PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pouvez faire des tas de choses pour améliorer votre apparence, mais en définitive, vous ne vous sentirez pas séduisant si vous n'avez aucune confiance en vous, quelle que soit la beauté de votre allure extérieure. Le fait d'améliorer votre apparence peut vous stimuler temporairement, mais les mesures les plus importantes à prendre à long terme viennent de l'intérieur et consistent à augmenter votre assurance. Vous récolterez des résultats plus satisfaisants et plus durables avec une approche holistique où vous vous concentrez à la fois sur l'intérieur et l'extérieur de votre apparence.

Partie 1
Partie 1 sur 7:

Se regarder de l'intérieur

PDF download Télécharger l'article
  1. Le faites-vous pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre ? Qu'espérez-vous obtenir en améliorant votre allure ?
    • Tâchez de rester fidèle à vous-même quand vous prenez les mesures suivantes, si vous essayez de changer d'allure dans l'espoir d'attirer quelqu'un. Ne faites que ce qui vous convient vraiment.
  2. La plupart d'entre nous avons plus de facilité à trouver ce que nous n'aimons pas en nous, mais il est tout aussi important de dénicher aussi nos qualités.
    • Songez à la façon de mettre en valeur ce que vous préférez chez vous, une fois que vous l'avez trouvé.
  3. Vous pourriez trouver utile de faire une liste de ce que vous appréciez et non et tenir ensuite compte de façon réaliste de ce que vous pouvez vraiment changer chez vous.
    • Vous pouvez, par exemple, donner l'illusion d'être plus grande en portant des talons hauts si vous êtes une femme (ou des talonnettes si vous êtes un homme), car vous ne pouvez pas modifier votre taille si vous n'êtes pas très grande. Vous pouvez aussi porter des vêtements amincissants ou arborer une coiffure qui vous allonge et éviter, par exemple, d'avoir des cheveux trop longs si vous êtes petite ou porter des vestes qui tombent en dessous des genoux, étant donné que cela vous rapetisse.
  4. Vous détestez peut-être l'ensemble de votre allure, mais votre apparence n'a rien à voir avec votre capital de séduction dans son acceptation traditionnelle. Tâchez de transférer au moins un élément de votre liste de ce que vous n'aimez pas chez vous dans celle de ce que vous appréciez quand vous parcourez les différentes étapes de cet article.
    • Vous détestez peut-être vos cheveux trop épais, mais vous pourriez en tirer parti et vraiment aimer vos cheveux avec la coupe adéquate, les produits et les soins appropriés.
  5. Dans l'idéal, le fait d'améliorer votre apparence consiste à mettre en valeur votre personnalité authentique. Il ne s'agit pas de correspondre à un idéal standardisé de ce qu'est généralement la séduction en société. Gardez-le à l'esprit quand vous tâchez d'améliorer votre apparence.
    • Vous vous sentez peut-être vous-même avec une coiffure et un teint naturel et en portant des vêtements assez neutres. Vous vous sentez peut-être plus authentique avec une couleur de cheveux vive, des piercings et des tenues originales que vous avez faites vous-même. Ne laissez pas la société vous dicter ce que vous devez être. Vous êtes votre propre spécialiste dans ce domaine.
  6. Pour certains d'entre nous, il suffit parfois d'une nouvelle coupe de cheveux pour se sentir plus séduisant(e). Pour d'autres, le processus peut être bien plus long et difficile. Sachez que tout le monde doit batailler avec la confiance en soi et la nécessité d'avoir des habitudes saines. C'est la clé de l'optimisme et plus encore, le secret pour ne pas vous faire de mal.
    • Faire preuve de douceur vis-à-vis de vous-même signifie d'être réaliste par rapport à ce que vous pouvez faire si vous comptez améliorer votre apparence avec une activité physique plus importante si, par exemple, la vôtre n'est pas régulière. Commencez par le faire deux fois par semaine et augmentez la fréquence à partir de cette base. Vous traiter avec douceur signifie aussi de ne pas vous emporter parce que vous avez oublié une journée ou fait une erreur. Il vous suffit de le reconnaitre, de vous pardonner et de vous engager à recommencer à zéro le lendemain.
  7. Vous pouvez rester concentré et motivé en ayant un programme réaliste. Tâchez de ne pas vous imposer trop d'objectifs à la fois quand vous montez votre plan d'action. Vous risquez d'être débordé et de ne pas pouvoir aller au bout de ce programme si vous changez trop de choses à la fois.
    • Vous allez probablement devoir intégrer progressivement des changements d'envergure si vous décidez de perdre du poids, d'améliorer votre peau et de mieux dormir.
      • Vous pourriez, par exemple, commencer par avoir une activité physique deux fois par semaine et vous engager à nettoyer la peau de votre visage deux fois par jour avec un produit étudié pour votre type de peau (sèche, normale, mixte ou à tendance acnéique) pendant une à deux semaines.
  8. Gardez des traces de vos réflexions et sentiments dans un journal quand vous tenez compte de vos raisons et projets pour améliorer votre apparence. Consacrez un journal intime à l'amélioration de votre allure. Notez-y vos plans d'action afin que vous puissiez vous y référer plus tard.
    • Continuez à tenir votre journal quand vous prenez de nouvelles habitudes pour améliorer votre apparence. Cela vous aidera à savoir ce qui marche et ce qui ne convient pas.
  9. Vos résultats ne seront pas immédiats, sauf si vous avez des capitaux illimités et acceptez de passer sous le bistouri. Vous devriez procéder à des changements du mode de vie à long terme si vous voulez améliorer durablement votre apparence. Donnez-vous le temps et l'espace dont vous avez besoin. Sachez que ce sera différent d'une personne à l'autre, suivant les objectifs et situations de chacun.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 7:

Être en bonne santé

PDF download Télécharger l'article
  1. On a tendance à ne pas boire assez. Le fait de rester hydraté va non seulement améliorer l'état de votre peau, mais cela vous aidera aussi à rester concentré et énergique. Cela peut même vous aider à perdre un peu de poids.
    • Les conseils en matière de consommation d'eau peuvent varier, mais on devrait boire en moyenne huit verres d'eau par jour.
    • Vérifiez la couleur de votre urine pour savoir si vous êtes correctement hydraté. Elle devrait être assez claire et non pas foncée. Une urine trop foncée est l'indication d'une déshydratation sévère.
  2. Cela signifie des tas de choses différentes d'une personne à l'autre, mais cela dépend vraiment de la composition chimique de votre organisme. En général, vous devriez vous assurer de consommer suffisamment de protéines (donc, de la viande maigre ou des protéines végétales comme les fruits secs), des lipides sains (de l'huile d'olive vierge, des avocats, par exemple) et d'autres nutriments contenus dans les fruits et légumes. Vous devriez aussi éviter le plus possible les aliments industriels et le sucre raffiné.
    • Vous pourriez tirer du profit de la consultation d'un nutritionniste pour connaitre le régime qui vous convient le mieux, si vous souffrez d'intolérance au lactose, si vous êtes végétarien ou végétalien ou avez une maladie intestinale.
    • Remarquez qu'un changement de l'alimentation n'a rien à voir avec un régime. Vous devriez éviter de réduire vos apports caloriques ou supprimer un aliment par ailleurs très sain pour perdre du poids, sauf si vous le faites suivant les conseils d'un médecin. Les régimes ont la fâcheuse réputation de ne pas marcher. Vous aurez moins d'énergie et devrez faire des efforts pour rester motivé si vous suivez un régime qui vous affame et vous épuise.
  3. Songez à l'état de vos os, de votre cerveau et à votre énergie, plutôt que de vous peser tous les matins. Vous devriez vous rendre compte que votre état s'améliore avec le temps quand vous procédez à des changements sains dans votre alimentation, sauf si vous êtes confronté à un problème de santé.
    • Assurez-vous de voir un médecin et d'avoir son accord avant de modifier quoi que ce soit dans votre mode de vie, si vous souffrez d'une maladie.
    • Si vous mesurez 1 m 60 et avez appris que votre actrice préférée pèse 46 kg, soyez réaliste. Cette taille avec un poids pareil n'est pas sain. Vous aurez la peau sur les os !
  4. Choisissez celle qui vous plait et celle qui convient à votre corps et intégrez-la progressivement à votre mode de vie. Trouvez un moyen d'intégrer à votre emploi du temps une activité physique trois fois par semaine si vous en avez déjà une que vous faites deux fois par semaine. Idéalement, vous devriez opter pour un mélange d'activités de souplesse, d'endurance et de musculation.
    • Vous devriez en définitive vous bouger pendant au moins une demi-heure par jour et y ajouter une activité plus intense entre trois et cinq fois par semaine.
    • Vous n'aurez pas l'impression de faire une corvée, mais de vous faire plaisir en choisissant une activité physique qui vous plait. Suivez des cours de danse ou rejoignez une équipe de sport collectif !
    • Ne décidez pas d'aller courir si vous avez des problèmes de genoux. Préférez la natation qui vous conviendrait mieux.
  5. Méditez . La méditation vous aide à être mieux en phase avec votre esprit et votre corps. Cela va non seulement vous aider à rester concentré(e) sur vos objectifs, mais cela va aussi vous donner une certaine paix intérieure, ce qui vous facilite la tâche pour vous accepter tel que vous êtes, quel que soit le stade de votre itinéraire.
  6. Vous n'êtes pas vous-même si vous ne dormez pas suffisamment. Votre humeur s'en ressent, votre posture (affalée et l'air somnolent) et votre peau (cernes sous les yeux, visage bouffi) peuvent vous rendre moins séduisant. Comptez dormir entre sept et neuf heures par nuit et essayez de vous coucher à la même heure (allez au lit tous les soirs à 23 h et levez-vous tous les matins à 7 h, par exemple).
    • Vous pourriez trouver assez utile de détendre progressivement vos muscles, si vous avez du mal à vous endormir.
      • Allongez-vous dans votre lit, fermez les yeux et respirez profondément en focalisant votre attention sur votre corps. Commencez par le sommet de la tête et descendez le long du corps en tendant et en relâchant vos muscles au fur et à mesure de votre progression. Il peut être approprié de le faire dans l'ordre suivant : le front, les sourcils, les joues, le nez, la bouche, la mâchoire, le cou, les épaules, les avant-bras, les bras, les mains, les doigts (formez un poing), la poitrine, le haut puis le bas du ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les chevilles, les pieds et les doigts de pieds. Quand vous avez fini, contractez l'ensemble du corps et retenez cette contraction pendant un instant, puis relâchez.
    • Pour ceux et celles d'entre vous qui travaillent à la maison, il peut être difficile de passer du travail au lit, surtout si le logement est petit ou s'il n'y a pas de pièce de travail précise. Il est important de désigner une zone précise pour y dormir et rien d'autre, si vous souffrez d'insomnies. N'emportez pas de travail là où vous êtes censé dormir. Faites de votre lit un sanctuaire destiné au sommeil.
    • Les plantes et les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à vous détendre avant le coucher. Elles peuvent être variées, allant de l'huile essentielle de lavande au néroli à des plantes telles que la racine de valériane. Voyez votre médecin ou un spécialiste pour vous assurer que vous pouvez prendre un complément alimentaire en toute sécurité ou en association avec un médicament si c'est ce que vous comptez faire.
  7. Vous pourriez souffrir de certains complexes physiques si vous essayez d'améliorer votre apparence. Vous pourriez trouver cela assez difficile, même si ce n'est pas le cas pour vous. Assurez-vous de prendre le temps de vous offrir des gratifications pour vos efforts.
    • Ces récompenses peuvent comprendre le fait de vous acheter un joli vêtement ou de vous offrir une journée à l'institut de beauté, de vous acheter un jeu vidéo que vous aimez (aussi longtemps que cela n'empiète pas sur vos activités physiques !), voire d'épargner pour vous offrir cette carte de membre de salle de remise en forme que vous avez toujours voulu fréquenter.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 7:

Améliorer son teint

PDF download Télécharger l'article
  1. La plupart des marques vendues en magasin vous facilitent la tâche en spécifiant bien sur l'étiquette le type de peau auquel le produit est destiné.
    • Vous allez donc rencontrer quatre types différents : pour peau normale (quelques rares boutons, mais aucune zone à problèmes), pour peau mixte (les joues sont souvent sèches et le front, le nez et le menton sont gras), pour peau grasse ou acnéique et pour peau sèche et sensible (une peau qui pèle et qui est sensible aux nettoyants parfumés).
  2. Faites preuve de douceur quand vous nettoyez le visage. Ne frottez pas trop fort, car cela peut irriter la peau et la marquer de plaques ou aggraver encore les imperfections existantes.
  3. Appliquez-le en vous servant d'un disque à démaquiller en coton. Le tonique favorise un équilibre acidobasique de la peau, ce qui lui donne une allure plus saine. Ne choisissez pas de tonique contenant de l'alcool, car il peut dessécher et irriter la peau.
  4. La plupart des marques de crèmes vendues en magasin vont préciser le type de peau auquel le produit est destiné, comme c'est le cas pour la solution de lavage.
  5. L'exfoliation élimine les cellules de peau morte et illumine votre peau. Vous devriez éviter d'exfolier si vous souffrez d'acné sévère, étant donné que la friction va encore irriter votre peau et l'exfoliant peut répartir les bactéries contenues sur vos boutons sur d'autres zones du visage.
  6. Vous pourriez acheter de l'huile essentielle d'arbre à thé ou une crème contenant de l'acide salicylate très pratique pour traiter des boutons occasionnels. Ne cherchez pas à percer vos boutons, car cela ne fera que les aggraver.
  7. Envisagez de voir un médecin ou un dermatologue si vous avez du mal à maitriser une acné sévère. Un spécialiste peut vous aider à corriger ce problème de peau et vous proposer un traitement pour le réduire, voire vous en débarrasser.
    • Le médecin ou dermatologue consulté peut vous prescrire un médicament, une crème à usage local ou les deux.
    • Essayez de vous raser dans le sens des poils si vous êtes un homme pour éviter des boutons dus à une irritation de la peau.
  8. La plupart des crèmes pour le visage contiennent déjà un indice de protection solaire qui va de 15 à 30. Vérifiez l'indice sur l'étiquette du produit. Assurez-vous que la crème choisie pour vous protéger des rayons du soleil ne vous bouche pas les pores (elle doit être non comédogène). Évitez tout produit solaire qui contient de l'huile.
  9. Essayez une crème teintée ou un correcteur du teint si votre teint vous complexe vraiment. On peut en trouver tant pour les hommes que pour les femmes. Comptez utiliser un produit non comédogène (qui ne va pas boucher les pores) et adapté à votre type de peau (pour peau normale, mixte, grasse, acnéique ou sèche).
    • Vous pouvez appliquer un soupçon de correcteur du teint vert pour masquer un bouton ou une imperfection de la peau avant de vous maquiller avec un produit adapté à la couleur de votre peau.
    • Remarquez que le maquillage peut aggraver une acné, bien que certaines marques affirment que leurs produits permettent de la combattre.
  10. Assortissez votre joli teint à des yeux clairs. Réduisez les yeux bouffis et les cernes avec une crème ou un anticerne. Réduisez des yeux rouges avec des gouttes destinées à cet usage.
    • Voyez d'abord avec votre médecin avant d'utiliser du collyre pour les yeux si vous souffrez d'un problème de santé au niveau des yeux.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 7:

Sentir divinement bon

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devriez le faire, sauf si votre peau est extrêmement sèche ou si vous souffrez d'une situation personnelle qui ne vous le permet pas. Assurez-vous de laver et de rincer soigneusement votre corps, surtout aux endroits où vous transpirez le plus (vos aisselles et vos parties génitales, par exemple).
    • Vous pourriez être tenté de choisir un savon qui sent divinement bon, mais ce type de produit peut irriter la peau. Vous ferez un meilleur choix en achetant un savon sans parfum ou un produit conçu pour votre type de peau (si vous avez une peau grasse, par exemple et de l'acné dans le dos, prenez une solution de lavage conçue pour une peau à tendance acnéique).
  2. Vous pouvez vous servir d'un dentifrice blanchissant si vos dents sont saines et si votre émail n'est pas usé. Vous devriez plutôt opter pour un dentifrice destiné aux dents et gencives sensibles qui favorise la restauration de l'émail dentaire si vous avez des dents assez translucides.
  3. Cela va supprimer la plaque dentaire pour les garder en bonne santé et vous donner une meilleure haleine.
  4. Mettez un déodorant . Il existe une énorme variété de déodorants disponibles pour des usages très divers. Vous devriez éviter les produits contenant de l'aluminium, lequel peut être cancérigène, si vous êtes soucieux de votre santé  [1] .
  5. Assurez-vous d'avoir des vêtements propres et repassés si nécessaire (pour les chemises et pantalons habillés qui doivent être repassés après le lavage, par exemple).
    • On devrait laver en règle générale les maillots de corps, les sous-vêtements et les tenues de sport après chaque utilisation (à l'exception des soutiens-gorges que vous pouvez porter plusieurs fois avant de les laver). Lavez les hauts qui ont été portés une à deux fois suivant votre façon de transpirer. Lavez les pantalons après les avoir portés cinq à six fois et les manteaux environ deux fois pendant la saison  [2] .
    • Lavez régulièrement vos pyjamas (après les avoir portés trois à quatre fois) ce qui peut aussi vous éviter d'avoir de l'acné, si vous en avez ailleurs que sur le visage.
  6. Portez de l'eau de toilette ou du parfum . Trouvez la fragrance qui vous correspond le mieux, la senteur qui est votre marque de fabrique. Chaque type de senteur convient à une composition chimique corporelle bien définie. Vous feriez mieux de vous rendre dans une parfumerie ou un magasin de beauté qui vend des parfums et eaux de toilette et faire des essais jusqu'à trouver ce qui vous convient. Assurez-vous d'attendre au moins une heure après avoir vaporisé le produit sur votre peau, étant donné que la fragrance peut changer avec le temps.
    • Les fragrances se déclinent en plusieurs catégories : les senteurs aromatiques (aux herbes et aux épices), chyprées (mousse, patchouli et bergamote), citronnées (des senteurs acidulées comme le pamplemousse ou la mandarine), florales (des fleurs fraichement cueillies, où le fruité et le fleuri peuvent se chevaucher), tannées (fumée, acidité combinée avec des fragrances fleuries et acidulées), orientales (musc, vanille, résine balsamique combinée à des arômes et des agrumes  [3] ).
    • Tâchez de ne pas porter trop d'eau de toilette ou de Cologne. Dans ce cas, trop est bien pire que de ne pas en porter du tout ! Commencez par de petites touches et seulement quelques vaporisations brèves, si vous ne savez pas au juste combien en mettre. Vous pourriez même vaporiser un nuage de parfum devant vous et le traverser.
  7. Envisagez de sucer des pastilles de menthe ou d'utiliser un vaporisateur pour l'haleine si vous êtes sur le point de sortir avec quelqu'un et êtes complexé par votre haleine. Tâchez de recracher votre gomme avant de vous rendre à toute réunion importante, étant donné que l'on trouve la plupart du temps très impoli et grossier de mâcher de la gomme en public. Cela peut même manquer de classe.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 7:

Bien s'habiller

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous avez peut-être déjà une bonne idée de votre personnalité et de la façon dont vous voulez vous définir. Vous pourriez commencer par tenir un journal des tendances si ce n'est pas le cas ou remarquer en ligne un catalogue d'allures qui vous plaisent. Tenez compte à la fois de la coiffure et des vêtements (et aussi du maquillage, si vous en portez) susceptibles de représenter qui vous êtes.
    • Êtes-vous de type nerveux(se) ou plus paisible ? Avez-vous un tempérament extraverti et avez-vous besoin de beaucoup d'attention ? Préférez-vous plus de discrétion et porter des vêtements moins voyants pour préférer surprendre les autres avec votre personnalité ?
    • Regardez l'intérieur de votre penderie. Y a-t-il des couleurs, styles ou tendances que vous utilisez majoritairement ? Cela peut vous aider à déterminer quel est votre style.
    • Il est parfois nécessaire de reconnaitre qu'il n'est pas toujours possible de trouver un style qui vous corresponde vraiment, que ce soit pour des raisons financières ou des contraintes professionnelles. Vous êtes limitée à des vêtements bien précis si vous êtes une infirmière, par exemple. Vous ne pouvez donc pas faire grand-chose pour mettre votre personnalité en valeur dans le cadre de votre fonction.
  2. Sachez quelle est votre morphologie . Cela vous aidera à savoir quelles coupes de vêtements vous conviendront le mieux et quelles parties du corps vous pourriez mettre en valeur. Les morphologies ne sont pas les mêmes pour les hommes et pour les femmes.
    • La morphologie des femmes se décline généralement en quatre types de silhouettes : en pomme (un haut généreux avec des jambes plus minces), carrée (la taille et les hanches sont de dimensions quasiment identiques et assez androgynes), en poire (le bas du corps est plus lourd avec des hanches bien plus prononcées que la poitrine) et en sablier (un tour de poitrine et de hanches identique avec une taille fine).
    • La morphologie des hommes comporte aussi quatre types de silhouettes : standard (des épaules larges qui s'amenuisent au niveau de la taille), en triangle inversé (une silhouette assez bien dessinée avec des muscles plus ou moins marqués), en rectangle (une morphologie mince avec une taille et des épaules de dimensions similaires) ou en triangle (des épaules étroites et le bas du corps plus charpenté  [4] ).
  3. Servez-vous des vêtements pour mettre en valeur ce que vous aimez chez vous. Pour bien des femmes, cela consiste à accentuer la taille, la poitrine, les fesses ou les jambes. Pour bien des hommes, cela signifie de mettre en valeur des épaules larges, une poitrine musclée ou de jolies fesses.
    • Si vous êtes une femme avec une silhouette en pomme, vous devriez mettre en valeur vos jambes minces et détourner l'attention de vos épaules larges ou de votre ventre un peu fort.
    • Si vous êtes un homme avec une morphologie en triangle, vous devriez tâcher de donner à vos épaules une apparence plus large et affiner la taille avec des chemises bien coupées  [5] .
    • Portez des vêtements qui vous vont bien. Ne mettez pas de vêtements trop petits ou trop amples. Si vous achetez un jean qui contient du spandex ou du lycra, prenez une taille inférieure à la vôtre, ainsi, lorsqu'il va se détendre, il vous ira bien !
  4. Portez des couleurs qui s'associent à votre teint . Il y a bien des variantes au sein des deux catégories de base que sont les tons chauds et les tons froids, mais vous avez un bon point de départ en sachant quelle est la nature de votre teint.
    • Vous aurez des nuances tirant sur le jaune si votre teint est plutôt chaud. Ces types de peau ont souvent des veines qui tirent sur le vert. Les personnes au teint chaud ont de l'allure dans les tons de terre : l'orange brulée le crème, le jaune, le brun, le vert foncé et le rouge d'automne tirant sur le roux  [6] .
    • Avec un teint plus froid, les nuances de votre peau seront roses. Les personnes au teint plus froid ont souvent des veines bleuâtres. Les personnes au teint froid ont de l'allure dans des coloris plus frais tels que le noir, le bleu roi, le bleu marine ou le gris  [7] .
  5. Quand vous avez défini votre style vestimentaire et savez quels types de vêtements vous vont le mieux, faites le tri dans votre garde-robe et débarrassez-vous de tout ce qui ne vous va pas. Cela comprend aussi les vêtements de sport et de nuit, si vous pouvez vous le permettre.
    • Améliorer votre apparence est surtout une question d'assurance, il est donc important que vous soyez toujours satisfait de votre allure, même quand vous êtes en pyjama !
    • Invitez un proche ou deux chez vous pour avoir des conseils, si vous ne savez pas au juste ce que vous devriez garder ou jeter. Vous pouvez les inviter à diner chez vous en échange de leurs conseils précieux.
  6. Il est tentant d'acheter des tas de trucs en soldes, mais vous pouvez faire des économies en n'achetant que ce qui vous va le mieux.
    • Recherchez des éléments basiques pouvant se mélanger à ce que vous avez déjà.
    • Si vous achetez des chaussures, assurez-vous qu'elles soient confortables ! Il est difficile d'avoir su style quand on porte des chaussures trop grandes ou trop petites...
  7. Demandez à quelques proches de faire avec vous les magasins pour trouver des vêtements neufs. Vous pouvez même vous payer un conseiller de mode personnel pour vous aider si vous avez vraiment du mal à savoir ce qui vous va bien et avez les moyens de vous l'offrir.
  8. Trouvez aussi les montres, les bijoux, les cravates, écharpes et autres qui vont avec vos tenues. Gardez des ongles bien limés et manucurés et posez aussi un vernis coordonné à vos tenues si cela vous plait. Ce sont ces petits détails qui forment le socle de votre style.
    • Vous portez peut-être toujours du noir, par exemple, mais assorti à des accessoires assez audacieux. Pour une femme, cela peut être un gros collier bien voyant et un rouge à lèvres de couleur vive. Pour un homme, cela peut être une cravate à motifs vifs et des boutons de manchettes anciens.
    Publicité
Partie 6
Partie 6 sur 7:

Avoir de beaux cheveux

PDF download Télécharger l'article
  1. Vos cheveux sont-ils fins ou épais ? Sont-ils secs, gras ou entre les deux ? Sont-ils colorés ? Bouclés ? Raides ? Tout cela aura une influence sur le type de produit de soins que vous achèterez et la plupart des produits de marque (tant ceux des magasins que ceux à usage professionnel) vont heureusement préciser sur l'étiquette pour quel type de cheveux ils sont destinés.
  2. Sachez combien de fois vous devriez vous laver les cheveux pour leur garder une apparence propre (ils doivent être lavés quand ils sont gras, plats ou en bataille) et ne les lavez pas plus souvent que nécessaire, étant donné que cela peut les dessécher.
  3. Sachez quelle est la morphologie de votre visage . Cela comprend des visages carrés ou ronds (aussi longs que larges avec un menton proéminent), ovales (plus longs que larges) ou en forme de cœur (le front est développé et descend en pointe en direction du menton).
  4. Voyez en ligne ou achetez un magazine de coiffure pour trouver quelques exemples de styles qui vous plaisent et correspondent à votre morphologie.
    • Un visage carré peut avoir de l'allure avec une coupe très précise comme un carré allant au menton. Un dégradé de boucles plus souples peut convenir aussi.
    • Un visage ovale sera plus équilibré avec des mèches dégradées, qu'importe la longueur. Une frange peut aussi rééquilibrer un visage ovale.
    • Un visage en forme de coeur a souvent des pommettes saillantes. Accentuez-les avec un dégradé court ou une longue frange.
  5. Songez-y à deux fois si vous rêvez de cheveux épais et bouclés et si les vôtres sont fins et raides. Le coiffeur le plus doué n'est pas un magicien. Il ne peut pas changer radicalement la nature de vos cheveux.
  6. Renseignez-vous ou voyez en ligne pour trouver un coiffeur de bonne réputation près de chez vous. Apportez des photos de la coupe qui vous intéresse à votre rendez-vous afin que le coiffeur ait une bonne idée de ce que vous voulez. Parlez-lui de ce que vous désirez et assurez-vous que cela soit très clair de part et d'autre.
  7. En principe, la couleur naturelle de vos cheveux devrait s'assortir à votre teint, mais une couleur peut être un excellent moyen de mettre vos yeux en valeur ou de faire pétiller un peu votre style. Tout comme pour vos vêtements, vous devriez choisir la couleur des cheveux suivant votre teint (chaud ou froid).
    • Vous pouvez opter pour des nuances plus foncées et plus dures comme le noir ou le bleu si vous avez de l'audace avec un teint plutôt froid.
    • Vous feriez mieux de vous tenir à des coloris plus proches de la terre si votre teint est chaud et essayer des nuances de roux, de cuivre ou un brun riche et chaud.
    • Faites-vous toujours colorer les cheveux par un professionnel, si vous pouvez vous le permettre. Ce faisant, vous pouvez consulter le coiffeur sur ce qu'il ou elle pense être le mieux par rapport à votre teint. Le produit est généralement de meilleure qualité, ce qui abimera moins vos cheveux.
  8. . Si vous êtes une femme, il est probable que vous devriez épiler vos sourcils et enlever des poils ailleurs (sur des grains de beauté, sur la lèvre supérieure ou sur le menton). Cela peut être un peu plus compliqué si vous êtes un homme en rectifiant l'arc des sourcils, en vous rasant et en taillant une moustache ou une barbe.
    • La forme du visage est ici plus importante pour les hommes. Un homme qui a un visage en forme de cœur, par exemple, peut trouver utile de se faire pousser un bouc ou un collier de barbe pour l'aider à rééquilibrer le bas du visage par rapport au front.
  9. Les hommes et femmes se rasent couramment les jambes et les aisselles et rectifient au moins la pousse de leurs poils pubiens. Vous n'êtes pas obligé de le faire si vous êtes à l'aise avec vos poils. Vous tâchez d'avoir une apparence qui vous convient mieux et vous n'avez aucune raison de changer l'allure de vos jambes si vous les aimez poilues.
    Publicité
Partie 7
Partie 7 sur 7:

Ruisseler d'assurance

PDF download Télécharger l'article
  1. Nous avons souvent tendance à avoir une petite voix pessimiste qui nous dit que nous ne sommes pas assez bien, que nous sommes stupides ou laids. Ne vous laissez pas abattre par ce discours intérieur. Reconnaissez-le et remplacez-le par un dialogue mental plus optimiste.
    • Vous pourriez trouver un beau matin que vos vêtements vous serrent un peu et vous dire que vous êtes gros, moche et totalement nul pour avoir pris du poids. Reconnaissez plutôt votre réaction négative vis-à-vis des vêtements, mais dites-vous que ce n'est pas la fin du monde. Cela ne vous rend pas plus laid pour autant ni ne vous rend plus bête. Vous n'êtes pas non plus nul. Vos vêtements sont simplement un peu serrés, c'est tout. Tenez-vous un discours plus optimiste en vous disant que vous avez passé une excellente journée ou que vous êtes fier de vos tentatives pour améliorer votre image de vous-même.
  2. Tenez-vous bien . Cela signifie de vous tenir droit (mais pas trop raide) avec un menton légèrement incliné vers le bas. Entrainez-vous à garder un bon maintien en vous asseyant dans une position droite, même devant votre bureau et en évitant de vous affaler.
  3. Utilisez un langage corporel positif . Vous pouvez faire plusieurs choses pour montrer que vous êtes ouvert à toute discussion et que vous écoutez attentivement, quand vous vous entretenez avec d'autres personnes  [8] .
    • Souriez . Rien de trop fou ni de trop large, mais un sourire détendu qui montre que vous êtes content de parler à cette personne.
    • Regardez votre vis-à-vis avec un menton incliné légèrement vers le bas et non pas vers le haut, pour ne pas donner l'impression de le regarder de haut.
    • Tâchez de ne pas vous trouver carrément en face de la personne. Mettez-vous plutôt à un certain angle pour ne pas donner une impression trop dominante.
    • Évitez tout geste de fermeture ou de pression, gardez les paumes et les yeux ouverts, les sourcils bien droits et les lèvres entrouvertes (et non pas serrées).
  4. N'exagérez pas au point de fixer la personne ou de lui lancer un regard halluciné, mais regardez la personne dans les yeux quand vous lui parlez et quand elle vous parle. N'oubliez pas de ciller !
  5. Ayez du charisme . C'est une question de confiance en soi (mais pas d'insolence), de charme, d'optimisme et de capacité à écouter attentivement  [9] .
    • Dans le cadre d'une discussion, le charisme consiste à savoir raconter des anecdotes, à avoir un excellent sens de l'humour et surtout de savoir se concentrer sur la personne avec laquelle on parle  [10] . Demandez un conseil, posez des questions quand on vous raconte quelque chose. Validez les opinions données et ne les jugez pas  [11] .
  6. Des études ont montré que les voix hautes et ténues sont associées à de la faiblesse, là où les voix plus graves sont en relation avec la domination sociale. Idéalement, vous devriez parler avec votre diaphragme d'une manière ferme et assurée.
    • Il existe plusieurs registres de voix et chacun d'eux a un effet différent sur celui qui écoute. Une voix nasale (haute et geignarde), une voix de bouche (elle est vocale, mais faible et facile à ignorer), une voix de poitrine (utilisée par bien des hommes et des femmes, elle est agréable et retient généralement positivement l'attention) ou une voix de gorge (elle impose l'attention, c'est la plus forte et la plus séduisante  [12] ).
    • Entrainez-vous à respirer en profondeur (imaginez que vous gonflez le ventre) et non pas superficiellement (juste avec la poitrine) pour savoir comment parler à partir du diaphragme. Votre voix résonnera mieux, mais cela vous aidera aussi à vous sentir plus détendu et concentré [13] .
    • Vous pouvez toujours vous offrir un spécialiste de la diction ou regarder des cours de voix en ligne si vous avez du mal à être sûr de vous à cause de votre voix  [14] .
  7. Ayez un beau sourire . On vous trouvera généralement plus agréable et abordable quand vous souriez. Ce sourire doit être authentique, ce qui signifie de sourire aussi avec vos yeux.
    • Votre façon de sourire dépendra de la situation. Vous pouvez sourire de toutes vos dents pour une photo, par exemple, mais vous devriez arborer un sourire plus discret et la bouche fermée si au cours d'une soirée, vous cherchez à attirer l'attention de quelqu'un qui se trouve à l'autre bout de la pièce.
  8. Sachez qui vous êtes et restez fidèle à vous-même  [15] . Soyez à l'aise avec qui vous êtes et ne cherchez pas à vous changer. Les personnes sures d'elles et bien dans leur peau ont une séduction que l'on ne peut pas obtenir uniquement avec une allure élégante, une hygiène parfaite ou du sport  [16] .
    • On est plus susceptible de vous fréquenter si l'on sait que vous êtes fiable et si l'on sait à quoi s'attendre avec vous. On peut avoir du mal à vous aborder si l'on sait que vous pouvez être parfois très drôle et un vrai rabat-joie d'autres fois.
    • Quand vous tâchez d'améliorer votre apparence, vous pourriez vous rendre compte que vous essayez de copier certaines icônes ou gourous de la mode. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, aussi longtemps que vous ne cherchiez pas constamment à vous comparer à cette personne ni à l'imiter. Il s'agit d'être la meilleure personne possible pour vous-même et non pas la meilleure copie possible de quelqu'un d'autre.
    Publicité

Conseils

  • Traitez les autres comme vous voudriez que l'on vous traite. La gentillesse et la compassion font partie des qualités les plus séduisantes que vous puissiez trouver chez une personne.
  • Rendez-vous chez le dentiste au moins tous les six mois.
  • Assurez-vous de porter et de faire tout ce qui peut vous satisfaire. Votre beauté va rayonner aussi longtemps que vous êtes content de vous-même et sûr de vous.
Publicité

Avertissements

  • Prendre soin de votre apparence est important et peut stimuler votre estime de vous-même, mais une attention trop obsessionnelle et des efforts frénétiques pour avoir une meilleure allure vont vous rendre malheureux et en fin de compte bien moins séduisant à long terme.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 34 701 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité