Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les bonshommes-tortue verts étaient cools il y a 20 ans et ils le sont toujours aujourd'hui. Peut-être même encore plus cool. Si vous cherchez un costume pour Halloween, une soirée à thème ou pour le déjeuner du dimanche, voici par où commencer.
Étapes
-
Rassemblez vos matériaux. La partie supérieure de votre costume est celle à laquelle vous devez prêter la plus grande attention. Pour les jambes, portez simplement un pantalon de survêtement (qui, dans l'idéal, correspond avec la couleur de votre t-shirt). Nous ne nous attarderons pas sur ce point du costume. Par contre, il est nécessaire de donner à votre t-shirt l'apparence d'un corps de tortue. Voici ce dont vous avez besoin.
- Un t-shirt ou un sweatshirt vert
- De la peinture à tissu jaune et marron
- Des assiettes en carton
- Un pinceau en mousse
- Du carton
-
Glissez le carton à l'intérieur du t-shirt. Cela permettra d'isoler les deux côtés et empêchera la peinture de couler. Si vous n'avez pas de carton, utilisez quelque chose de robuste et que vous ne craigniez pas de marquer avec de la peinture.
- Étendez le t-shirt et lissez tous les plis. La couche de carton que vous y avez glissée doit être juste aussi large que le t-shirt une fois à plat.
- Si vous utilisez un t-shirt, envisagez de porter un sweatshirt au-dessous de ce qui formera votre peau de tortue.
-
Peignez un large rectangle jaune au centre du t-shirt. Pour des idées ou un modèle, cherchez des représentations réalisées par des artistes des Tortues Ninja ou d'autres modèles de costumes. Le jaune est le dessous de la carapace, réalisez cela selon votre gabarit.
- Il est pratique d'utiliser une assiette en carton en guise de palette. Vous pouvez ainsi la jeter après usage, ce qui vous évitera de devoir vous occuper du nettoyage.
-
Peignez des lignes marron dignes d'une carapace à l'intérieur du rectangle jaune. On a vu tant de différentes versions au fil des ans qu'il est impossible de décrire avec 100% de certitude à quoi la carapace doit ressembler. Cependant, on considère que l'un des motifs acceptables est composé d'une ligne assez mince du côté intérieur des bordures du rectangle jaune, de lignes divisant l'ensemble en six carrés et d'une dernière ligne verticale traversant le milieu.
- Si vous souhaitez devenir une tortue super costaud, vous devriez alors faire en sorte que ces lignes ressemblent à des abdominaux. Commencez à travailler sur la carapace pendant que vous laissez sécher la peinture.
Publicité
-
Libérez de l'espace et rassemblez votre matériel. Cette partie est plus ambitieuse et risque d'entrainer un peu plus de bazar. Libérez donc la table, étalez-y du papier journal, servez-vous quelque chose à boire et installez-vous pour travailler. Voici ce dont vous aurez besoin.
- Un grand plat en aluminium pour faire rôtir de la dinde
- Une bonne quantité de papier journal (en plus de ce qui couvre déjà votre espace de travail)
- De quoi faire du papier mâché : un grand récipient, de l'eau, de la colle blanche ou de la farine
- Des ciseaux
- De la peinture marron et vert foncé (ou de la bande adhésive de la même couleur)
- Une perceuse (ou quelque chose destiné à faire des trous dans le plat en aluminium)
- Un large ruban marron
-
Donnez à votre plat d'aluminium la forme d'une carapace. En gros, attrapez les bords et écartez-les un peu, tandis que vous arrondissez les angles intérieurs. Tant que vous y êtes, arrondissez l'intégralité du plat. Tout doit avoir une forme un peu plus circulaire.
-
Recouvrez le plat de papier mâché. Utilisez 2 mesures de colle ou 1 mesure de farine pour réaliser une pâte avec de l'eau et du papier. Découpez des bandes larges de 5 cm dans le papier journal. La longueur importe peu.
- Recouvrez toute la face extérieure de votre carapace. Allez dans tous les sens, afin de créer une couche uniforme. Si vous souhaitez ajouter de la texture en superposant des bandes, ne vous gênez pas, mais le plat en aluminium devrait déjà posséder plus ou moins une forme de carapace.
- Laissez sécher pendant quelques heures.
-
Dessinez les motifs de la carapace de tortue sur votre plat en aluminium. Si cela simplifie les choses, peignez au préalable votre carapace en blanc. Dégotez un modèle hexagonal sur internet et tracez-en la forme, la carapace ressemble plus ou moins à un ballon de foot... plus ou moins. Mais quoi qu'il en soit, les motifs de la carapace ne dépendent que de vous, des lignes horizontales feront également l'affaire.
- Vous repasserez une couche de peinture ou de bande adhésive par-dessus, donc ne vous en faites pas si le tracé n'est pas parfait. Ce sera recouvert.
-
Peignez ou appliquez de la bande adhésive sur la carapace. Employez de la bande adhésive verte et de la peinture marron (ou l'inverse) si vous souhaitez que votre carapace ait une apparence plus réaliste. Il est plus aisé de travailler avec de la peinture, mais la bande adhésive offre un rendu plus robuste.
- Si vous décidez de peindre, vous devrez probablement passer plusieurs couches. Soyez patient. Laissez sécher une fois que vous avez terminé chaque couche.
-
6Percez deux trous en haut et en bas de votre plat en aluminium. Ce qui fait quatre trous au total. Les sangles seront fixées à ces trous, placez-les donc de la même manière que ce que vous pourriez trouver sur un sac à dos.
- Il sera plus facile de percer les trous à l'aide d'une perceuse, mais tout ce qui sera en mesure de transpercer l'aluminium fera l'affaire. Si vous n'utilisez pas de perceuse, faites tout de même en sorte de réaliser des trous de la largeur d'un trou de perceuse.
-
Enfilez le ruban à travers l'un des trous supérieurs. Ne le coupez pas encore, vous ne connaissez pas la longueur qui vous sera nécessaire. Placez votre nouvelle carapace sur votre dos. Le ruban enfilé dans le trou, faites-le passer par-dessus votre épaule avant de l'enfiler dans le trou inférieur. Laissez une dizaine de centimètres de longueur supplémentaire pour pouvoir réaliser les nœuds, puis coupez. Prenez ensuite cette longueur comme référence pour couper le ruban destiné à l'autre côté.
- Faites des nœuds au niveau des trous supérieurs et inférieurs. C'est encore mieux si vous avez la carapace sur le dos pendant que vous réalisez cela, demandez donc à un ami de faire les nœuds pour vous.
Publicité
-
Rassemblez les matériaux dont vous avez besoin pour réaliser la ceinture et le bandeau frontal. Ce sont les détails qui font un bon costume de Tortue Ninja. Sans ces détails, vous ne serez qu'une banale tortue. Procurez-vous ce qui suit.
- Un large ruban marron
- Un cercle découpé dans du carton
- Du papier blanc
- Un marqueur de la couleur de votre tortue
- Un large ruban de la couleur de votre tortue
-
Mesurez une longueur de ruban autour de votre taille. Coupez-le de manière à pouvoir en faire une ceinture un peu lâche.
-
Découpez des petits cercles assortis dans le papier blanc et le carton. Leur diamètre ne doit pas dépasser les 8 cm. Tracez l'initiale de votre tortue sur le papier blanc (avec la couleur appropriée) et collez-le au carton.
-
Fixez le cercle sur la ceinture. Ce sera plus facile avec du scotch, mais la colle et les agrafes fonctionneront aussi bien. Si vous ne souhaitez pas avoir de nœuds à votre ceinture, utilisez le cercle cartonné pour joindre (et cacher) les deux extrémités.
- Le cercle orné de l'initiale doit être placé à l'avant et au milieu du corps. Serrez suffisamment la ceinture pour qu'elle ne tourne pas trop.
-
5Coupez aussi une longueur de ruban adaptée à votre tête, à vos bras et à vos jambes. Identifiez la tortue que vous serez grâce à votre bandeau frontal et à ceux attachés sur vos bras et vos jambes : chaque tortue possède une couleur particulière. Portez le bandeau de la tête autour du front, les bandeaux des bras autour des biceps et les bandeaux des jambes autour de vos mollets.
- Si votre ruban est assez large, vous pouvez découper des trous pour les yeux et l'utiliser comme un masque !
-
Réalisez un masque avec du maquillage autour de vos yeux. Encore une fois, faites cela avec la couleur de votre tortue. C'est une solution toute simple que vous devez envisager si vous ne souhaitez pas vous balader avec un bandana autour de la tête.
- Maquillez jusqu'au niveau du sourcil, juste en dessous des yeux, passez légèrement sur le nez et tracez des lignes jusqu'aux oreilles. Leurs masques n'étaient pas très larges.
-
Enfilez votre costume. Il est maintenant temps de sortir, après avoir rembourré votre déguisement de couverture ou de coussins, à moins que vous n'ayez déjà le corps d'un body-builder. Rembourrez vos pectoraux, vos biceps et vos cuisses. Sculptez votre nouveau corps selon vos désirs.
- Rembourrer votre costume n'est pas nécessaire. Mais cela le rendra encore plus remarquable qu'il ne l'est déjà !
Publicité
Conseils
- Achetez des armes en plastique bon marché et glissez-les dans votre ceinture.
- Découper des chaussettes colorées est une alternative au ruban.
- Laissez à chaque partie de votre costume le temps nécessaire pour sécher.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour faire la peau de tortue
- Un t-shirt ou un sweatshirt vert
- Un pantalon de survêtement vert
- De la peinture jaune et marron
- Des assiettes en carton
- Un pinceau en mousse
- Du carton
Pour faire la carapace
- Un grand plat en aluminium pour faire rôtir de la dinde
- Une bonne quantité de papier journal (pour protéger l'espace de travail et pour l'utiliser)
- De quoi faire du papier mâché : un grand récipient, de l'eau, de la colle blanche ou de la farine
- Des ciseaux
- De la peinture (ou de la bande adhésive) marron et verte
- Une perceuse (ou quelque chose a même de percer des trous à travers le plat en aluminium)
- Un large ruban marron
Pour apporter les touches finales
- Un large ruban marron
- Un cercle découpé dans du carton
- Du papier blanc
- Un marqueur de la couleur de votre tortue
- Un large ruban de la couleur de votre tortue
- Du maquillage
- Du rembourrage en couvertures ou en coussins
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 81 223 fois.
Publicité