Se faire prendre la main

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez que ce soit votre rendez-vous qui vous prenne la main, commencez simplement à établir un contact visuel avec lui, en lui souriant subtilement. Vous lui montrerez ainsi qu'il vous intéresse et que vous êtes ouverte et réceptive au contact physique.
    • Vous pouvez également vous approcher de lui lorsque vous marchez. La proximité physique et le contact visuel lui prouveront votre intérêt pour lui et comme vous êtes sensible à sa présence.
  2. Ouvrir les portes au contact physique est très important. Laissez vos doigts l'effleurer durant le diner ou quand vous descendez de la voiture. Si vous marchez l'un à côté de l'autre, prenez-lui délicatement le bras. Par ces méthodes douces, vous lui indiquez que vous acceptez le contact.
    • Vous pouvez faire un test, en lui prenant la main pour l'emmener à un endroit et la lâcher quand vous arrivez. Vous lui prendrez ainsi un peu la main sans le stress de l'action officielle  [1] .
  3. Votre rendez-vous pourrait avoir besoin d'indices pour comprendre que vous voulez qu'il vous prenne la main. Faites-y allusion. Il peut être nerveux, alors l'encourager est toujours utile.
    • Si vous êtes au cinéma ou au théâtre, mettez votre bras sur l'accoudoir du siège, la paume vers le haut comme une invitation. Vous pouvez également laisser votre main à côté de son siège. Il va le remarquer et comprendre l'allusion que vous faites pour qu'il vous prenne la main.
    • Dites que vos mains sont froides et demandez-lui de vérifier que c'est le cas. Avec un peu de chance, il essaiera de vous les réchauffer. C'est une jolie façon de se faire tenir la main.
    • Demandez-lui de comparer la taille de vos mains. Levez vos mains et quand il lève les siennes, joignez délicatement vos paumes et comparez-en la taille. Par cette subtile approche, vous lui ferez comprendre que vous voulez lui prendre la main  [2] .
  4. Si pour une raison ou une autre votre rendez-vous ne comprend toujours pas, lancez-vous. Prenez sa main et serrez-la doucement, lui montrant ainsi votre intérêt. Si vous êtes nerveuse, il doit certainement l'être aussi, cela pourra peut-être vous aider à vous mettre à l'aise.
    • La confiance et l'initiative sont des qualités attirantes et faire le premier pas lui montrera votre intérêt pour lui et le fait que vous voulez vous rapprocher  [3] .
  5. Une fois que vous êtes à l'aise, prenez l'initiative d'essayer une autre méthode plus intime. Ouvrez vos doigts en éventail et alignez-les avec les siens, puis décalez les vôtres légèrement de sorte à les laisser passer dans l'intervalle des siens  [4] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective

    Pour créer un moment romantique, essayez d'utiliser vos deux mains. Prenez les deux mains de la personne dans les vôtres et regardez-la dans les yeux. Ceci va créer un moment agréable et peut même mener à votre premier baiser.

    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Prendre la main de quelqu'un

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous êtes à un rendez-vous, prêtez attention aux signes subtils qui pourraient montrer qu'il est prêt à vous prendre la main. S'il a été froid avec vous toute la soirée, il est fort probable qu'il ne soit pas intéressé. Mais si au contraire il s'est rapproché et qu'il a l'air à l'aise, alors c'est un bon signe pour lui prendre la main.
    • S'il a eu l'initiative de tenter de légers contacts physiques à travers la plaisanterie, comme vous pousser ou encore vous tirer par le bras, il est très certainement prêt à vous tenir la main  [5] .
  2. Vous devez être un peu nerveuse, alors assurez-vous que vos mains ne soient pas pleines de sueur ou moites. Si c'est le cas, essuyez-les discrètement ou mettez-les dans vos poches le temps de les sécher. Votre rendez-vous doit également être nerveux et avoir les mains moites n'est pas ce qu'il y a de plus attirant  [6] .
    • Faites également attention à ce que vos mains soient propres et hydratées. Avoir des mains sèches ou qui sentent mauvais est pire que des mains moites  [7] .
  3. Si vous êtes en plein milieu d'un diner ou d'une activité qui vous demande d'être en mouvement, se tenir la main ne sera pas très pratique  [8] . Vous ne voulez pas vous tenir la main pour la première fois alors que vous êtes entre amis ou en famille. Vous n'avez pas non plus besoin de n'être que tous les deux, mais préférez un endroit privé dans lequel chacun de vous sentira à son aise.
    • Allez marcher sur la plage, faites une randonnée ou encore allez vous balader en ville. Il y aura du monde autour de vous, mais il est probable que personne ne vous prête attention, vous donnant ainsi toute l'intimité dont vous aurez besoin.
    • Un cinéma est l'endroit idéal pour se prendre la main pour la première fois. Étant donné que vous êtes assis l'un à côté de l'autre, vos positions le favorisent. L'obscurité va ajouter un voile d'intimité qui pourrait aider votre rendez-vous s'il est trop timide  [9] .
  4. Quand vous sentez que c'est le bon moment et le bon endroit et que vous êtes évidemment prête, rapprochez-vous délicatement et prenez-lui la main. Soyez douce et ne le précipitez pas. Soyez aussi subtile que possible et continuez à parler ou à marcher pour que ça lui soit naturel et confortable.
    • Faites attention à ne pas être trop brusque au risque d'effrayer votre rendez-vous en voulant lui prendre la main. Vous ne voulez pas faire mauvaise impression à ce stade de votre relation.
    • Vous pouvez, également, frottez votre main sur son bras avant de prendre la sienne. En l'avertissant ainsi de vos intentions, vous ajoutez un caractère plus intime à votre tentative initiale  [10] .
    • S'il s'éloigne, n'insistez pas. Il se peut qu'il ne soit pas intéressé, mais il peut être simplement timide et pas encore prêt. Ne le prenez pas pour vous et mettez-le à l'aise. Ce n'est que partie remise  [11] .
  5. Utilisez la technique qui consiste à lui prendre la main directement. Quand vous lui attrapez la main mettez votre paume contre la sienne en formant ainsi un X. Fermez délicatement votre main, enveloppant la sienne de vos doigts et de votre pouce.
    • Pour un moment plus intime, caressez le dos de sa main avec votre pouce. Vous donnerez une dimension plus affectueuse à la façon dont vous avez commencé et vous lui montrerez combien vous appréciez la situation sans avoir à lui dire. S'il vous retourne la caresse, c'est que vous avez bien fait  [12] .
    • Essayez toutefois de ne pas trop serrer. Ce peut être inconfortable et vous faire suer des mains.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Lorsque vous vous tenez la main, prenez sa main légèrement, ne la serrez pas trop fort, mais pas trop doucement non plus.

    John Keegan

    Consultant en vie sentimentale et affective
    John Keegan est consultant en vie sentimentale et affective et conférencier incitatif établi à New York. Il dirige The Awakened Lifestyle, et utilise son expertise en matière de rencontres, de séduction et de dynamique sociale pour aider les gens à trouver l'amour. Il enseigne et anime des ateliers de rencontre à l'échelle internationale, de Los Angeles à Londres et de Rio de Janeiro à Prague. Son travail a été présenté dans le New York Times, Humans of New York et Men's Health.
    John Keegan
    Consultant en vie sentimentale et affective
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 799 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité