Télécharger l'article Télécharger l'article

Utiliser un bong à gravité est une façon amusante et insolite pour fumer du cannabis. C'est aussi un accessoire très facile à construire soi-même. Il vous suffira de réunir quelques objets très courants pour pouvoir le fabriquer. Assurez-vous de ne fumer du cannabis que dans les pays où sa consommation est autorisée. Sinon, vous pouvez aussi fumer du CBD, ce qui est autorisé dans de nombreux pays !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Fabriquer le bol

Télécharger l'article
  1. Une bouteille d'eau ou de soda fera l'affaire. Vous pouvez utiliser une bouteille de n'importe quelle taille, mais notez que plus la bouteille sera grande, plus votre bong à gravité le sera lui aussi  [1] .
    • Si vous êtes seul à fumer, une petite bouteille en plastique devrait suffire. Mais optez pour une grande bouteille, si vous êtes plusieurs à fumer.
    • Vérifiez que la bouteille que vous utiliserez peut s'insérer dans une autre plus grande ou dans un seau.
  2. Retirez le bouchon et recouvrez l'ouverture avec une feuille d'aluminium. Ne serrez pas trop fortement l'aluminium autour du goulot, car vous devrez le retirer pour inhaler la fumée qui sortira du bong à gravité. Veillez bien à recouvrir la totalité de l'ouverture de la bouteille  [2] .
  3. À l'aide d'un objet fin tel qu'un cure-dent ou un trombone, faites de petits trous dans la feuille d'aluminium. Ne faites pas des trous trop gros ou trop nombreux, au risque de voir votre cannabis tomber à l'intérieur du bong. Vous n'avez besoin que de quelques trous pour que la fumée puisse rentrer dans la bouteille  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Fabriquer le bong

Télécharger l'article
  1. Commencez par percer la bouteille à environ 4 à 5 cm du fond. Puis, avec une paire de ciseaux et en partant du trou que vous venez de faire, couper la bouteille pour en détacher le fond. Essayez de faire une découpe la plus droite possible. Mettez le haut de la bouteille de côté pour le moment et recyclez le fond  [4] .
  2. Prenez un seau ou un autre récipient d'une taille légèrement supérieure au diamètre de la bouteille. C'est le récipient dans lequel vous mettrez l'eau. Vous pouvez aussi utiliser une autre bouteille en plastique, si elle est plus large que la première. Si vous utilisez une autre bouteille, coupez sa partie supérieure afin que le diamètre du rebord soit le même que celui du fut  [5] .
  3. Remplissez le récipient avec de l'eau. Vous pouvez utiliser de l'eau chaude ou froide. Remplissez-le jusqu'à environ 3 ou 4 cm du rebord  [6] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser un bong à gravité

Télécharger l'article
  1. Le fond ouvert de la bouteille devrait reposer au fond du récipient rempli d'eau et l'épaule et le goulot devraient dépasser de l'eau. Si l'eau recouvre le goulot, c'est que vous avez trop enfoncé la bouteille dans l'eau  [7] .
  2. Émiettez le cannabis avec vos doigts ou à l'aide d'un broyeur à herbes. Ne le broyez cependant pas trop, car les morceaux les plus petits pourraient tomber par les trous de la feuille d'aluminium  [8] .
    • Maintenez la bouteille pendant l'opération, pour éviter que l'aluminium ne tombe.
  3. Allumez votre cannabis tout en soulevant lentement la bouteille. Ainsi, elle se remplira de fumée. Tenez votre briquet dans une main et utilisez l'autre pour soulever la bouteille. Continuez de maintenir la flamme sur le cannabis tout en soulevant la bouteille  [9] .
  4. Continuez de soulever la bouteille jusqu'à ce qu'elle soit presque hors de l'eau. Mais ne la sortez pas de l'eau, car la fumée s'échapperait. Normalement, la bouteille devrait être entièrement remplie de fumée  [10] .
  5. Après avoir retiré l'aluminium, collez votre bouche au goulot de la bouteille. Lorsque vous retirerez l'aluminium, il se peut qu'un peu de fumée s'échappe, ce n'est pas grave, mais n'enfoncez pas encore la bouteille ou toute la fumée s'échappera  [11] .
  6. Enfoncez doucement la bouteille dans l'eau et la fumée sortira pour aller directement dans vos poumons. N'enfoncez pas la bouteille trop rapidement, car cela fera trop de fumée à inhaler. Continuez d'inhaler tout en enfonçant la bouteille, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fumée à l'intérieur  [12] .
    • Si vous sentez que vous ne pouvez pas inhaler davantage de fumée, retirez votre bouche du goulot.
  7. Recrachez doucement la fumée de vos poumons. S'il reste de la fumée dans la bouteille, vous pouvez prendre une autre bouffée ou enfoncer complètement la bouteille pour la chasser. Lorsque vous êtes prêts à fumer à nouveau, remettez la feuille d'aluminium en place et émiettez à nouveau du cannabis  [13] .
    Publicité

Éléments nécessaires

  • Une bouteille en plastique
  • Un récipient ou une autre bouteille en plastique
  • Un couteau
  • Des ciseaux
  • Une feuille d'aluminium
  • Un cure-dent ou un trombone
  • Du cannabis ou du CBD

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 968 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité