PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les oreilles étirées sont une manière audacieuse et esthétique d'exprimer son côté unique. Si vous avez toujours voulu avoir les oreilles étirées, vous pouvez le faire depuis le confort de votre maison. Il vous suffit de vous faire percer les oreilles dans un studio et d'utiliser des outils professionnels comme des plugs et du sparadrap chirurgical pour étirer les trous avec le temps. Du moment que vous faites preuve de patience et que vous prenez soin de votre hygiène, vous pouvez étirer vos oreilles en toute sécurité.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Insérer le premier plug dans l'oreille

PDF download Télécharger l'article
  1. Même si vous pouvez vous étirer les oreilles à la maison, vous devez les faire percer dans un studio professionnel. Si vous essayez de le faire à la maison, vous augmentez le risque d'infection, surtout si vous voulez les étirer après les avoir percées. Vous ne pourrez pas utiliser le même équipement stérile et les mêmes techniques qu'un professionnel certifié.
  2. Le piercing doit être complètement guéri avant de commencer à étirer l'oreille. Si vous ne voulez pas attendre dix semaines, surveillez les signes qui indiquent que le trou est guéri. Lorsqu'il a guéri, il ne devrait plus être sensible lorsque vous le touchez et il ne va pas se refermer si vous retirez le bijou pendant plusieurs heures  [1] .
    • N'étirez pas vos oreilles si le piercing est infecté . Vous saurez que c'est le cas si vous voyez une inflammation, des sécrétions jaunes ou vertes, des rougeurs, des irritations et des saignements  [2] .
  3. On perce généralement les oreilles avec un clou de calibre 18 ou 20, c'est pourquoi un plug de calibre 16 est généralement la meilleure taille pour commencer à étirer les oreilles sans les abimer. Si vous commenciez avec une taille plus grande, vous prendriez le risque de voir vos oreilles se déchirer  [3] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Jef Saunders

    Expert professionnel en piercing
    Jef Saunders exerce le piercing à titre professionnel depuis plus de 20 ans. Il coordonne les relations publiques de l'Association of Professional Piercers (APP), un organisme international sans but lucratif voué à l'éducation du public sur la santé vitale et la sécurité du perçage corporel. Jef Saunders enseigne également le piercing pour Fakir Intensives. En 2014, il a été élu au conseil d'administration de l'Association of Professional Piercers. En 2015, Jef a reçu le Prix du président d’APP de Brian Skellie.
    Jef Saunders
    Expert professionnel en piercing

    Vous devez étirer vos oreilles lentement. Si vous utilisez de gros plugs trop tôt, vous risquerez de déchirer vos oreilles. La meilleure façon de procéder consiste à travailler avec un perceur qui va examiner votre anatomie et vous donner de bons conseils pour le perçage.

  4. De nombreux studios proposent des kits pour étirer les oreilles avec des plugs de différentes tailles. Commencez avec un plug de calibre 16 à 20 selon la taille du piercing. Assurez-vous que le kit est à la bonne taille avant de l'acheter.
  5. Ce produit va aider le plug à glisser facilement dans le piercing sans arracher l'oreille. L'huile de coco ou de jojoba est particulièrement bien adaptée pour les plugs d'oreille. Évitez d'utiliser de la vaseline, car elle pourrait boucher le piercing et provoquer des infections  [4] .
    • Lavez-vous les mains avant d'appliquer l'huile lubrifiante sur l'oreille.
  6. La plupart des mèches ont une extrémité plus petite que l'autre. Enfoncez-la dans le trou en faisant attention aux sensations que cela provoque au niveau de l'oreille. Allez-y doucement et arrêtez-vous si vous commencez à sentir une résistance importante  [5] .
    • Vous devriez ressentir de petites douleurs en l'enfonçant, mais il ne devrait pas y avoir de sang. Si vos oreilles commencent à saigner, vous avez choisi une mèche trop large. Sortez-la, traitez et désinfectez la plaie, et attendez qu'elle guérisse avant d'essayer d'insérer une mèche plus petite. Lorsque le saignement s'arrête, remettez la boucle en place pour éviter que le trou se referme.
  7. Alignez le bijou avec la partie la plus large de la mèche et continuez de l'enfoncer dans l'oreille jusqu'à ce que vous arriviez au plug. Enfoncez-le dans le trou temporaire laissé par la mèche. Recommencez le processus de l'autre côté si vous le souhaitez  [6] .
    • Une fois que vous avez inséré la mèche dans le trou, vous devez la remplacer immédiatement par le plug.
    • Les mèches ne sont pas conçues pour être portées comme bijoux. Ne la laissez pas en place plus de quelques heures.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Étirer l'oreille

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne sortez pas le premier plug avant au moins une semaine après l'installation et sortez-le le premier mois seulement pour le nettoyer. Vous devez donner à vos lobes d'oreille au moins six semaines pour guérir avant de continuer à les étirer  [7] .
  2. Une fois que vous avez utilisé trois ou quatre mèches pour étirer le piercing, vous pouvez utiliser la méthode avec du sparadrap pour continuer à les étirer. Enroulez le plug dans une fine couche de sparadrap médical et remettez-le en place dans l'oreille  [8] .
    • Essayez cette méthode si vous n'avez plus de mèches et si vous ne voulez plus en acheter.
    • Augmentez la couche de sparadrap autour du plug toutes les six semaines pour que l'oreille ait le temps de guérir.
  3. Les plugs lestés permettent d'étirer plus vite les lobes d'oreille, mais en général, cela va en étirer un plus vite que l'autre. Utilisez-les pour étirer les piercings à court terme et évitez de les garder pendant la nuit. Remplacez-les par des plugs non lestés après plusieurs heures pour éviter d'abimer vos oreilles.
  4. On utilise ce genre de pinces pour pousser lentement le plug dans le piercing, elles ont le même effet que les mèches, mais elles sont faites pour être portées tout le temps. En général, c'est la méthode la plus simple et la moins douloureuse d'étirer ses oreilles, car elle demande moins de manipulations  [9] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Prendre soin des oreilles étirées

PDF download Télécharger l'article
  1. Lavez-vous les mains avant de toucher à vos oreilles pour éviter toute infection. Appliquez une crème antibactérienne tout autour du piercing pour réduire encore plus le risque. Si vous le nettoyez plus de deux fois par jour, vous pourriez l'irriter  [10] .
    • Utilisez un coton-tige pour éliminer les résidus de peaux sèches et de croutes sur le piercing.
  2. Massez-les une à deux fois par jour, de préférence juste après les avoir nettoyés. Cela aidera l'oreille à guérir et à s'adapter à sa nouvelle taille. Appliquez de l'huile de jojoba ou à la vitamine E lorsque vous les massez pour que le piercing reste souple et flexible  [11] .
  3. Pour éviter qu'il sente mauvais ou qu'il s'infecte, vous devez le retirer une fois par semaine après la dernière installation pour le laver avec du savon antibactérien. Rincez-le avant de le remettre dans l'oreille. Après l'avoir retiré, vous pouvez masser votre piercing avec un peu d'huile de jojoba ou de vitamine E  [12] .
    • Une fois que vous avez terminé de l'étirer et que les six semaines ont passé depuis la dernière installation, vous pouvez mettre et enlever les plugs quand vous le voulez sans prendre le risque de voir le piercing se rétrécir.
  4. Les rougeurs, les gonflements et les sécrétions vertes ou jaunes sont les signes les plus communs d'infection. S'ils apparaissent, cela ne veut pas dire forcément que vos oreilles sont infectées, il est aussi possible qu'elles soient seulement irritées. Mais si vous remarquez deux de ces symptômes ou plus, rendez-vous dans un salon de piercing pour demander un traitement à un professionnel  [13] .
    • Consultez un médecin immédiatement si vous remarquez des signes d'une infection grave comme des sécrétions épaisses qui sentent mauvais, des lignes rouges qui partent du trou, de la fièvre, des frissons, des nausées, des vertiges ou d'autres symptômes mineurs qui durent plus d'une semaine.
    • Si vous remarquez ce genre de signe, vous devez examiner vos ganglions lymphatiques . S'ils sont gonflés, vous savez que vous avez une infection.
    Publicité

Conseils

  • Demandez à vos parents avant d'étirer vos oreilles.
  • Assurez-vous d'acheter les bons plugs et le bon matériel chez un professionnel en qui vous avez confiance.
  • Renseignez-vous aussi à l'école ou au travail pour vous assurer d'avoir le droit de porter des plugs.
Publicité

Avertissements

  • N'étirez pas trop vite vos oreilles en choisissant des plugs trop grands. Si vous le faites, vous prenez un risque plus élevé de déchirures et d'infections.
  • Ne mettez jamais d'autres objets que des plugs dans le trou de vos oreilles. Les bactéries sur ces objets pourraient provoquer des infections.
  • Ne plongez pas vos oreilles sous l'eau pendant que le piercing guérit. Portez un bonnet de bain à la piscine.
  • Une fois que vous avez étiré vos oreilles d'un calibre, il est difficile de les faire rétrécir sans faire appel à la chirurgie. Ne les étirez pas à moins d'être sûr que vous avez envie de garder ce look pour de nombreuses années  [14] .
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des plugs pour les oreilles
  • Un kit de mèches
  • De l'huile de jojoba, de coco ou à la vitamine E
  • Du sparadrap chirurgical
  • Du savon antibactérien

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 123 464 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité