Saviez-vous que Spotify partage vos artistes et chansons récemment écoutés publiquement par défaut ? Bien qu'il ne soit pas possible de supprimer entièrement votre historique Spotify, vous pouvez prendre des mesures simples pour cacher votre activité aux autres. Si vous ne voulez pas que les gens voient ce que vous écoutez, vous pouvez facilement désactiver les fonctionnalités sociales de Spotify et cacher vos artistes récents de votre profil. Si vous voulez écouter une chanson ou un podcast sans qu'il apparaisse dans votre historique public ou privé, activez simplement Session privée avant de l'écouter. Cet article de wikiHow vous montrera comment voir votre historique d'écoute dans les applications mobiles et de bureau de Spotify, comment supprimer les chansons et les artistes récemment écoutés de votre profil et comment utiliser Session privée pour garder votre écoute privée.
L'essentiel en quelques mots
- Il n'est pas possible d'effacer l'historique d'écoute de Spotify, mais vous pouvez arrêter de partager votre activité avec vos amis.
- Vous pouvez cacher les artistes récents de votre profil en utilisant l'application Spotify sur Android, iPhone, iPad, ou sur votre ordinateur.
- Activez l'option Session privée si vous ne souhaitez pas que des chansons, des artistes ou des podcasts apparaissent dans votre historique.
Étapes
-
Appuyez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite de Spotify. Si vous ne voulez pas que les gens voient vos chansons récemment écoutées et ce que vous avez écouté, il y a quelques paramètres simples que vous pouvez désactiver dans l'application mobile Spotify.
- Si vous ne voyez pas la roue dentée en haut à droite de l'application mobile Spotify, appuyez d'abord sur l'icône Accueil en bas à gauche.
- Ces étapes fonctionnent sur l'application mobile Spotify pour Android, iPhone et iPad.
-
Appuyez sur Social (Android). Appuyez sur Privacy & Social (confidentialité et social) sur un iPhone ou un iPad.
-
Désactivez Activité d'écoute en appuyant sur l'interrupteur à bascule. Cette option empêche vos amis et les personnes qui vous suivent de voir les chansons que vous écoutez dans la zone Activité des amis des applications Web et de bureau de Spotify [1] X Source de recherche .
-
Désactivez Artistes récemment écoutés en appuyant sur l'interrupteur. Lorsque vous désactivez cet interrupteur, les artistes que vous avez écoutés récemment n'apparaitront plus sur votre profil public.
- Vous verrez toujours vos artistes récents sur votre propre profil, mais ces informations resteront privées.
- Pour voir vos artistes récents, appuyez sur le bouton retour pour revenir à Paramètres, puis appuyez sur votre nom pour afficher votre profil.
- Si vous souhaitez écouter un artiste ou une chanson sans que cet artiste apparaisse dans votre historique, consultez la méthode Écouter en privé .
Publicité
-
Cliquez sur votre nom en haut à droite de Spotify. Si vous utilisez l'application Spotify pour Windows ou Mac, vous verrez votre nom en haut à droite.
- Si vous ne le voyez pas, cliquez d'abord sur l'onglet Accueil dans le panneau de gauche.
- Il n'est pas possible de cacher votre historique si vous utilisez Spotify dans votre navigateur web. Si vous n'avez pas l'application Spotify, vous pouvez le télécharger à partir de la page officielle .
-
Cliquez sur Paramètres . Le bouton se trouve près du bas du menu.
-
Désactivez l'option Partager mon historique d'écoute sur Spotify . Vous trouverez cette option dans la section Social de vos paramètres. Lorsque cette option est désactivée, les personnes qui utilisent l'application de bureau Spotify ne verront pas ce que vous écoutez dans leurs onglets Activité des amis.
- Même si vous désactivez cette fonction, vous pouvez toujours voir ce que vos amis écoutent dans l'onglet Activité des amis . Si vous ne voulez pas voir l'activité de vos amis, faites défiler la page jusqu'à la section Affichage , puis désactivez l'interrupteur situé à côté de Voir ce que vos amis écoutent .
-
Désactivez Afficher mes artistes récemment écoutés sur mon profil public . Lorsque vous désactivez ce bouton, vos artistes récents ne seront pas visibles pour quiconque clique sur votre profil Spotify.
- Vos artistes récents seront toujours visibles sur votre propre profil, mais ces informations resteront privées.
- Si vous souhaitez écouter un artiste sans que son nom et sa photo apparaissent dans la liste des artistes récemment écoutés, consultez Écouter en privé .
-
Désactivez Publier mes nouvelles listes de lecture sur mon profil . Par défaut, toutes les nouvelles listes de lecture que vous créez sont affichées publiquement sur votre profil. En désactivant cette fonctionnalité, vous garderez vos listes de lecture Spotify privées.
- Cela ne modifie pas la confidentialité de vos listes de lecture publiques existantes. Si vous souhaitez rendre vos listes de lecture existantes privées, allez dans chaque liste de lecture, cliquez sur les trois points et sélectionnez Rendre privé .
Publicité
-
Utilisez la fonction Session privée . Cela va préserver la confidentialité de vos activités sur Spotify. Lorsque vous activez Session privée , rien de ce que vous écoutez ne sera ajouté à votre historique ou partagé avec vos amis. La musique et les podcasts que vous écoutez en Session privée n'auront pas non plus d'impact sur vos recommandations, c'est donc une excellente option lorsque vous voulez écouter quelque chose en dehors de vos gouts habituels sans perturber vos listes de lecture quotidiennes, les découvertes de la semaine, ou Spotify Wrapped .
-
Activez la session privée dans l'application mobile Spotify.
- Appuyez sur l'icône de l'engrenage dans le coin supérieur droit de l'onglet Accueil.
- Descendez jusqu'à Social .
- Appuyez sur le bouton Session privée pour activer la fonction. Lorsque le commutateur est vert, vous savez que vous écoutez en privé.
- Touchez à nouveau le commutateur à tout moment pour désactiver la session privée.
- La session privée se terminera automatiquement si vous fermez et rouvrez Spotify ou après une période d'inactivité [2] X Source de recherche .
-
Activez la session privée dans l'application Spotify. La session privée n'est disponible que dans les applications Spotify de bureau et de dispositif mobile. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité dans la version web de Spotify.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de Spotify.
- Sélectionnez Session privée .
- Pour arrêter l'écoute privée, cliquez à nouveau sur votre nom, vous verrez une coche à côté de « Session privée » lorsque la fonctionnalité est activée. Cliquez sur Session privée pour supprimer la coche et revenir à vos paramètres d'écoute Spotify normaux.
- La Session privée se désactive automatiquement après une longue période d'inactivité ou lorsque vous fermez et rouvrez Spotify.
Publicité
-
Vous voulez voir votre historique sur votre téléphone ? Pour consulter votre historique d'écoute sur un téléphone ou une tablette, appuyez sur l'icône de l'horloge en haut de Spotify. Si vous ne voyez pas cette icône, tapez d'abord sur l'onglet Accueil en bas à gauche de l'application Spotify. Cela affiche vos chansons, podcasts et listes de lecture récemment écoutés [3] X Source de recherche .
-
Vous voulez voir votre historique sur un ordinateur ? Cliquez sur l'icône Play Queue (file d'attente) et sélectionnez Joués récemment ( recently played ). Vous trouverez l'icône File d'attente (deux lignes horizontales avec un ovale en haut) dans le coin inférieur droit de Spotify. Lorsque vous cliquez sur File d'attente en haut, vous verrez les 50 dernières chansons ou podcasts que vous avez écoutés.Publicité