PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous voulez vous faire saigner du nez sans vous faire mal, vous devez simuler un faux saignement avec du faux sang. On peut utiliser de nombreux ingrédients pour faire du faux sang, celui-ci peut ensuite être utilisé pour créer un saignement de nez qui coule ou qui a coagulé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Un saignement étalé ou séché

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette technique particulière est élaborée à partir d'un faux sang préparé avec du sirop de chocolat. En colorant le sirop avec du colorant rouge et de la lessive, vous obtiendrez une solution rouge hémoglobine qui ressemblera à du sang coagulé et exposé à l'air depuis un petit moment. La consistance de ce faux sang vous permettra aussi de l'étaler facilement  [1] .
    • Dans un petit bol, mélangez 150 ml de sirop de chocolat avec 75 ml de lessive concentrée liquide jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés.
    • Versez ensuite entre 20 et 30 ml de colorant alimentaire rouge, ajoutez-en plus ou moins pour obtenir la teinte que vous recherchez.
  2. Étalez le sang sous votre nez et tout autour  [2] . Trempez le bout d'un coton-tige dans le faux sang. Étalez le sang sur votre visage, en en mettant un peu plus sur la zone comprise entre votre nez et votre lèvre supérieure. Recouvrez-en toute la zone, mais assurez-vous que le sang a l'air de couler de votre nez vers les bords de votre bouche. Vous devez aussi mettre du sang sur le dessous de votre nez, directement sur les côtés des narines.
    • Vous pouvez utiliser un petit pinceau propre à la place du coton-tige, si vous le souhaitez.
    • Tenez-vous en face du miroir pendant que vous appliquez le faux sang sur votre visage.
    • Étalez le sang pour que cela ait l'air naturel. Il n'existe pas de modèle à suivre pour appliquer le faux sang correctement, vous allez devoir faire plusieurs essais avant de décider comment le sang a l'air d'avoir coulé naturellement de votre nez.
    • Ne faites pas de lignes droites. Un nez qui coule vraiment met du sang partout, essayez de reproduire cet effet...
    • Vous pouvez aussi mettre un peu de sang sur les côtés et sur le bout de votre nez si vous voulez créer un saignement plus impressionnant. Concentrez-vous sur la zone des narines et évitez de mettre du sang trop haut sur votre nez.
  3. Puisqu'un vrai saignement de nez met du sang partout, il vous faudra mettre du sang en dehors de la zone de votre nez pour le rendre plus naturel. Vous pouvez créer cet effet en mettant du sang sur l'un des côtés de votre bouche et quelques gouttes sur votre cou.
    • Regardez votre saignement pour trouver le côté de votre nez qui a l'air le plus chargé. Mettez un peu plus de faux sang autour de votre bouche de ce côté-ci de votre visage et ne mettez pas de sang de l'autre côté de la bouche.
    • Le sang doit recouvrir le coin de votre bouche et la partie en dessous de votre lèvre.
    • Étalez un peu plus de sang vers le bas en le faisant couler en biais vers le côté de votre visage, en vous arrêtant à la base du cou.
    • Étalez quelques touches de faux sang à la base de votre cou du même côté de votre visage. Ces touches de sang doivent avoir l'air de gouttes de sang séchées qui sont tombées de la ligne de sang qui coule le long de votre visage.
  4. Si vous voulez que le sang ait l'air frais, vous pouvez le garder de cette façon. Si vous voulez lui donner l'apparence d'un saignement qui a déjà séché, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu que vous mettrez à la température la plus basse pour faire sécher le faux sang jusqu'à ce qu'il ne soit plus humide lorsque vous le touchez.
    • Tenez le sèche-cheveu à une certaine distance et pointez l'embout directement vers le faux sang. Évitez de donner un angle au sèche-cheveu, car vous pourriez abimer l'apparence que vous avez donnée à votre faux sang.
    • Vous avez maintenant terminé votre faux saignement au nez.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Un saignement qui coule

PDF download Télécharger l'article
  1. Le sang qui coule est frais et bien oxygéné, alors vous devez créer un faux sang plus liquide et plus brillant que le faux sang que vous aviez utilisé dans la méthode précédente. Vous obtiendrez cet effet avec du sirop de maïs clair. Vous obtiendrez la bonne consistance en y ajoutant de la maïzena et vous éviterez de vous faire des taches en y ajoutant de la lessive liquide.
    • Dans un petit bol, mélangez 150 ml de sirop de maïs clair, 75 ml d'eau chaude, 15 à 25 ml de colorant alimentaire rouge et quelques gouttes de lessive liquide. Continuez de remuer jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène.
    • Vous pouvez ajuster la quantité de colorant alimentaire rouge si vous le souhaitez, pour obtenir la teinte que vous recherchez.
    • Si votre faux sang a l'air trop liquide, ajoutez un peu plus de maïzena. S'il a l'air trop épais, ajoutez un peu plus d'eau.
  2. Appuyez sur la pompe d'un compte-goutte propre et vide et plongez-y le bout dans le faux sang. Lâchez la pompe pour faire monter le faux sang dans le compte-goutte.
    • Vous pouvez aussi utiliser une seringue sans l'aiguille si vous n'avez pas de compte-goutte. En gros, vous avez seulement besoin d'un outil pour pouvoir contrôler la façon dont vous appliquez le faux sang. Cet outil doit toutefois avoir une ouverture suffisamment petite pour pouvoir entrer dans vos narines.
  3. Tenez votre tête droite et placez l'ouverture du compte-goutte au niveau de la base de vos narines. Appuyez doucement sur la pompe du compte-goutte pour que le faux sang sorte et forme un filet mince. Le sang doit couler depuis la base de vos narines vers votre bouche en un seul filet.
    • Pour vous aider pendant cette étape, servez-vous d'un miroir.
    • Vous n'allez peut-être pas utiliser tout le faux sang qui se trouve dans le compte-goutte. Vous ne devez utiliser que suffisamment de faux sang pour créer un filet qui coule.
    • Ne mettez pas le faux sang directement dans vos narines. Le bout du compte-goutte doit se trouver sur la partie extérieure de vos narines, au niveau de la base. Le corps du compte-goutte se retrouve pointé vers le haut, légèrement en biais.
    • Ne mettez du faux sang que d'un seul côté de votre nez pour que cela ait l'air plus naturel.
    • Vous avez maintenant terminé votre faux saignement au nez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Un nez qui saigne sur commande

PDF download Télécharger l'article
  1. Le faux sang dont vous aurez besoin pour cette technique ressemble beaucoup au faux sang de la technique précédente, mais vous ne devrez pas y mettre de la lessive, car vous allez vous appliquer ce faux sang directement dans le nez.
    • Dans un petit bol, mélangez au fouet 250 ml de sirop de maïs, 15 ml d'eau, 30 ml de colorant alimentaire rouge, 2 ou 3 gouttes de colorant alimentaire vert ou bleu et 30 ml de maïzena. Continuez de remuer jusqu'à ce que la maïzena soit dissoute.
    • Ajoutez plus de maïzena pour que le faux sang soit plus épais et plus d'eau pour qu'il soit plus liquide. Sachez cependant qu'il sera plus facile de garder du sang plus épais dans votre nez, mais il doit quand même être suffisamment liquide pour couler en dehors de votre nez.
    • Si le sang a l'air trop rouge pour être vrai, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire bleu ou vert pour lui donner une nuance brune plus subtile.
  2. Appuyez sur la pompe du compte-goutte pour en chasser l'air qu'elle contient et plongez le bout dans le faux sang. Relâchez la pompe pour que le faux sang monte dans le compte-goutte.
    • Vous pouvez aussi utiliser une seringue ou un outil similaire à la place du compte-goutte, mais l'embout doit tout de même être assez petit pour que vous puissiez le mettre dans vos narines.
  3. Mettez-vous en face d'un miroir et penchez votre tête légèrement en arrière, juste assez pour que vous puissiez voir vos narines dans le miroir. Insérez le bout du compte-goutte dans votre narine et appuyez doucement sur la pompe pour faire sortir le faux sang dans votre nez.
    • Cette étape doit être réalisée en même temps que l'étape suivante.
    • N'inspirez pas par le nez pendant que vous mettez le faux sang dans votre narine.
  4. Inspirez lentement avec le nez  [3] . Inspirez lentement et brièvement pas le nez. Inspirez suffisamment pour faire monter le faux sang dans la partie supérieure de votre nez sans inspirer trop fort et faire monter le faux sang jusque dans vos sinus.
    • Il vous faudra surement un peu de pratique pour réaliser cette étape correctement. Si vous n'inspirez pas suffisamment, votre nez aura l'air de couler. Si vous inspirez trop fort, le faux sang pourrait monter jusque dans vos sinus et cela pourrait vous provoquer des irritations. Si vous n'inspirez pas suffisamment, le faux sang pourrait s'écouler trop tôt de votre nez.
    • Il vous faudra continuer de respirer de cette façon pour maintenir le faux sang en place et même si vous maitrisez bien la technique, vous ne pourrez pas le garder dans votre nez plus d'une minute.
  5. Lorsque vous êtes prêt à faire couler votre nez, arrêtez d'inspirer et expirez doucement à travers le nez. Sans l'effet de succion que vous donniez avec votre inspiration, le faux sang va couler et s'écoulera de votre nez naturellement en un seul filet.
    • N'expirez pas trop fort, car cela fera sortir le faux sang de votre nez trop rapidement.
    • Vous avez maintenant terminé votre faux saignement au nez.
    Publicité

D'autres recettes de faux sang

  1. Choisissez un punch de fruits qui possède une couleur rouge profond. Cette recette fonctionne très bien pour la technique du nez qui coule, mais vous pouvez y ajouter un peu de maïzena si vous souhaitez l'utiliser pour les deux autres techniques.
    • Mélangez 125 ml de punch de fruits tropicaux avec 250 ml de sirop de maïs, 30 ml de colorant alimentaire rouge, 15 ml de sirop de chocolat, 30 de maïzena et 15 ml de cacao en poudre. Mixez tous ces ingrédients dans un mixeur pendant environ 10 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
    • Les punchs de fruits ont des couleurs qui peuvent varier en nuances, il vous faudra alors peut-être ajuster la couleur. Ajoutez plus de colorant alimentaire rouge pour faire briller le faux sang ou plus de sirop de chocolat pour en assombrir la nuance.
  2. Le marc de café vous offre une nuance de brun intense qui peut imiter de façon réaliste la nuance du sang. Il vaut mieux utiliser cette recette pour la technique du nez qui coule, mais si vous ajoutez plus de maïzena, vous pouvez l'utiliser pour l'épaissir et l'utiliser pour les autres techniques.
    • Dans un mixeur, mélangez 125 ml de marc de café, 250 ml de sirop de maïs clair, 30 ml de colorant alimentaire rouge et 30 ml de maïzena. Mixez pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
    Publicité

Avertissements

  • Évitez de mettre du faux sang dans votre nez qui pourrait être toxique.
  • N'essayez pas de faire saigner votre nez en vrai. Il n'est pas possible d'être sûr de faire saigner son nez sans se blesser.
  • Ne remplissez pas votre nez de faux sang qui contient de la lessive.
Publicité

Éléments nécessaires

Un saignement étalé ou séché

  • Un petit bol
  • Un fouet
  • 150 ml de sirop de chocolat
  • 75 ml de lessive liquide concentrée
  • 20 à 30 ml de colorant alimentaire rouge
  • Un coton-tige
  • Un sèche-cheveu

Un saignement qui coule

  • Un petit bol
  • Un fouet
  • 150 ml de sirop de maïs clair
  • 75 ml d'eau chaude
  • 15 à 25 ml de colorant alimentaire rouge
  • 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire bleu ou vert
  • 75 ml de maïzena
  • De la lessive liquide
  • Un compte-goutte

Un nez qui saigne sur commande

  • Un petit bol
  • Un fouet
  • 250 ml de sirop de maïs clair
  • 15 ml d'eau
  • 30 ml de colorant alimentaire rouge
  • 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire bleu ou vert
  • 30 ml de maïzena
  • Un compte-goutte

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 106 093 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité