Télécharger l'article Télécharger l'article

Les chaussettes remplies de cadeaux font partie de la magie de Noël. Il peut être tout aussi amusant de les remplir que d'ouvrir les paquets ! Avant de chercher des cadeaux, réfléchissez à ce qu'aime la personne qui les ouvrira et fixez un budget. Adaptez le contenu de la chaussette à l'âge et aux centres d'intérêt du destinataire. Pour un enfant, choisissez des articles comme de petits jouets, des bonbons et des chaussettes avec des images. Pour un adulte, cherchez des objets comme des produits de bain et de douche, des sels de bain relaxants ou des chocolats artisanaux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Remplir la chaussette

Télécharger l'article
  1. Décidez si vous voulez emballer les cadeaux avant de les mettre dans la chaussette. S'ils sont emballés, la magie durera plus longtemps et chaque article individuel sera une surprise. Utilisez du papier cadeau ou du papier journal pour emballer chaque objet  [1] .
    • Les chutes de papier qui restent après avoir emballé de grands cadeaux sont parfaites pour emballer les petits objets à mettre dans une chaussette de Noël.
  2. Mettez de petits objets ronds dans la partie qui correspond à la position des orteils. Regardez tous les cadeaux que vous voulez mettre dans la chaussette et déterminez quels sont ceux qui rempliront bien le fond. Assurez-vous qu'ils ne sont pas fragiles et ne s'écrasent pas facilement, car ils se trouveront sous tous les autres articles  [2] .
    • De nombreuses personnes mettent une orange dans le bout de la chaussette.
  3. Utilisez les cadeaux les plus longs. Vous pouvez mettre la plupart des autres objets dans le tube de la chaussette, mais commencez par les plus longs pour éviter qu'ils dépassent trop. Ce peuvent être des articles comme de grandes cannes en sucre d'orge, des magazines enroulés ou des pinceaux et une palette d'aquarelles  [3] .
  4. Mettez les objets spéciaux ou non emballés en haut. Si vous avez emballé la plupart des cadeaux, mais en avez laissé quelques-uns déballés pour l'esthétique, insérez-les dans le haut de la chaussette de manière à ce qu'ils dépassent légèrement. Ils apporteront une apparence festive et créative à l'ensemble.
    • Par exemple, vous pouvez mettre un petit animal en peluche dans le haut de la chaussette et laisser dépasser le haut de sa tête.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Faire des achats stratégiques

Télécharger l'article
  1. Choisissez des cadeaux qui correspondent aux champs d'intérêt de la personne qui les recevra. Pensez aux articles qu'elle a dit souhaiter recevoir et réfléchissez à ses passetemps et aux choses qu'elle aime. Cela vous aidera à faire une liste d'idées d'objets pour remplir la chaussette et de magasins où vous pourrez les acheter.
    • Par exemple, si la personne aime la nature ou a demandé une chaussette remplie d'objets ludiques, vous pouvez chercher une petite lampe de poche, des gants avec un motif, des jeux de voyage et des autocollants en forme d'animaux.
  2. Si vous devez remplir des chaussettes de Noël pour plusieurs personnes, ce peut être particulièrement utile, car le prix total de nombreux petits objets peut s'élever rapidement. Déterminez un budget pour chaque chaussette (par exemple, 20 €) pour vous assurer qu'elles auront toutes à peu près la même qualité et que vous ne dépenserez pas trop  [4] .
  3. S'il y a des objets que vous mettez dans les chaussettes de Noël chaque année, achetez-les et estimez la place qu'il restera lorsque vous les aurez introduits. Si vous n'avez aucune tradition concernant le remplissage des chaussettes, pourquoi ne pas en commencer une  [5]  ?
    • Une orange, une brosse à dents ou un paquet de bonbons peuvent être des articles traditionnels.
  4. Ce n'est pas nécessaire, mais pourquoi ne pas choisir un thème reliant tous les cadeaux dans la chaussette ? Vous pourrez ainsi limiter vos choix à un seul sujet précis qui plait à la personne concernée. Vous pouvez choisir un thème comme le sport, les princesses, les livres ou les friandises  [6] .
    • Par exemple, si le thème est le sport, vous pouvez acheter des bonbons en forme de ballons de foot, un jeu sportif de poche, des crayons à papier décorés avec des balles de tennis ou des autocollants représentant des objets sportifs.
    • Pour le thème des princesses, vous pouvez choisir une brosse à dents représentant une princesse de dessin animé, une couronne, des bijoux fantaisie et un livre de coloriage de princesses.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Choisir des cadeaux pour un enfant

Télécharger l'article
  1. Choisissez des objets adaptés. Cherchez des cadeaux appropriés pour sa catégorie d'âge et qui ne risquent pas de présenter de danger. C'est particulièrement important lorsque vous achetez des cadeaux pour un jeune enfant, car il est possible qu'il s'étouffe avec de petits articles.
    • Si vous cherchez des idées pour une tranche d'âges en particulier, comme les bébés, les enfants de maternelle ou les enfants de primaire, faites une petite recherche en ligne pour trouver des conseils.
    • Par exemple, une chaussette pour un bébé peut contenir une tétine, un bavoir sur le thème de Noël ou des chaussettes douces.
    • Si la chaussette est destinée à un enfant de 2 ou 3 ans, vous pouvez la remplir d'articles comme des marionnettes à doigts, une petite poupée, des craies grasses ou un tube de bulles.
  2. Pour que la chaussette ait un caractère fonctionnel, remplissez-la d'articles de toilette ou de vêtements. Pour un enfant, vous pouvez acheter des objets pratiques comme un petit flacon de shampoing ou un tube de dentifrice ainsi que des cadeaux plus amusants comme des bulles pour le bain ou un stick à lèvres coloré  [7] .
    • Les serre-têtes, les barrettes, les gants de toilette imprimés et les jouets pour le bain sont d'autres bons cadeaux.
    • Choisissez un petit bonnet et des gants ou des moufles pour le temps froid.
  3. Choisissez des cadeaux comme des livres ou des casse-têtes pour le faire réfléchir. Les articles comme les collections de mots fléchés, les cartes à jouer et les puzzles miniatures sont idéaux pour remplir une chaussette de Noël. Assurez-vous que les objets que vous choisissez logent dans la chaussette et conviennent à l'âge du destinataire pour qu'il puisse en profiter  [8] .
    • Si c'est nécessaire, consultez le résumé ou les indications sur l'étiquette pour connaitre la tranche d'âges recommandée.
    • Vous pouvez également acheter des revues de bandes dessinées, un Rubik's Cube, un petit jeu ou des mots croisés.
  4. Pour un artiste en herbe, achetez du matériel d'art comme des crayons à papier, des craies grasses, une palette d'aquarelles ou des autocollants. Il existe toutes sortes d'articles artistiques qui ne coutent pas très cher et sont suffisamment petits pour loger dans une chaussette de Noël de n'importe quelle taille  [9] .
    • Vous pouvez aussi acheter un livre de coloriages, un petit carnet, des tampons et des gommes avec des formes amusantes.
    • La pâte à modeler et les peintures lavables sont parfaites pour les jeunes enfants.
  5. Ils encourageront l'enfant à jouer pendant son temps libre. Vous pouvez acheter toutes sortes d'articles, comme des Lego, des bulles, des balles qui rebondissent ou des figurines mécaniques. Rendez-vous dans un magasin de jouets ou une grande surface pour trouver de petits objets idéaux pour remplir une chaussette  [10] .
    • Les petites voitures et les ressorts qui descendent les escaliers conviennent également.
  6. Vous pouvez choisir des aliments assez sains comme des oranges, des pommes et des fruits à coques ou bien acheter des confiseries comme des biscuits, des chocolats et des bonbons. Si vous devez remplir plusieurs chaussettes, il est conseillé d'acheter de gros paquets de ces friandises, surtout les bonbons  [11] .
    • Cherchez des fruits secs, de petits paquets de biscuits, des oursons en guimauve ou les bonbons préférés de l'enfant.
    • Accrochez 1 ou 2 cannes en sucre d'orge au bord de la chaussette pour la décorer.
    • Prenez en compte les allergies de l'enfant lorsque vous cherchez de la nourriture.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Choisir des cadeaux pour un(e) adulte

Télécharger l'article
  1. Ils seront très pratiques. Les adultes ont toujours besoin d'articles de toilette comme des rasoirs, de la mousse à raser ou du dentifrice et il est probable qu'ils apprécient de les recevoir dans une chaussette. Choisissez de petits objets dans une grande surface pour remplir une chaussette facilement  [12] .
    • Cherchez de petits flacons de lait corporel, de parfum ou de vernis à ongles ou un stick à lèvres.
    • Les brosses à cheveux, les peignes et les accessoires de coiffure sont idéaux pour remplir une chaussette de Noël.
    • Cherchez des produits de voyage comme de petits flacons de shampoing et de déodorant.
  2. Prenez en compte les passetemps ou le métier de la personne. Réfléchissez à ce qu'elle aime faire au quotidien et pendant ses heures de loisir. Les revues sur des sujets particuliers, les petits livres et les autocollants pour parechoc sont parfaits pour remplir une chaussette personnalisée  [13] .
    • Par exemple, vous pouvez offrir un médiator à un guitariste, des bouchons de pêche à un pêcheur et du matériel de pâtisserie à une pâtissière.
    • Un enseignant(e) en école primaire appréciera peut-être des autocollants à coller sur les devoirs de ses élèves tandis qu'un artiste sera ravi de recevoir des crayons de couleur ou des gommes.
  3. Cherchez de la nourriture sucrée ou salée. Les aliments comme le popcorn , les chocolats, les fruits et les fruits à coque sont parfaits pour remplir les chaussettes de Noël et ne coutent pas cher. Vous pouvez aussi ajouter des boissons comme du café, du cacao ou du thé ou même de petites bouteilles d'alcool  [14] .
    • Les graines de tournesol, les chips, les biscuits et les bonbons sont d'autres bons choix.
  4. Choisissez des articles qui plairont au destinataire de la chaussette, comme des sels de bain, des bougies parfumées et des chaussettes douces. Ce sont des cadeaux parfaits pour un adulte très occupé ou stressé qui a besoin de se détendre un peu  [15] .
    • Les balles antistress , les masques de beauté et les désodorisants sont d'autres bonnes idées de cadeaux.
  5. Vous pouvez choisir des objets technologiques comme des clés USB, des accessoires pour téléphone portable ou des écouteurs ou bien des articles fonctionnels simples comme des crayons à papier, de petits carnets de notes ou du chatterton. Pour apporter une dimension festive aux cadeaux, cherchez des modèles avec des imprimés de Noël  [16] .
    • Les petites lampes de poche, les couteaux suisses, les outils multifonctions, les post-its et le matériel de couture de voyage sont également très utiles.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez plusieurs chaussettes à remplir, vous pouvez acheter certains cadeaux en plusieurs exemplaires (comme des brosses à dents ou des bonbons) et choisir d'autres articles uniques pour chaque personne.
  • Si vous avez un petit budget ou voulez offrir des cadeaux créatifs, des objets artisanaux ou faits main sont parfaits.
  • Cherchez des articles pour les chaussettes de Noël tout au long de l'année pour être préparé(e) à l'approche des fêtes.
  • Pourquoi ne pas remplir une chaussette pour votre animal de compagnie ? Vous pouvez acheter des articles comme un collier ou des friandises.
  • Regardez la chaussette avant d'acheter les cadeaux pour estimer la quantité nécessaire pour la remplir.
  • Prenez en compte la taille des objets. Plus ils seront grands, moins il en faudra pour remplir la chaussette.
Publicité

Avertissements

  • Ne donnez pas d'objet très petit à un enfant de moins de 3 ans, car il risque de s'étouffer.
  • Si vous achetez des aliments ou des produits parfumés, assurez-vous que vous connaissez toutes les allergies de la personne qui les recevra.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 455 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité