Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous avez perdu le nom d'utilisateur ou le mot de passe de votre routeur D-Link, il faudra le réinitialiser. C'est aussi ce qu'il faudra faire si vous avez été amené à modifier, après un problème, certains paramètres. Un routeur D-Link peut être réinitialisé à tout moment en appuyant sur son bouton de réinitialisation.

  1. Votre routeur doit être branché sur le secteur et allumé.
  2. C'est un tout petit trou situé à l'arrière du routeur, à côté duquel est indiqué « Reset ».
  3. Dépliez un trombone un peu rigide et introduisez-le dans le trou de réinitialisation. Appuyez une dizaine de secondes;.
  4. Au bout de 10 secondes, le processus de réinitialisation est lancé. Le routeur redémarrera. La réinitialisation dure environ une quinzaine de secondes. Le routeur est alors ramené à ses paramètres d'usine, la petite lumière (WLAN) cesse de clignoter pour demeurer fixe. Le nom d'utilisateur par défaut est « admin » et il n'est nul besoin de mot de passe pour se connecter au routeur  [1] .
    Publicité

Conseils

  • Réinitialisez votre routeur D-Link en cas d'oubli de votre nom d'utilisateur (ou du mot de passe) ou d'altération de vos informations de connexion. La réinitialisation est une opération qui ramène l'appareil à ses réglages de sortie d'usine, ce qui permet de créer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe  [2] .
  • Si vous avez modifié certains paramètres du routeur (fréquence, canaux…) et que vous n'avez plus de connexion à Internet, alors qu'elle marchait très bien, essayez de réinitialiser votre routeur aux paramètres d'usine. C'est souvent après la modification de certains paramètres que les routeurs connaissent des problèmes de connexion.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 634 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité