Télécharger l'article Télécharger l'article

Les câlins peuvent en dire long sur une relation, mais ils peuvent également être très ambigus. Si quelqu'un vous en a fait un et que vous avez du mal à déterminer s'il était romantique ou seulement amical, vous pouvez interpréter différents signes pour le savoir. Étant donné qu'il n'est généralement pas possible de deviner les sentiments d'une personne à partir d'un seul élément, comme la durée du câlin ou le moment où il a eu lieu, nous avons compilé tous les éléments à prendre en compte pour vous aider à découvrir la vérité.

  1. Si elle était derrière vous, c'était sans doute romantique. Si elle vous prend dans ses bras par-derrière, c'est un geste très intime entre deux personnes qui se font entièrement confiance. Si quelqu'un vous fait cela, vous êtes probablement déjà dans une relation proche et vous pouvez être pratiquement certain(e) qu'il y avait un sentiment amoureux  [1] .
    • Si la personne vous a approché(e) par le côté et a passé un bras autour de votre taille, il s'agissait d'une accolade amicale. Ceci peut être très mignon, mais n'indique aucun sentiment romantique  [2] .
    Publicité
2

Le langage corporel

Télécharger l'article
  1. Est-il resté raide ou s'est-il fondu dans le vôtre  ? Les câlins rigides sont généralement neutres. Si c'était le cas et que vous avez eu une impression de gêne, il est possible que la personne se sente mal à l'aise lorsqu'elle fait des câlins ou bien qu'elle se soit sentie obligée de vous en faire un parce que tout le monde le faisait.
    • Le sourire seul ne suffit pas pour parvenir à une bonne interprétation, mais en général, plus la personne sourit, plus elle est contente de vous voir. Lorsqu'elle continue de vous sourire bien après le câlin, il est certain qu'elle éprouve de l'affection pour vous, mais ce sentiment peut être aussi bien amical que romantique [3] .
    • S'il y avait peu voire pas du tout de contact visuel, il n'y avait probablement pas de sentiment amoureux.
  1. Plus l'étreinte était forte, plus elle éprouvait d'affection pour vous . Toutefois, l'affection peut être amicale comme elle peut être romantique et la pression seule ne suffit pas pour déterminer de quel type il s'agit. L'exception est un câlin très mou sans pression, qui indique généralement des sentiments neutres plutôt qu'amoureux  [4] .
    • Prenez en compte l'espace qui séparait vos corps. La personne a-t-elle collé son corps contre le vôtre ? Si c'est le cas, il est possible qu'elle ait des sentiments romantiques pour vous. Si elle a appuyé ses hanches ou son bassin contre les vôtres, c'est quasiment certain  [5]  !
    • Les câlins mous et rigides sont différents des câlins tendres. Un câlin tendre et chaleureux peut être un signe de tendresse ou d'amitié  [6] .
    Publicité
4

La durée et le moment

Télécharger l'article
  1. S'il était très bref, il indiquait probablement une relation platonique  . Prenez également en compte le moment où il a eu lieu. Les amis se font souvent des câlins pour se dire bonjour ou au revoir. Si vous étiez en train de passer du temps avec quelqu'un et qu'il vous a fait un câlin, même s'il était bref, c'est moins neutre et cela peut signifier que vous lui plaisez  [7] .
    • Les amis se font généralement des câlins pour se dire bonjour et au revoir et vous ne pouvez pas considérer ceux-ci comme romantiques.
5

La position des mains

Télécharger l'article
  1. En général, plus elles sont basses, plus l'attirance physique est forte  [8] . Si la personne entourait votre taille de ses bras et appuyait contre le bas de votre dos avec ses mains, l'étreinte était peut-être romantique, surtout si elle a attiré le bas de votre corps vers le sien. Si elle a placé le haut de ses mains contre le haut de votre dos, c'est plus ambigu, car les amis le font souvent  [9] .
    • Si elle vous a touché les fesses ou caressé les cheveux, vous pouvez être quasiment certain(e) que vous lui plaisez !
    Publicité
6

La position des bras

Télécharger l'article
  1. Un bras passé autour du cou ou des épaules est généralement un geste amical. Si la personne a encerclé votre cou de ses deux bras, prenez en compte d'autres facteurs, comme la pression du câlin et quelles autres parties de vos deux corps étaient en contact. Si elle a passé les deux bras sous vos aisselles et autour du haut de votre corps, c'était sans doute purement amical  [10] .
    • En revanche, si elle a passé les bras autour de votre taille pour vous attirer vers elle, cela indique qu'il y avait des sentiments romantiques  [11] .
7

Les mouvements des mains

Télécharger l'article
  1. Les caresses circulaires dans le dos sont assez affectueuses tandis que les petites tapes sont plutôt neutres. Il est difficile d'interpréter un câlin uniquement à partir des mouvements des mains, mais en général, on tapote quelqu'un dans le dos dans le cadre d'une relation amicale, surtout si ce sont une ou deux petites tapes rapides  [12] . Les cercles lents et les caresses douces en haut ou en bas du dos révèlent souvent une attirance amoureuse ou sexuelle  [13] .
    • Lorsqu'une personne vous tapote beaucoup le dos, cela signifie généralement qu'elle vous console ou se sent triste pour vous. Ce n'est pas le signe d'un sentiment romantique  [14] .
    Publicité
8

Le contact corporel

Télécharger l'article
  1. Si seul le haut de votre corps était en contact avec le sien, le câlin était probablement neutre. Lorsque le haut des corps et les poitrines se touchent, il s'agit généralement d'une étreinte amicale. Si vos poitrines et vos bassins se touchaient, il y avait sans doute une attirance sexuelle  [15] .
    • Un câlin de face où la personne appuie sa joue contre la vôtre est plus difficile à interpréter. Le contact entre les joues indique que vous êtes proches l'un(e) de l'autre, mais ce peut être un geste amical entre deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps.
  1. Il est assez normal que des amis se fassent des câlins lors d'évènements importants. Ce peuvent être des évènements heureux, comme une fête d'anniversaire, ou tristes, comme un enterrement, mais dans les deux cas, les amis se serrent généralement dans les bras à ces moments. Vous pouvez aussi prendre en compte ce que faisaient les autres autour de vous. Si tout le monde à l'évènement faisait des câlins, ne supposez pas que la personne qui vous en fait un éprouve des sentiments romantiques pour vous  [16] .
    Publicité
10

La fréquence

Télécharger l'article
  1. Si vous avez vu la personne la veille du câlin et qu'elle vous en a aussi fait un à ce moment, il est plus probable qu'elle ait des sentiments pour vous. Si cela fait quelque temps que vous ne l'avez pas vue, c'est plus difficile à déterminer. Un ami que vous n'avez pas vu depuis quelque temps peut très bien vous faire un gros câlin complètement platonique  [17] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 32 703 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité