Télécharger l'article Télécharger l'article

Le chic et la prestance sont souvent associés à la richesse et à l’élégance, mais en réalité, ils sont à la portée de n’importe qui. Si vous voulez rejoindre la « haute société », définissez d’abord votre propre vision de l’élégance, du style de vie et de la sociabilité. Mais ce n’est pas tout ! Vous devrez aussi avoir de l’assurance et reconnaitre sa propre valeur. Mais en définitive, si vous êtes convaincu(e) que vous êtes huppé(e), votre entourage vous accordera cette image aussi.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Être distingué(e)

Télécharger l'article
  1. Adoptez de bonnes manières . Sachez que les personnes distinguées connaissent l’étiquette et les exigences des relations humaines. Ainsi, dites toujours « s’il vous plait » et « merci », lorsque c’est nécessaire. N’hésitez pas à vous excuser et à saluer les gens poliment. Affichez également de bonnes manières à table, comme mâcher en ayant la bouche fermée  [1] .
    • N’utilisez pas votre téléphone quand vous êtes à table ou pendant que vous parlez à quelqu’un.
  2. Souvent, une personne huppée est riche ou possède beaucoup de « classe » comme on dit. Mais, cela ne signifie pas qu’elle doit se comporter avec arrogance. La confiance en soi et en ses propres capacités est très importante. Cependant, ne pensez pas que vous êtes supérieur(e) aux autres. Efforcez-vous de traiter toutes les personnes que vous rencontrez comme vos égaux. C’est une attitude très « bon chic bon genre » (BCBG  [2] ).
  3. Présentez-vous toujours et respectez au mieux vos engagements. Par exemple, si vous promettez d’organiser une fête en l’honneur de quelqu’un, faites-le de la meilleure façon possible. De même, si vous créez du désordre quand vous êtes chez des amis, veillez à rétablir l’état des lieux avant de partir  [3] .
  4. Les personnes huppées ont un vocabulaire très riche et elles savent l’utiliser. Mais, elles évitent de surcharger leurs phrases avec des mots inutiles. Enrichissez votre vocabulaire grâce à la lecture et aux études, mais abstenez-vous d’employer vos connaissances pour épater votre entourage. Soyez clair(e) et confiant(e) en vous exprimant  [4] .
  5. Il peut s’agir d’un(e) ami(e), un collègue ou un personnage historique ou célèbre. Vous n’êtes pas tenu(e) de copier tous les actes de votre modèle, mais inspirez-vous de sa façon d’être, de son style et ses comportements au quotidien. C’est une façon de construire facilement une base solide qui vous aidera à devenir une personne distinguée à part entière.
    • Pour choisir vos modèles, regardez l’histoire, la politique, la chanson, la mode ou le cinéma. Parmi les personnes huppées, pensez à Coco Chanel, Christian Dior ou Salvador Dali  [5] .
  6. Un accent élégant est souvent associé à l’aristocratie et à la haute bourgeoisie ou aux institutions éducatives. L’intonation permet de mettre en relief cet accent en adoptant une voix légèrement écrasée ou nasillarde chez les hommes. Chez les femmes, les voyelles deviennent très longues comme pour dire « adoraable », ou au contraire très brèves. La consonne « r » est légèrement dévoisée et se confond avec ce qu’on désigne par le « r » aristocratique  [6] .
    • Le langage des personnes chics contient aussi des expressions empruntées à l’argot. Par exemple, on dira « aller casser la graine », pour manger, mais chez « Maxim’s », bien sûr ! Un restaurant célèbre de Paris.
    • De même, vous serez tenté(e) d’employer fréquemment des superlatifs adverbiaux comme dans les expressions : « tellement charmante » ou « merveilleusement intelligent » ainsi que des contraires à surprises comme : « atrocement drôle » ou « adorablement laid ».
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Pratiquer des activités huppées

Télécharger l'article
  1. Trouvez le temps d’avoir une conversation quotidienne avec quelqu’un, comme un ami, un collègue ou même votre facteur. Montrez sincèrement votre intérêt pour ce qu’il vous dira et surtout, choisissez des paroles gentilles pour lui répondre  [7] .
  2. Ce n’est pas important si vous n’aimez pas sortir, mais faites un effort pour participer à toutes les fêtes auxquelles vous êtes invité. N’oubliez pas de remercier l’organisateur de la fête et offrez-lui un petit cadeau, par exemple une bouteille de vin. Pendant la fête, engagez la conversation avec de nombreuses personnes, et amusez-vous sincèrement  [8] .
    • Vous pouvez offrir à votre hôte des fleurs ou un plateau de fromages.
  3. Choisissez une activité qui vous permet d’être avec d’autres personnes. L’activité doit vous plaire. Pensez au football, à un club de lecture ou à un cours de peinture. De préférence, impliquez-vous dans un passetemps qui vous aide à vous améliorer physiquement ou moralement  [9] .
  4. Informez-vous à propos de l’actualité et lisez des livres pendant votre temps libre. Si vous poursuivez des études, efforcez-vous d’obtenir de bonnes notes et de réussir vos études. Même si vous êtes très cultivé(e), profitez des occasions qui se présentent pour partager l’expérience d’un(e) ainé(e) ou d’une personne intelligente  [10] .
    • Lisez un journal, en ligne ou en version imprimée, comme Le Figaro ou Le Monde.
    • Regardez les informations sur votre chaine de télévision préférée.
    • Lisez les auteurs connus de la littérature comme Guy de Maupassant.
  5. Ces lettres ne sont plus très courantes à notre époque, mais elles reflètent généralement une politesse très appréciée. Habituez-vous à envoyer une note de remerciement manuscrite aux personnes qui vous rendent gentiment un service, qui vous invitent à une réception ou qui vous offrent un cadeau. Si vous n’avez pas la possibilité d’écrire une lettre, envoyez au moins un courriel  [11] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avoir une allure distinguée

Télécharger l'article
  1. Adoptez une bonne hygiène . Tous les jours, prenez une douche et brossez vos dents au moins deux fois. Un lavage quotidien de cheveux n’est pas idéal pour tout le monde. Donc, lavez et revitalisez les vôtres aussi fréquemment que possible, compte tenu du type de vos cheveux. Nettoyez aussi vos ongles et coupez-les. D’une manière générale, restez propre et en bonne santé  [12] .
  2. Une fréquence hebdomadaire de 3 séances d’entrainement vous aidera à rester en bonne santé. En fait, il est préférable d’en faire 5 d’une durée de 30 minutes au moins chacune. Choisissez des exercices qui vous plaisent. Faites par exemple de la course à pied, de la natation ou même de la danse . Des exercices réguliers stimuleront votre énergie et votre confiance en vous-même  [13] .
  3. Vous n’êtes pas obligé(e) d’adopter un style particulier pour être huppé(e). Mais, vous pouvez trouver et adopter un style qui vous aide à renforcer votre assurance. Portez des vêtements et des accessoires appropriés. Vous pouvez choisir le style preppy , rétro ou même hipster [14] .
    • Ayez un sac à main au désign confirmé pour donner immédiatement à votre allure une touche élégante et raffinée .
  4. Portez des tenues ni trop serrées ni amples, mais bien ajustées. Préférez des tissus classiques pour rehausser la coupe et l’aspect général de votre tenue. Par exemple, prenez du coton, de la laine, du lin ou de la soie. Le prix de ces tissus sera probablement un peu élevé, mais il vaut mieux favoriser la qualité et non la quantité. Ayez plutôt quelques articles haut de gamme au lieu de plusieurs, mais de qualité médiocre ou moyenne  [15] .
  5. Si vous n’arrivez pas à trouver un style qui vous va, il vaut mieux opter pour des vêtements simples de couleur neutre. Parmi ces couleurs, vous pourrez choisir sans risquer de vous tromper, le blanc, le bleu marine et le gris. Par exemple, portez un pantalon bleu marine et un pull blanc  [16] .
  6. Ayez des accessoires simples . Bien sûr, vous porterez les accessoires qui vous plaisent. Mais pour avoir une apparence distinguée, choisissez plutôt quelques accessoires principaux. Prenez par exemple un collier argenté simple avec des boucles d’oreilles également argentées. Favorisez aussi une ceinture en cuir marron et des mocassins marron. Montrez discrètement votre confiance en vous-même au lieu de vous fier à vos vêtements pour dévoiler votre personnalité  [17] .
    • Pour avoir un look intemporel, nouez un foulard autour de votre cou .
    • Rehaussez votre apparence en mettant une ceinture en cuir .
    • Portez aussi des bijoux classiques et élégants, par exemple un bracelet manchette en or ainsi que des boucles d’oreilles également en or .
    Publicité

Conseils

  • Si vous n’êtes pas certain(e) de votre façon de vous tenir à table ou de vos connaissances en matière d’étiquette, n’hésitez pas à suivre des cours de bienséance  [18] .
Publicité

Avertissements

  • Sachez qu’une personne huppée n’est pas meilleure que les autres. Par conséquent, ne soyez pas arrogant(e) ou impoli(e).
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 768 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité