PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'heure de naissance n'est pas forcément enregistrée dans tous les hôpitaux et il existe même des pays dans lesquels cette information n'est pas consignée. Si vous avez besoin de connaitre très précisément quand vous êtes né, vous pourriez avoir quelques efforts à faire pour obtenir un certificat de naissance complet. Vos parents, votre accoucheuse ou d'anciens amis de votre famille pourraient aussi être en mesure de vous fournir cette information. Si vous avez besoin de l'heure exacte de votre naissance pour calculer votre thème astral, vous pouvez commencer par en faire une estimation grâce à un procédé que l'on appelle rectification de naissance par la carte céleste.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Trouver son certificat de naissance ou ses dossiers d'hospitalisation

PDF download Télécharger l'article
  1. Vos parents pourraient se souvenir de l'heure à laquelle vous êtes né ou bien ils pourraient vous diriger vers d'autres membres ou amis de la famille qui ont assisté à votre naissance. Il se peut également qu'ils aient une copie de votre certificat de naissance.
    • Si vos parents ont quelques « archives familiales », consultez-les. Vous pourriez trouver votre date de naissance précise grâce à de vieux journaux, un livret de famille ou des papiers contenant des informations sur votre naissance.
  2. Ce n'est pas dans tous les pays que l'on enregistre le moment de naissance sur le certificat de naissance. Regardez les règlements du pays ou vous êtes né en faisant une recherche sur internet. Dans certains pays, il vous faudra recueillir certaines informations supplémentaires.
    • Aux États-Unis, l'heure de naissance est uniquement mentionnée sur le certificat de naissance « au format long », également appelé la version « complète ». Cette information est généralement absente sur les certificats établis dans les années 1930 ou dans les villes de moins de 100 000 habitants  [1] .
    • En Grande-Bretagne, les heures de naissance sont uniquement enregistrées en cas de naissances multiples (jumelles ou jumeaux, etc.) ou dans les hôpitaux écossais  [2] .
    • La plupart des pays d'Europe de l'Ouest enregistrent les heures de naissance, mais en Australie, au Canada, en Islande et en Inde, cette pratique n'existe pas  [3] .
  3. Si vous ne disposez d'aucune copie de votre certificat de naissance, vous pouvez toujours en demander auprès du département de santé ou du bureau d'état civil du pays, de la région ou de la province où vous êtes né. Il vous faudra remplir de nombreux formulaires d'identification et peut-être payer des frais. Pensez toujours à mentionner que vous recherchez précisément un rapport comprenant votre heure de naissance. Vous pouvez commencer par faire une requête sur un site Web en suivant un des liens se trouvant ci-dessous, selon le pays où vous êtes né :
  4. En dernier ressort, vous pouvez essayer de vérifier au niveau du département qui se charge de l'enregistrement des naissances dans cet hôpital. Contactez l'établissement par téléphone ou par courriel ou bien rendez-vous-y en personne et demandez à voir tous les rapports qui pourraient contenir l'heure de votre naissance. Vous aurez probablement à remplir un ou deux formulaires d'identification pour pouvoir le faire.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Estimer l'heure de sa naissance en s'aidant de l'astrologie

PDF download Télécharger l'article
  1. Envisagez de vous appuyer sur l'astrologie pour connaitre votre heure de naissance si vous attribuez du crédit à cette discipline. Si vous croyez que l'astrologie peut prédire votre futur sur la base du jour et du moment de votre naissance, il vous faudrait déjà dresser une carte céleste ou engager une personne pour le faire pour vous. Si votre heure de naissance tourne autour du souvenir que vous avez de votre mère, si cela tourne autour des dernières heures de votre sur votre naissance ou si vous n'en avez aucune idée, votre carte céleste sera basée sur une fausse information. Les calculatrices en ligne ci-dessous vous donneront une estimation de la probabilité qu'une carte céleste donnée ou une partie d'une carte céleste soit exacte. Entrez le nombre indiquant l'heure que vous pensez pouvoir correspondre à votre moment de naissance, comme « 3 » si vous connaissez uniquement l'heure en général ou « 12 » si vous ne connaissez pas l'heure de votre naissance. Si vous avez assez de chance que votre carte céleste corresponde aux prédictions de toute façon, il vous faudra passer par la rude procédure énoncée ci-dessous :
  2. Cette carte céleste ne doit pas contenir trop d'informations, car elle constituera seulement un point de départ. Si vous ne connaissez pas du tout l'heure de votre naissance, dressez la carte comme si vous étiez né à minuit. Si vous savez que vous êtes né entre 4 h 00 et 8 h 30, dressez la carte en choisissant 6 h 15 comme heure  [4] .
    • Vous pouvez engager un astrologue si vous ne savez pas comment vous y prendre ou bien apprenez à le faire vous-même. Vous pouvez également engager un astrologue pour « corriger votre carte céleste » et poursuivre les étapes suivantes.
  3. Dressez une liste de tous les évènements majeurs de votre vie qui vous viennent en tête. Il vous faudra attribuer une année, une date et de préférence un moment pour chacun d'eux. Les évènements traumatisants et les accidents sont les plus importants, mais vous devez également inclure le mariage, le divorce, la naissance d'un bébé, un changement d'emploi et d'autres types d'évènements majeurs  [5] . Vous pouvez les utiliser pour voir si les prédictions fournies par votre carte céleste du moment correspondent aux évènements de votre vie.
  4. Utilisez les transits, les arcs solaires et d'autres techniques en astrologie pour élaborer les prédictions en vous basant sur la « meilleure estimation » de votre carte céleste. Voici quelques conseils à suivre, suivant la vitesse du mouvement du corps astrologique à travers la carte  [6] . Visitez un site internet dédié à l'astrologie ou un astrologue si vous ne savez pas comment vous y prendre.
    • Tout arc solaire « excepté » le point ascendant, le milieu du ciel et la lune.
    • Les transits de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton et les nodules lunaires. Si vous êtes sûr de votre date de naissance, ajoutez le Soleil, Mercure, Venus et Mars.
  5. Différents astrologues utilisent différentes techniques pour « corriger » une carte céleste, cependant l'idée de base est de vérifier si les évènements de votre vie correspondent aux prédictions ou si les évènements de votre vie peuvent s'expliquer par un moment de naissance différent. Voici quelques techniques que les astrologues expérimentés utilisent.
    • Éliminez les évènements qui peuvent s'expliquer par les relations planétaires en relation avec le jour de naissance. Regardez les autres évènements et voyez s'ils s'accumulent au moment où les corps célestes atteignent des degrés spécifiques  [7] . Ces niveaux peuvent correspondre à votre ascendant, votre milieu du ciel, si les positions fonctionnent.
    • Comparez les transits des nouvelles planètes lointaines (de Jupiter à Pluton) aux évènements de votre vie, afin de voir lequel semble vous influencer  [8] .
    Publicité

Conseils

  • Il est possible d'utiliser un passeport pour remplir plusieurs formulaires, si cela est requis, car il est exigé de remplir de nombreux formulaires pour faire une demande d'établissement de passeport.
Publicité

Avertissements

  • La rectification de la carte céleste revêt un caractère subjectif et même certaines personnes qui pratiquent l'astrologie ne sont pas convaincues de son utilité, du moins dans les cas où l'intervalle horaire de naissance dépasse deux heures  [9] [10] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 173 348 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité