PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

À Los Angeles, les journées sont suffisamment chaudes pour vivre en débardeurs, petites sandales et minijupes. Et les soirées, plus fraiches, donnent l'opportunité de porter vestes ou ponchos. Avec l'atmosphère décontractée et relax de L.A., le look t-shirt/jean est presque l'uniforme de toutes les saisons. S'habiller à L.A. c'est porter de jolies coupes bien taillées et des tissus autant confortables qu'élégants.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se créer une garde-robe décontractée

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Commencez par agrandir votre collection de t-shirts.
    Le style décontracté de L.A. passe d'abord par le t-shirt basique. Il se trouve que ce vêtement plutôt classique est plein de ressources. Il convient à toutes les situations si vous le stylisez correctement. Votre collection devra contenir différentes coupes et couleurs de t-shirts que vous pouvez combiner à l'infini et assortir avec des pantalons ou des jupes pour ainsi vous créer différents looks  [1] .
    • Les t-shirts noirs, blancs et gris sont des incontournables. Mais osez aussi porter des couleurs plus vives pour vous démarquer, comme le rose ou le jaune.
    • À L.A., les femmes portent des t-shirts avec vraiment tout, du jean slim au legging en passant par la minijupe ou même sur une robe. Si vous voulez habiller votre look, portez un t-shirt en soie ou un autre tissu assez chic. Vous pouvez aussi porter une robe t-shirt pour un résultat classique, mais plus habillé.
    • Les hommes, quant à eux, portent des t-shirts avec des jeans ou des pantalons à pinces. Les t-shirts sombres et bien ajustés ajoutent au look un côté décontracté et chic à la fois.
  2. Step 2 Remplissez votre placard de jeans.
    Le jean est un incontournable que tout homme et toute femme doivent avoir dans son dressing à L.A. Décontracté et chic, le jean peut être porté pour toutes les occasions : de la plus banale à la plus distinguée. La plupart des gens ont plusieurs paires de jeans de différentes teintures et formes. Ayez au minimum un jean slim et un jean plus ample pour les jours où vous voulez être vraiment relax.
    • Pour habiller un look, portez un jean slim foncé et délavé.
    • Les femmes peuvent enfiler une paire de talons pour rendre la tenue de suite plus élégante.
    • N'oubliez pas les autres formes de jeans comme les jupes, les chemises et les vestes.
  3. Step 3 Jouez avec des coupes originales.
    Puisque L.A. est le foyer de milliers de célébrités, il n'est pas surprenant que la ville ait une longueur d'avance en matière de mode. Marchez dans la rue et vous verrez que les gens portent des coupes et des motifs tous différents qui sortent du moule. L.A. est l'endroit idéal pour essayer des vêtements que vous ne trouverez surement pas dans les centres commerciaux de banlieue.
    • Les coupes drapées et asymétriques sont très populaires chez les femmes. Optez pour une robe fourreau toute simple à dos découpé ou avec le bord brut ou bien une tunique légère sur un legging ou un short moulant. Si vous voulez paraitre un peu plus féminine ou si vous avez tout simplement un rendez-vous, une robe reste la meilleure option. Optez pour une robe pull ample avec de fines bretelles.
    • Quant aux hommes, optez pour une veste ou un blazer avec une coupe originale par-dessus un t-shirt.
  4. Step 4 Enfilez un pull ou une veste.
    Les habitants de L.A. le savent, dès que le soleil se couche la température chute de quelques degrés. Les soirées sont agréablement fraiches comparées à la chaleur étouffante de certaines journées. Si vous avez l'intention d'être dehors à la tombée de la nuit, prenez une petite laine à enfiler dès que le soleil se couche  [2] .
    • Les cardigans drapés, les vestes en cuir cintrées et les trenchs sont très populaires à L.A.
    • Quant aux hommes, ils peuvent enfiler une veste, un blazer ou un sweat à la tombée de la nuit.
  5. Step 5 Préparez-vous pour l'hiver.
    Bien que les températures ne descendent pas en dessous des 10 °C à Los Angeles, il est toujours préférable d'avoir une veste ou deux dans votre dressing pour les journées froides et couvertes. Vous pouvez continuer à porter la plupart de vos vêtements d'été tant que vous rajoutez quelques couches supplémentaires pour vous tenir chaud. Une grosse collection d'écharpes vous aidera à vous réchauffer tout en restant à la mode  [3] .
    • Les femmes peuvent porter des collants chauds ou des leggings sous des jupes et porter des pulls et des vestes sur les t-shirts et les débardeurs.
    • Les hommes peuvent troquer leurs shorts pour des pantalons longs et porter des cardigans cintrés ou des vestes sur les t-shirts.
  6. Step 6 Optez pour des matières naturelles.
    Les habitants de L.A. se sentent très concernés vis-à-vis de la santé et du bienêtre, ils font donc attention aux tissus qu'ils portent. Vous trouverez très peu de synthétiques et de polyester dans leurs dressings. Les tissus naturels comme le coton, la laine ou le cuir sont les matières les plus plébiscitées.
    • Les tissus et les teintures biologiques sont de plus en plus répandus. Renseignez-vous sur les sociétés qui ont des gammes d'habits biologiques.
    • Les méthodes de productions sont également très importantes aux yeux des habitants de L.A. Cherchez des vêtements qui sont fabriqués dans le coin, plutôt que dans une usine de fabrication à l'autre bout du monde.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Accessoiriser son look décontracté

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Portez des accessoires pour mettre en valeur votre style.
    Le style décontracté de L.A. est une bonne base pour s'amuser avec des accessoires. Les couleurs aux tons naturels sont parfaites pour attirer l'attention. Le cuivre, l'or rose et l'argent sont les métaux les plus populaires en terme d'accessoires, mais vous pouvez aussi porter des accessoires réalisés à partir de laine ou d'argile.
    • Si vous adorez les accessoires, dirigez-vous vers un look bohémien. Par exemple, portez un collier plastron, une paire de créoles et un tas de bracelets en argent.
    • Toutefois, la mentalité à L.A. est plutôt basée sur l'expression « moins c'est mieux ». Des accessoires discrets par exemple une chaine en or toute simple ou un seul bracelet en argent vous permettront de garder ce look décontracté tout en le mettant en valeur.
  2. Step 2 Protégez-vous du soleil avec style.
    Le soleil de Los Angeles est connu pour taper fort et en plus de la crème solaire vous aurez besoin de quelques accessoires pour vous protéger. Il vous faut une bonne collection de chapeaux et de lunettes de soleil que vous pouvez combiner pour vous donner à chaque fois un look différent.
  3. Step 3 Jouez avec les chaussures.
    Les chaussures peuvent transformer radicalement une tenue décontractée, elles sont un excellent moyen de marquer la transition entre la journée et la soirée ou entre l'intérieur et l'extérieur. La tenue décontractée typique est la suivante : un jean, un t-shirt et une paire de Converse. Si vous voulez une tenue plus habillée, troquez les Converse par des talons. Cette tenue vous ira où que vous alliez  [4] .
    • Les sandales, les tongs et les talons à bout ouvert sont appréciés toute l'année à Los Angeles.
    • Les baskets complètent votre dressing décontracté et sont en plus très confortables.
  4. Step 4 Choisissez quelques vêtements élégants pour les soirées.
    À L.A., vous n'avez pas à transformer entièrement votre look le soir (sauf si vous allez dans un restaurant chic ou bien à une fête). Si vous allez au restaurant ou en boite de nuit, changez seulement quelques accessoires.
    • Généralement, lorsqu'elles sortent, les femmes portent des robes ou des jupes plutôt estivales avec des talons. Mais vous pouvez sortir sans problème avec un jean slim foncé et délavé, une jolie tunique et des talons.
    • Les hommes peuvent troquer leurs baskets pour une paire de Derby et aller en boite de nuit habillés d'un jean cintré, d'un t-shirt et d'un blazer sympa.
  5. Step 5 Accessoirisez votre maillot.
    Vu que L.A. se trouve au bord de l'océan, les gens ont pour habitude de se balader toute la journée avec leur maillot. Optez pour un maillot dans lequel vous vous sentez à l'aise puisque vous devrez surement le porter pendant plusieurs heures. Dissimulez votre maillot sous un paréo ou un short en jean avec un haut légèrement transparent, afin d'être un minimum couverte lorsque vous irez dans un magasin ou un café après un peu de détente sur la plage.
    • Accessoirisez votre maillot comme vous le feriez avec n'importe quelle autre tenue. Portez des bijoux, des chapeaux, des lunettes de soleil et des foulards.
    • Achetez un grand sac à main qui fera également office de sac de plage. Les tote bags et tous les gros sacs en général sont très populaires à L.A.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

S'habiller dans les environs

PDF download Télécharger l'article
  1. Step 1 Lâchez-vous à Venice Beach.
    C'est un quartier éclectique où les expérimentations en terme de style sont encouragées. Quand les gens d'ici vous disent que « tout irait bien » ils le pensent vraiment. Si vous avez un vêtement étonnant ou très original que vous mourrez d'envie de porter, portez-le à Venice Beach. Si vous préférez rester dans la simplicité et le confort, habillez votre tenue avec des chaussures ou des accessoires plus voyants  [5] .
  2. Step 2 Relaxez-vous à Griffith Park et dans tous les autres parcs.
    L.A. est réputé pour être une ville avec beaucoup de circulation, mais des parcs comme Griffith Park demandent pas mal de marche. Vous pouvez porter une tenue confortable tout en restant élégante.
    • Plutôt que de porter de grosses chaussures de randonnée, optez pour une paire de baskets plus fuselée et chic.
    • Prenez aussi un joli sac à dos pour y mettre une bouteille d'eau et d'autres choses essentielles.
  3. Step 3 Habillez-vous à Beverly Hills.
    Vous pouvez croiser une star ou deux si vous faites du shopping sur Rodeo Drive. Vous pouvez garder un style décontracté, mais habillez votre look par une paire de talons et quelques accessoires élégants pour vous fondre dans la masse des habitants de Beverly Hills.
    • À Beverly Hills, il est courant de voir des femmes porter des talons même pendant la journée.
    • Pour aller diner à Beverly Hills, les hommes doivent opter pour de jolies chaussures élégantes associées avec une veste.
  4. Step 4 Soyez vous-même à Beachwood Canyon et à Los Feliz.
    Ces quartiers sont des résidences d'artistes, de musiciens et de tous ceux qui aiment avoir un style créatif. Le look de L.A. est très connu ici, vous verrez donc énormément de personnes portant des tissus naturels, du jean et des accessoires discrets.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 703 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité