PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

S'habiller à la mode est une excellente façon de vous exprimer et de reprendre confiance en vous. Cela peut vous aider à réussir dans d'autres domaines de votre vie, qu'ils relèvent du monde professionnel ou privé. Cependant, les tendances changent rapidement et il peut sembler impossible de suivre le monde de la mode. Sachez que même si vous ne travaillez pas dans le monde de la mode, vous pouvez quand même rester informé des nouvelles tendances et les adapter à votre style personnel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Trouver son inspiration

PDF download Télécharger l'article
  1. Les marques et designeurs de mode font des défilés deux fois par an pendant les « fashion weeks » dans plusieurs villes du monde  [1] . Il est difficile d'accéder à ces évènements, mais vous pouvez trouver en ligne des récapitulatifs en photos et vidéos, ainsi que des articles  [2] .
    • Rendez-vous sur style.com et nowfashion.com pour voir les photos et vidéos des défilés les plus récents. Vous pouvez également observer des défilés des années passées pour comprendre l'évolution de la mode.
    • Observez les formes et les couleurs choisies par le designeur. Même si vous ne vous voyez pas porter ces vêtements, vous pourriez voir des versions plus faciles à porter dans la rue dans les mois à venir. En vous rendant à la source, vous aurez de l'avance sur les tendances avant qu'elles ne deviennent prisées par un public plus large.
  2. Vous pouvez accéder à des articles gratuits dans de nombreux magazines de mode sans vous abonner. Ces articles en ligne sont conçus pour les gens de tous les jours qui essaient de suivre les tendances.
    • Les magazines comme Vogue ou Marie-Claire présentent de nombreux articles en ligne sur les tendances actuelles et donnent des conseils pour les porter.
    • Les blogueurs de mode sont des personnes normales ayant développé un intérêt pour la mode. Ils possèdent des sites web accessibles gratuitement et sur lesquels ils analysent les nouvelles tendances à suivre.
  3. De nombreux blogueurs, mannequins et designeurs utilisent Twitter et Instagram pour partager des informations sur leurs tendances favorites et leurs sources d'inspiration.
    • Explorez les hashtags #mode ou #fashion sur Instagram et trouvez les comptes qui vous inspirent le plus. Suivez les célébrités et les designeurs dont vous admirez le style.
    • Vous pouvez accéder à ces médias sociaux grâce à internet, même si vous ne possédez pas de smartphone.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Rester à l'affut des tendances en magasin

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour rester au courant des dernières tendances, vous pouvez faire attention à ce qui se vend en magasin. Observez ce que les mannequins portent en vitrine.
    • Les magasins de vente au détail transforment les styles quelque peu inaccessibles des designeurs en vêtements de tous les jours. En vous informant sur ce qui se vend en magasin, vous comprendrez mieux ce qui se fait en ce moment.
  2. Faire du shopping plus fréquemment en achetant moins d'éléments chaque fois peut vous aider à y voir plus clair. Vous arriverez plus facilement à suivre les tendances et vous n'achèterez que des vêtements « coup de cœur  [3]  ».
    • Ne vous sentez pas obligé d'acheter quelque chose chaque fois que vous sortez faire les magasins. Prenez le temps de bien regarder ce qui se vend en magasin et de faire des recherches en ligne pour faire des achats éclairés.
    • Forcez-vous à entrer dans de nouveaux magasins. Vous pensez peut-être que certaines marques en particulier ne proposent rien qui corresponde à votre style, mais cela peut vous aider à élargir vos horizons !
    • Lorsque vous trouvez quelque chose qui vous plait, réfléchissez à deux autres éléments de votre garde-robe avec lesquels l'associer. De cette façon, votre garde-robe sera pleine de vêtements que vous pouvez vraiment porter.
  3. Vous pouvez suivre la mode sans avoir à subir les folies du centre commercial. Les magasins en ligne vous permettent d'explorer rapidement et facilement ce qui se vend en ce moment.
    • Abonnez-vous à la liste de messagerie de vos magasins favoris. De nombreuses marques envoient des emails à leurs clients pour les informer sur leurs nouveaux produits.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Mettre à jour votre garde-robe

PDF download Télécharger l'article
  1. En diminuant la taille de votre garde-robe actuelle, vous pourrez faire de la place pour les éléments tendance de la saison.
    • Jetez ce que vous ne portez plus. Faites de la place pour vos nouvelles pièces en jetant celles qui sont dépassées.
    • Soyez honnête. Si vous n'avez pas porté quelque chose depuis plus d'un an, c'est que vous pouvez certainement vous en débarrasser  [4] .
    • Jetez les vêtements qui ne vous vont plus. Nous avons tous des vêtements auxquels nous sommes particulièrement attachés. Mais si vous continuez à accumuler de vieux vêtements, vous aurez du mal à changer de style.
  2. Gardez une petite collection de vos basiques préférés, comme les jeans et les t-shirts qui vous vont le mieux. Vous pourrez associer ces basiques avec les éléments tendance que vous allez acheter.
    • Les vêtements « accessoires » comme les vestes et les chaussures peuvent vous aider à épicer vos basiques.
  3. Vous devez noter tout ce que vous possédez. Cela va vous forcer à être honnête à propos de ce que vous portez réellement. Cela vous aidera également à continuer à rafraichir votre garde-robe.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Ne pas dépasser son budget

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez des accessoires . Une excellente façon d'être tendance quand on a un petit budget consiste à accessoiriser ses basiques.
  2. Faites des économies sur les basiques. Les vêtements tendance peuvent couter beaucoup plus cher. Faites votre budget en fonction. Soyez à l'affut des promotions sur les t-shirts et les jeans pour pouvoir vous lâcher occasionnellement sur une robe ou une paire de chaussures hyper tendance.
  3. Les tendances refont généralement surface avec le temps. Les magasins de dépôt-vente et les friperies sont des endroits géniaux pour trouver des vêtements vintages à bas prix. De cette façon, vous pourrez renouveler votre garde-robe à chaque fois qu'une vieille tendance refera surface.
  4. Il est facile de se laisser emporter quand on essaie de suivre la mode, mais vous devriez limiter l'argent que vous investissez chaque mois pour ne pas dépenser trop d'argent dans votre garde-robe.
    • N'oubliez pas que la mode change trop vite pour pouvoir véritablement la suivre. Achetez quelques vêtements chaque mois pour que votre garde-robe soit à jour sans vous ruiner.
    Publicité

Conseils

  • Le secret, c'est d'avoir confiance en soi . Vous pouvez porter n'importe quoi si vous avez la bonne attitude. Trouvez une façon d'être vous-même tout en étant tendance. Il est important de trouver un équilibre en arborant un nouveau style qui corresponde toutefois à votre personnalité.
  • La mode peut-être à la portée de votre portemonnaie. Votre garde-robe doit rester limitée et vous ne devez acheter que des vêtements pour lesquels vous avez un coup de cœur. Une fois que vous aurez compris comment suivre la tendance, cherchez des vêtements du même style dans les friperies ou les magasins de rabais.
  • Prenez des risques. Vous êtes peut-être effrayé à l'idée de sortie de votre zone de confort. Cependant, essayer de nouveaux styles peut vous redonner un certain dynamisme.
  • Certains vêtements sont trop branchés. Évitez de porter des vêtements qui ne sont pas pratiques ou trop « m'as-tu-vu ». Parfois, ces tendances ne durent que quelques semaines. Vous devez trouver un équilibre entre « branché » et « pratique » pour que votre garde-robe dure plus d'une saison.
  • Soyez vous-même . Il est important de n'adopter que les tendances qui correspondent à vos gouts personnels et à votre personnalité. Vos vêtements doivent être une représentation de qui vous êtes à l'intérieur ! Assurez-vous que les éléments que vous achetez sont appropriés à votre âge et qu'ils soient confortables.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 758 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité