PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous ne savez pas que faire de vos poils pubiens ? Vous pouvez les tailler ou les raser ! Il suffit d’un peu d’imagination pour choisir une belle coupe et trouver les accessoires qui vous serviront à réaliser celle qui vous plait.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Se préparer

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez seulement couper des poils, mais ne passez pas à l'étape du rasage, faites-le alors que vos poils sont complètement secs. Ce sera plus facile à gérer. Si vous choisissez le rasage, trempez-vous dans un bain chaud ou prenez une douche pendant 10 à 15 minutes. Cela aidera à adoucir vos follicules pileux et les rendre plus faciles à travailler. De plus, ils seront moins enclins à provoquer une irritation.
  2. Avant chaque coupe ou rasage, lavez votre pubis avec du savon ou un gel. La présence de bactéries peut en effet aggraver l'infection en cas de coupure, d'entaille ou si le feu du rasoir se fait sentir.
  3. Les outils que vous utilisez pour tailler les poils pubiens peuvent rendre cette expérience agréable ou pas. Évitez à tout prix les ciseaux de taille normale et essayez plutôt les options suivantes. N'oubliez pas, quoi que vous choisissiez, essayez de garder cet outil uniquement pour l'entretien des poils pubiens, ceci afin de réduire les risques d'infections potentielles.
    • Un coupe-ongle est un petit outil idéal pour les manœuvres sensibles. Si vous le pouvez, achetez-en un avec les extrémités arrondies. Vous pourrez les trouver dans la section de soins des ongles de la plupart des pharmacies et des grandes surfaces.
    • Une petite tondeuse pour la barbe, les oreilles ou le nez, qui devrait avoir un guide que vous pouvez placer sur les lames pour atteindre une longueur uniforme. Vous pouvez les trouver dans la plupart des grandes surfaces. N'utilisez pas un rasoir électrique à têtes rotatives, ce qui serait tout à fait pénible.
    • De petits ciseaux de broderie conviendront à la rigueur. Ils ressemblent à de petits ciseaux à ongles, mais soyez prudent avec leurs pointes acérées.
  4. Un rasoir émoussé provoquera des boutons rouges qui créeront des démangeaisons. Si les poils sont longs, raccourcissez-les au préalable. Envisager de vous raser dans le sens du poil au lieu d'aller à contrepoil, même si cela prend plus de temps, cette technique provoque aussi moins d'irritations. Utilisez un gel ou une crème à raser pour peaux sensibles, non parfumée.
  5. Debout dans la douche ou assise sur la cuvette des toilettes. De cette façon, le nettoyage se résumera simplement à ouvrir le robinet ou à tirer la chasse d'eau.
  6. Il vous aidera à vérifier votre intimité. Il est difficile de jauger le travail que vous ne voyez pas, utilisez un petit miroir pour vérifier comment avancent les choses.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Réaliser une coupe des poils du pubis pour les femmes

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est la coupe des poils du pubis la moins ostentatoire. Coupez tout simplement les poils de façon égale, en leur laissant leur forme actuelle. La longueur est de votre responsabilité, mais vous serez limité par la proximité avec la peau à laquelle vous arriverez.
    • Coupez-les avec des ciseaux ou une tondeuse électrique. Afin de réaliser une coupe égale avec des ciseaux, pensez à faire passer un peigne à travers les poils et à couper dans le sens contraire du poil (comme le font les coiffeurs).
  2. Adoptez le maillot . C'est un modèle discret, mais adapté pour la plage. Coupez les poils de façon égale, mais éliminez les poils qui poussent sur les plis de vos jambes (ainsi aucun poil ne dépassera au bas de votre bikini, de votre short de bain, de vos boxers, etc.).
    • Rasez entièrement les poils avec des ciseaux ou un rasoir électrique afin de maintenir la partie lisse et adaptée pour le maillot de bain.
    • Enlevez les poils des bords en les rasant ou en utilisant une crème dépilatoire telle que Nair ou Magic Powder.
  3. C'est un modèle sexy, malicieux. Laissez votre partie du pubis entièrement nue excepté une forme en carré directement au-dessus de vos parties génitales. Les formes habituelles sont un petit triangle qui pointe vers le bas et un cœur.
    • Procédez à une coupe générale des poils, ainsi la forme peut se dévoiler clairement.
    • Taillez les poils au-dessus de vos lèvres avec un rasoir ou de la cire.
    • Enlevez les poils autour des lèvres à l'aide d'un rasoir, de cire ou d'un épilateur.
  4. C'est un modèle hybride, provocateur. Enlevez tous les poils autour de vos lèvres, en laissant un rectangle dans le prolongement de la fente.
    • Coupez les poils entièrement, ainsi le rectangle pourra apparaitre plus clairement.
    • Enlevez les poils autour de la partie du pubis avec un rasoir, un rasoir électrique, de la cire, un épilateur ou, pourvu que vous fassiez attention puisque vous êtes près de vos muqueuses fragiles, utilisez de la crème dépilatoire.
    • Taillez les poils en forme de piste d'atterrissage avec un rasoir ou de la cire.
  5. C'est le modèle classique des stars de cinéma porno qui laisse la partie du pubis entièrement nue.
    • Coupez les poils afin de faciliter le travail.
    • Enlevez tous les poils en utilisant de la cire, un épilateur ou en vous rasant.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Tailler les poils de pubis pour les hommes

PDF download Télécharger l'article
  1. C'est la coupe des poils du pubis la moins ostentatoire. Coupez tout simplement les poils de façon égale, en leur laissant leur forme actuelle. La longueur est de votre responsabilité, mais vous serez limité par la proximité avec la peau à laquelle vous arriverez.
    • Coupez-les avec des ciseaux ou une tondeuse électrique. Afin de réaliser une coupe égale avec des ciseaux, pensez à faire passer un peigne à travers les poils et à couper dans le sens contraire du poil (comme le font les coiffeurs).
  2. C'est un modèle discret, mais adapté pour la plage. Coupez les poils de façon égale, mais éliminez les poils qui poussent sur les plis de vos jambes (ainsi aucun poil ne dépassera de votre short de bain, de vos boxers, etc.).
    • Coupez entièrement les poils avec des ciseaux ou un rasoir électrique.
    • Enlevez les poils des bords en vous rasant ou en utilisant une crème dépilatoire telle que Nair ou Magic Powder.
  3. C'est un modèle qui met en valeur votre contour. Enlevez les poils des testicules et de la base de la verge, mais laissez-les partout ailleurs.
    • Enlevez les poils de partout excepté de la partie supérieure de votre pubis en utilisant un rasoir ou de la cire. Vous pouvez couper les poils restants si vous le souhaitez, mais il se peut que vous souhaitiez les laisser pour un effet maximal.
  4. C'est un modèle qui attire l'attention sur votre anatomie. Laissez votre partie du pubis entièrement nue excepté une flèche pointant vers le bas ou une bande mince au-dessus de vos parties génitales.
    • Coupez entièrement les poils pour que la flèche ou le rectangle puisse ressortir plus clairement.
    • Taillez les poils au-dessus de la verge à l'aide d'un rasoir ou de cire.
    • Enlevez les poils partout, excepté sur la partie supérieure de votre pubis en utilisant un rasoir ou de la cire.
  5. Laissez votre partie du pubis entièrement nue.
    • Coupez les poils afin de faciliter votre travail.
    • Enlevez tous les poils en utilisant de la cire ou en vous rasant (ce qui demandera plus d'entretien).
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Procéder à l'entretien après le rasage

PDF download Télécharger l'article
  1. Prendre bien soin de votre peau est un must et permettra de réduire l'inconfort plus tard. Veillez à choisir un produit sans parfum et employez de préférence un produit naturel comme de l'aloe vera . La dernière chose que vous souhaitez est de bruler vos parties intimes avec des produits chimiques agressifs. Quelque chose contenant de la vitamine E ou de l'aloe vera conviendra parfaitement pour hâter et renforcer la guérison. Ceci vous permettra de conserver une belle apparence.
    • Notez que le rasage et l'épilation laissent votre peau vulnérable aux infections. Bien que l'application d'alcool à friction aide à prévenir ces infections, il aura tendance à vous bruler, surtout pour les femmes. Utilisez-le à votre propre discrétion.
  2. La mise en route est la partie la plus difficile. Une fois que vous saurez dompter vos poils en leur donnant le style que vous voulez, l'entretien sera en revanche assez facile.
    • Apportez quelques retouches tous les deux ou trois jours.
    • Recoupez les zones poilues toutes les unes ou deux semaines.
    • Réappliquez de la cire toutes les quatre à six semaines.
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous avez fini de couper, éclaboussez de l'eau froide sur toute zone que vous avez rasée. Cela ferme les pores, ce qui en retour cause moins d'irritation après le rasage.
  • Utilisez vos mains afin d'étirer la peau dans les parties à la peau relâchée ou d'étirer les plis qui peuvent donner une meilleure coupure plus à l'aise.
  • Si vous prévoyez de vous raser, soyez sûr(e) de vous rincer après chaque coup de rasage et n'ayez pas peur de changer de lame si vous sentez que celle que vous utilisez s'émousse. Les poils du pubis sont épais et émousseront les lames plus vite.
  • Après avoir utilisé de la cire ou des accessoires dépilatoires, les poils sont censés repousser plus fins et seront moins douloureux à retirer au fur et à mesure.
    • Utilisez un dépilatoire chimique pour l'enlèvement des poils au niveau de la racine. Ces produits (par exemple Nair et la poudre magique) provoquent la chute des poils depuis la racine. Comme vous pouvez l'imaginer, ils sont aussi très puissants, ce qui les rend problématiques pour les zones sensibles. Envisagez leur utilisation sur les bords de la région pubienne, mais évitez de les appliquer directement sur vos organes génitaux. Faites un essai sur une partie moins sensible de votre peau avant de les utiliser.
    • Utilisez la cire ou un épilateur électrique. Vous pouvez le faire vous-même ou le faire faire par une professionnelle ou encore utiliser un épilateur tel que l'Epi-Dame. Les deux méthodes arrachent les poils de la racine et peuvent causer un inconfort extrême, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant et que vous n'êtes pas encore désensibilisée.
  • Pour des résultats permanents, misez sur l'électrolyse ou l'épilation au laser ; ces traitements exécutés de façon professionnelle sont chers, souvent douloureux et peuvent nécessiter plusieurs traitements afin d'enlever complètement tous les poils, mais donneront une peau parfaite, lisse.
  • L'huile de noix de coco est très bonne pour hydrater la peau, mais elle bouche les pores facilement, elle n'est pas adaptée au pubis.
  • N'appliquez pas d'alcool à usage médical sur vos organes génitaux, il assèche la peau et est inutile pour les irritations provoquées par le rasage. Changez simplement de rasoir régulièrement.
  • Si c'est la première fois que vous le faites, rasez seulement une partie de vos poils pour trouver progressivement votre zone de confort.
  • Vous pouvez appliquer de l'huile sur la zone avant de vous raser, cela sera plus doux et vous serez moins irrité.
Publicité

Avertissements

  • Comme toujours, faites attention avec les tondeuses, les rasoirs, les épilateurs ou tout ce que vous utilisez pour votre soin personnel. Beaucoup de terminaisons nerveuses, de tissus dermiques et des capillaires remplis de sang peuvent contribuer à vous donner une expérience désagréable si vous vous blessez. Faites très attention autour des bouts fragiles ou distendus de votre peau tels que le scrotum ou les petites lèvres.
  • Si vous avez des poils épais et une peau très sensible, se raser peut faire en sorte que cette partie donne une sensation de peau rêche très désagréable, même juste après. Une bonne crème corporelle minimisera cela et votre peau redeviendra peut-être normale au fur et à mesure.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des accessoires coupants (une tondeuse, des ciseaux...)
  • Un rasoir
  • Un après-rasage ou une crème sans colorants et sans parfum (facultatif)
  • D'autres moyens d'épilation : de la cire, un épilateur électrique ou de la crème dépilatoire

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 635 115 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité