PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les appareils photo jetables sont un bon moyen de prendre des photos et ils ont un grain ainsi qu'une qualité d'image unique que les appareils numériques ne peuvent tout simplement pas reproduire. Ils créent un suspense et une excitation supplémentaires, puisque vous devez attendre d'avoir développé vos photos et vous ne pouvez pas les revoir tout de suite après chaque prise. Fujifilm propose toute une gamme d'appareils photo jetables, simples et amusants à utiliser. Pour prendre une photo, vous devez d'abord tourner la molette de défilement jusqu'au bout. Ensuite, activez le flash si vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire en faisant glisser vers le haut le bouton à l'avant. Placez votre appareil photo à hauteur de votre œil et cliquez sur le bouton sur le dessus pour capturer votre image.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Prendre des photos

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant de prendre une photo, vous devez faire avancer la pellicule jusqu'à un emplacement vide. Placez votre pouce sur la molette de défilement horizontale intégrée, à côté du viseur. Utilisez votre pouce pour faire tourner la roue vers la droite. Continuez à la faire tourner jusqu'à ce qu'elle se bloque  [1] .
    • La molette de défilement d'un appareil photo étanche Fujifilm est vert clair et se trouve sur le dessus du boitier  [2] .
    • Votre appareil ne prendra pas de photo tant que vous n'aurez pas tourné complètement la molette de défilement jusqu'au bout.
    • La molette de défilement est souvent appelée la molette du pouce.
  2. S'il fait noir et que vous pensez avoir besoin d'une source de lumière supplémentaire, activez le flash. Pour cela, regardez à l'avant de l'appareil photo et cherchez le gros bouton avec quatre rainures à côté de l'objectif. Faites-le glisser vers le haut pour charger le flash. Vous entendrez un son aigu pendant que le flash se charge. Attendez deux à cinq secondes que ce son s'estompe. Le flash sera prêt quand il n'y aura plus aucun bruit  [3] .
    • Vous pouvez activer le flash avant ou après avoir tourné la molette de défilement. Cela n'a pas vraiment d'importance.
    • N'activez le flash que si vous prenez des photos dans des conditions de faible luminosité et que vous essayez de capturer quelque chose qui se trouve entre 2,5 et 10 m devant vous.
    • Si vous ne voulez pas utiliser de flash, laissez tout simplement ce bouton en position d'arrêt. Certains appareils photo jetables Fujifilm n'ont pas de flash intégré.

    Conseil : certains appareils photo Fujifilm ont un bouton rouge sur le dessus qui s'allume lorsque le flash est prêt. Le flash se remet en position « désactivé » après l'ouverture et la fermeture de l'obturateur.

  3. Sur un appareil photo, le viseur est le rectangle transparent situé à l'arrière du boitier que vous regardez. Placez-le devant votre œil dominant et regardez à travers pour cadrer votre photo. Ajustez l'appareil photo pour modifier la composition de votre sujet de manière à ce que les personnes, le paysage ou la nature morte soient cadrés de manière intéressante  [4] .
    • Considérez le niveau de luminosité. De manière générale, la lumière doit venir frapper votre sujet suivant un angle. Évitez de photographier directement dans ou loin des sources de lumière.
    • En photographie, la règle des tiers est une bonne règle générale de cadrage. Essayez de l'utiliser en ajustant l'emplacement de l'appareil photo pour placer votre sujet dans un tiers de la composition, soit verticalement, soit horizontalement.
  4. Tenez l'appareil photo aussi fermement que possible. Pour prendre une photo, appuyez à fond sur le bouton situé sur le dessus de l'appareil. Lorsque vous entendrez un clic, l'obturateur aura fini de s'ouvrir et de se fermer et votre photo aura été prise. Relâchez le bouton pour terminer la capture d'image  [5] .
    • Sur les modèles étanches, vous aurez un levier à l'avant de l'appareil photo plutôt qu'un bouton sur le dessus. Pour prendre une photo avec ce type d'appareil photo jetable, tirez le levier vers le bas jusqu'à ce qu'il s'enclenche et relâchez-le.
  5. Chaque appareil photo jetable Fujifilm est livré avec 27 poses. Pour savoir combien de poses il vous reste, regardez en haut du boitier, à côté du bouton que vous utilisez pour prendre des photos. Vous y trouverez un morceau de plastique transparent sous lequel est affiché le nombre de poses qu'il vous reste  [6] .
    • N'oubliez pas de tourner la molette de défilement avant de prendre une photo.
    • Une fois le nombre de poses épuisé, vous ne pourrez plus prendre de photos.
    • Sur certains appareils photo Fujifilm, il n'y a pas d'indicateur du nombre de photos restantes.
  6. Une fois que vous aurez fini d'utiliser votre appareil photo, apportez-le dans un laboratoire de photographie pour faire développer la pellicule. Vous pouvez également vous rendre dans une pharmacie, à condition qu'elle dispose d'un service de développement des photos. Si vous n'avez pas de magasin qui propose ce genre de service près de chez vous, envoyez l'appareil photo à une société qui développera votre pellicule à distance avant de vous la renvoyer par la poste  [7] .
    • Certains laboratoires photo peuvent développer votre pellicule en une heure seulement, tandis que d'autres peuvent avoir besoin de quelques jours s'ils ont plusieurs commandes.
    • Passez en revue vos photos quand vous les aurez développées.
    • Faire développer la pellicule d'un appareil photo jetable coute entre 7 et 15 euros, selon le service demandé (gravure sur CD, numérisation, etc.).
    • Avec le bon matériel, vous pouvez même développer la pellicule chez vous.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Choisir un appareil photo

PDF download Télécharger l'article
  1. L'appareil photo 35 mm standard de Fujifilm est le modèle le plus courant du marché. Le flash facilite la prise de vue nocturne ou par temps couvert, mais vous pouvez l'activer et le désactiver entre les prises de vue selon vos besoins. Il peut être activé avant chaque prise de vue en faisant basculer le bouton intégré à l'avant de l'appareil photo, à côté de l'objectif  [8] .
    • 35 mm fait référence à la longueur focale de l'objectif. En gros, il s'agit de la largeur de l'angle de l'appareil photo. Le 35 mm est le réglage par défaut de la plupart des appareils photo jetables.
    • Fujifilm fabriquait autrefois un modèle d'extérieur sans flash intégré. Il s'agissait d'un appareil extrêmement populaire parmi les photographes créatifs, mais la marque a depuis arrêté sa production.

    Conseil : bien qu'il dispose d'un flash intégré au boitier, vous n'êtes pas obligé(e) de l'utiliser à chaque prise de vue. Cela signifie que le QuickSnap 35 mm est probablement le meilleur choix si vous ne savez pas quand et où vous allez utiliser votre appareil photo.

  2. Il s'agit du deuxième appareil photo le plus populaire de Fujifilm. Il peut être complètement immergé dans cinq mètres d'eau et prendre des photos de haute qualité. C'est donc une excellente option si vous voyagez vers une destination pluvieuse ou si vous craignez que votre appareil photo s'abime à la plage  [9] .
    • L'appareil photo étanche QuickSnap est doté d'une sangle intégrée pour que vous ne risquiez pas de le perdre si vous êtes dans l'eau.
    • Le QuickSnap existe en version avec une pellicule 400 ou 800 ISO. En général, plus l'ISO est élevée, plus l'image est granuleuse. Cependant, les images prises à une ISO plus faible sont plus susceptibles d'être floues.
    • Les appareils photo étanches de Fujifilm n'ont pas de flash intégré.
  3. L'appareil photo Superia est généralement considéré comme le meilleur appareil photo jetable de Fujifilm, mais il est beaucoup plus difficile à trouver et coute la plupart du temps un peu plus cher, car la pellicule qu'il contient est de haute qualité. Il est également équipé d'un flash intégré pour les prises de vue dans des conditions de faible luminosité  [10] .
    • Superia est également le nom de l'une des marques de pellicule du fabricant. Assurez-vous donc de bien acheter un appareil photo jetable et pas seulement la pellicule si vous faites vos courses en ligne.
    • Les appareils photo QuickSnap utilisent une pellicule 400 ISO, tandis que le Superia utilise une pellicule 800 ISO. Pour compenser l'ISO plus importante, le Superia utilise une vitesse d'obturation plus élevée, ce qui fait que les images sont généralement plus nettes.
    Publicité

Conseils

  • Comme il n'y a pas d'écran numérique pour afficher vos photos, il est difficile de deviner ce que vous obtiendrez après chaque prise. Toutefois, cela fait partie du plaisir que procurent les appareils photo jetables !
  • Pour de meilleurs résultats, prenez vos photos dans des endroits suffisamment éclairés .
  • Si vous prenez des photos de vous-même ou d'autres personnes en extérieur et qu'il fait beau, assurez-vous que l'objectif ne soit pas tourné directement vers le soleil .
  • S'il fait sombre lorsque vous prenez vos photos, posez votre appareil sur un rebord ou une autre surface solide pour que vos photos ne soient pas floues .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 327 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité