Télécharger l'article Télécharger l'article

Un fichier CSV vous permet d'enregistrer vos données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules, ce qui est pratique lorsque vous devez gérer une grande base de données. Les fichiers CSV peut être générés par les programmes tels que Bloc-notes, Google Spreadsheets, OpenOffice Calc et Microsoft Excel.

L'essentiel en quelques mots

  • Utiliser un tableur comme Excel, Google Sheets ou OpenOffice Calc est le moyen le plus simple de créer des fichiers CSV.
  • Si vous ne pouvez pas utiliser l'un de ces programmes, vous pouvez vous servir d'un éditeur de texte comme le bloc-notes ou TextEdit.
  • Dans un tableur, allez dans Fichier > Enregistrer sous > Type de fichier > CSV . Avec un éditeur de texte, accédez à Fichier > Enregistrer sous > Type de fichier > Tous les fichiers puis nommez le fichier en ajoutant « .csv » à la fin.
Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser Google Spreadsheets, OpenOffice Calc et Microsoft Excel

Télécharger l'article
  1. Pour commencer, ouvrez une nouvelle feuille de calcul dans Google Spreadsheets, OpenOffice Calc ou Microsoft Excel.
    • Si vous avez envie de convertir une ancienne feuille de calcul en CSV, passez directement à la quatrième étape.
  2. Essayez de taper vos titres dans chacune des cellules de la première ligne qui se trouve en haut de la feuille de calcul. Si par exemple vous voulez entrer les données des articles que vous vendez, écrivez Nom du produit dans la cellule A1, Prix du produit dans la cellule B1, Description du produit dans la cellule C1 et ainsi de suite  [1] .
  3. En vous servant de l'exemple exposé dans la deuxième étape, écrivez le nom du produit dans la cellule A2, son prix dans la cellule B2 et sa description dans la cellule C2.
  4. Faites cela après avoir entré toutes les données dans la feuille. Si vous utilisez Google Spreadsheets, cette option se présentera comme ceci Fichier > Télécharger au format [2] .
  5. Vous venez ainsi de créer un fichier CSV et les virgules seront automatiquement ajoutées au document pour délimiter chaque région  [3] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser Bloc-notes

Télécharger l'article
  1. Comme les fichiers CSV ne sont en fait que des fichiers texte dans un format spécifique et séparé par des virgules, vous pouvez utiliser l'éditeur de texte intégré à votre ordinateur pour en créer un !
  2. Pensez bien à les séparer par une virgule. Par exemple, si vous saisissez des données pour des articles que vous vendez, écrivez ceci sur la première ligne : « nom,prix,description ». Il ne doit y avoir aucune espace entre les éléments.
  3. Servez-vous du même format que celui des mots que vous avez mis sur la première ligne. En utilisant l'exemple de la première étape, écrivez le véritable nom d'un produit, suivi de son prix et de sa description. Si par exemple vous vendez des ballons de football, écrivez « football,6,sport ».
  4. Faites en sorte de taper les détails de chaque article sur une nouvelle ligne. Si vous laissez des champs vides, veillez à y mettre une virgule sinon les autres champs vont se décaler d'une ligne.
  5. Vous pouvez aussi appuyer sur les touches Ctrl + S de votre clavier avec un PC ou sur les touches Cmd + S avec un Mac.
  6. Cliquez sur le menu déroulant situé à côté d' Enregistrer en tant que et choisissez Tous les fichiers . Donnez un nom à votre fichier et terminez-le par « .csv ».
    • Cliquez sur Enregistrer . Vous avez créé un fichier CSV que vous pouvez maintenant importer facilement dans un tableur, une base de données ou une application web.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 61 521 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité