Télécharger l'article Télécharger l'article

Gimp est un logiciel gratuit d’édition d’images qui peut être téléchargé à l’adresse suivante : gimp.org. Parmi les outils disponibles, le clonage est assez utile pour effacer les taches selon le cas.

  1. Celui de notre exemple est une rose avec de l’herbe autour.
  2. Celui-ci ressemble à un tampon.
  3. Vous aurez surement besoin de régler l’opacité. Si celle-ci est moins de 100, le résultat obtenu sera plus naturel. Ajustez l’échelle selon la surface à recouvrir. Une dernière chose que vous pouvez faire est de changer la brosse ainsi que sa taille.
  4. Restez appuyé sur la touche CTRL de votre clavier lorsque vous faites cette opération. Vous pouvez changer la taille de la brosse de clonage en réglant le bouton « Taille de la brosse ».
  5. Une fois que la zone à cloner est sélectionnée, lâchez la touche CTRL ensuite, cliquez sur la zone que vous désirez recouvrir. Vous pouvez cliquer autant que vous le voulez, la même image clonée apparaitra.
  6. Publicité

Conseils

  • Comme vous vous éloignez de l’image source, vous allez surement remarquer que la couleur de la zone de source ne correspond pas à la zone clonée. Essayez de sélectionner l’image source la plus proche possible à la zone à cloner pour éviter au mieux les variations de couleurs.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 031 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité