Cet article a été coécrit par Kelli Miller, LCSW, MSW
. Kelli Miller est psychothérapeute, auteure et animatrice de télévision et de radio, établie dans la région de Los Angeles, en Californie. Kelli exerce actuellement en cabinet privé et se consacre à l'amélioration des relations familiales et de couple, la dépression, l'anxiété, la sexualité, l'éducation des enfants, etc. Kelli anime également des groupes au Villa Treatment Center pour les personnes qui luttent contre l'alcoolisme et la toxicomanie. En tant qu'auteure, elle a reçu le prix Next Generation Indie Book Award pour son livre Thriving with ADHD: A Workbook for Kids, et a également écrit Professor Kelli's Guide to Finding a Husband (Le guide de la professeure Kelli pour trouver un mari). Kelli a aussi animé l'émission The Dr. Debra and Therapist Kelli Show sur LA Talk Radio. Vous pouvez également découvrir ses travaux sur Instagram @kellimillertherapy. Elle a obtenu un master en travail social à l'université de Pennsylvanie et une licence en sociologie et en santé à l'université de Floride.
Cet article a été consulté 4 868 fois.
Lorsque l'on n’est pas en couple, on a souvent l'impression que tout le monde vit une histoire d'amour, en particulier lorsque l'on atteint les 30 ans. Être célibataire n'est cependant pas une mauvaise chose ! En fait, cette situation a même bien des avantages. Vous pourrez profiter de votre liberté à un âge où vous savez ce que vous voulez. De plus, vous pourrez vous concentrer sur vous-même et sur les choses que vous avez toujours voulu faire, sans en avoir le temps. Il est tout à fait possible de profiter de la vie de célibataire. Voici quelques conseils pour apprécier être célibataire et trentenaire !
Étapes
-
Vous pouvez rentrer à l'heure que vous voulez, sans rendre de compte. Si vous voulez prendre une journée de congé pour aller à la plage, vous le pouvez ! Les gens qui sont en couple doivent tenir compte de l'emploi du temps de leur partenaire. Vous, en revanche, pourrez faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez. Profitez-en [1] X Source de recherche !
- Il sera toujours préférable de dire où vous allez au moins à une personne, en particulier si vous partez seul(e). Envoyez un SMS à votre mère ou à votre meilleur ami avant de partir camper dans les bois pour le weekend, par précaution.
Publicité
-
Vous pourrez être très ordonné(e) ou bien très désordonné(e) ! Si vous détestez voir la vaisselle s'empiler dans l'évier, vous n'aurez qu'à la faire le plus tôt possible. En revanche, si le désordre ne vous dérange pas, ne vous sentez pas obligé de ranger en permanence. Ce sera à vous de décider de la décoration que vous choisirez et de la façon dont vous vivrez dans votre espace [2] X Source de recherche .
- Par ailleurs, lorsque l'on est célibataire, on peut généralement vivre dans un logement plus petit et donc plus facile à nettoyer !
-
Offrez-vous de bons diners et des aventures amusantes. Si vous aimeriez essayer un nouveau restaurant, allez-y ! Envie de voir un nouveau film ? Foncez ! Vous pourrez faire tout ce que vous voulez, quand vous le voulez [3] X Source fiable Cleveland Clinic Aller sur la page de la source . Quel bonheur !
- Un autre avantage du célibat est que vous n'aurez pas à faire de compromis pour quiconque. Si vous ne voulez pas manger de tacos, n'en mangez pas ! Si vous préférez les films d'action, vous n'aurez jamais à regarder une comédie romantique !
Publicité
-
Faites votre possible pour avancer professionnellement. Pas besoin d'être un acharné du travail, mais profitez du fait que personne ne vous en voudra de rentrer tard le soir. Participez à des séminaires, suivez des cours et grimpez les échelons pour vous épanouir dans votre vie professionnelle [4] X Source de recherche .
- Si vous n'aimez pas le secteur dans lequel vous travaillez actuellement, changez-en ! Il n'est jamais trop tard pour reprendre les études ou suivre une formation pour changer de voie.
-
Dépensez votre argent pour des excursions et des voyages . Si vous avez toujours voulu partir à l'étranger sans jamais le faire, achetez un billet d'avion ! Vous pourriez proposer à quelques amis de se joindre à vous ou bien partir seul. En voyageant seul, vous pourrez faire tout ce que vous voulez et avancer à votre propre rythme [5] X Source de recherche .
- Si vous ne vous sentez pas capable de partir seul(e) à l'étranger, partez simplement en voyage dans votre région.
Publicité
-
Qu'avez-vous toujours voulu essayer ? Vous pourriez vous mettre au roller ou au softball . Vous pourriez aussi acheter un drone et vous entrainer à le faire voler au-dessus d'un parc. Profitez de votre temps libre pour apprendre quelque chose de nouveau ou pour essayer une activité amusante que vous n'avez jamais eu l'occasion de tenter .
- Pensez à rejoindre un club ou un groupe d'amateurs partageant votre centre d'intérêt.
-
Faites du bénévolat auprès d'une organisation caritative. Profitez de votre temps libre pour être utile aux moins fortunés. Donner de votre temps vous aidera à vous sentir utile et vous serez ainsi plus heureux dans votre vie quotidienne [6] X Source fiable Cleveland Clinic Aller sur la page de la source .
- Si vous avez l'espace nécessaire, vous pourriez même héberger un animal abandonné jusqu'à ce qu'il trouve preneur.
Publicité
-
Pas besoin d'être en couple pour être bien entouré ! Renforcez vos liens avec les amis que vous avez déjà et faites de nouvelles rencontres ! Sortez diner, passez de bons weekends avec vos amis et travaillez à nourrir vos relations avec les gens que vous aimez [7] X Source de recherche .
- En vous concentrant sur vos amitiés, vous vous distrairez de votre désir de trouver un partenaire. En passant du temps avec des gens que vous aimez, vous vous sentirez bien moins seul !
- Si vous n'avez pas encore d'enfants et que vos amis en ont, vous pourriez jouer les babysitteurs ! Ce sera un bon moyen de passer du temps avec des enfants si vous aimez leur compagnie !
-
Les célibataires dorment mieux que les personnes en couple. Investissez dans un lit confortable, avec autant d'oreillers que vous le voulez. Allongez-vous sur le côté, en diagonale ou même en plein milieu. Profitez de vos nuits pour dormir tranquillement pendant que vous le pouvez [8] X Source de recherche !
- Autre avantage du célibat : vous pourrez vous coucher à l'heure que vous voulez ! Vous n'aurez pas à vous disputer pour vous coucher plus tôt ou pour vous lever plus tard.
Publicité
-
Cela vous aidera à rester heureux(se) et en bonne santé . Des recherches montrent que les célibataires tendent à être en meilleure santé que les personnes mariées. Utilisez votre temps libre pour aller à la salle de sport, courir ou même nager . Votre corps vous remerciera [9] X Source de recherche !
- Rejoignez un groupe de randonnée et partez faire du sport dans la nature !
Conseils
- Ne cédez pas à la pression de votre entourage. Ne vous sentez pas pressé d'être en couple, en particulier si vous êtes heureux tout seul.
wikiHows en relation
Références
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/living-single/201901/the-single-life-may-get-even-better-age
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/not-born-yesterday/201308/whats-so-good-about-being-single
- ↑ https://health.clevelandclinic.org/how-to-be-ok-with-being-single/
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/uk/love-sex/relationships/news/a43578/why-its-okay-single-in-your-30s/
- ↑ https://www.nytimes.com/2020/08/07/style/modern-love-when-marriage-is-just-another-overhyped-nightclub.html
- ↑ https://health.clevelandclinic.org/how-to-be-ok-with-being-single/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/not-born-yesterday/201308/whats-so-good-about-being-single
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/uk/love-sex/relationships/news/a43578/why-its-okay-single-in-your-30s/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/us/blog/not-born-yesterday/201308/whats-so-good-about-being-single
À propos de ce wikiHow
Avis de non-responsabilité médicale
Le contenu de cet article n'a pas pour but de remplacer l'avis, l'examen, le diagnostic ou le traitement d'un professionnel de la santé. Vous devriez toujours contacter votre médecin ou un professionnel de la santé qualifié avant de démarrer, changer ou arrêter tout traitement médical.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles en relation
Abonnez-vous à la newsletter gratuite de wikiHow !
Des tutoriels utiles dans votre boitier de réception chaque semaine.
Je m'abonne !