Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous écrivez avec votre main droite, il est possible de vous entrainer à écrire de la gauche. Cela peut être utile si vous vous blessez à la main droite et ne pouvez plus l’utiliser. En plus, en apprenant à vous en servir, vous pourrez améliorer la communication entre les deux hémisphères de votre cerveau. Il a été suggéré que cela améliore la conscience cognitive, la créativité et les pensées abstraites [1] X Source de recherche . Vous pouvez y arriver en faisant des exercices de force, des activités physiques et en exerçant votre concentration.
Étapes
-
Portez du poids avec la main gauche. Utilisez des poids légers pour renforcer les doigts et le poignet.
- Plus vous renforcez les muscles, plus il vous sera facile de tenir un crayon ou un stylo.
- Vous pourrez vous concentrer sur ce que vous écrivez si vos muscles sont plus forts. Vous vous fatiguerez moins facilement en essayant d’écrire.
- La flexibilité est tout aussi importante que la force. Gardez votre membre plus flexible pour éviter que les crampes vous empêchent d’écrire.
-
Faites des activités quotidiennes. Une fois que vous avez renforcé les doigts et le poignet, commencez à faire des tâches de base de la vie quotidienne avec votre main gauche. Plus vous vous en servez, plus vous vous sentirez à l’aise. Commencez avec les tâches les plus basiques et passez lentement à des tâches plus difficiles.
- Mangez et buvez avec cette main. En coupant vos aliments de la manière inverse et en vous versant à boire de l’autre côté, vous ferez travailler votre cerveau tout en continuant à développer les muscles. C’est une bonne solution pour commencer, car cela ne va pas interférer avec vos activités quotidiennes.
- Ouvrez et fermez avec la main gauche. Commencez à vous en servir sur les portes, les boutons, les sacs et les tiroirs. N’oubliez pas que cela sera un peu plus difficile sur les boutons ou les poignées qu’il faut tourner que sur les tiroirs qu’il suffit de tirer.
-
Changez les paramètres de la souris. De nombreuses personnes passent plusieurs heures par jour à utiliser une souris. Vous pouvez commencer à utiliser plus souvent votre main gauche grâce à la souris. Changez-la de côté et changez la disposition des boutons dans le panneau de configuration [2] X Source de recherche .
- Cherchez « souris » dans le menu Démarrer et choisissez le premier résultat.
- Cliquez sur « inverser les boutons gauche et droite ».
- Vous pouvez alors commencer à utiliser votre souris de la main gauche ou vous pouvez aussi télécharger des icônes de souris avec le pointeur de l’autre côté pour rendre le processus plus facile.
- Téléchargez des curseurs qui pointent vers la droite sur Internet.
- Dans la fenêtre des propriétés de la souris, sélectionnez l’onglet « curseurs ».
- Naviguez jusqu’au dossier que vous venez de télécharger et cliquez sur « ouvrir ».
- Changez les six curseurs (le curseur normal, le curseur d’aide, le sablier, le curseur occupé, l’écriture manuelle et le curseur de sélection de lien).
- Cliquez sur « enregistrer sous », tapez gaucher et cliquez sur OK.
-
Essayez d’attraper des objets avec votre main gauche. Cela aidera votre coordination main-œil et fera marcher votre cerveau.
- L’apprentissage de l’écriture avec la main gauche a aussi des avantages pour votre cerveau, car cela permet de faire fonctionner les deux hémisphères. Essayez d’attraper et même de lancer du côté gauche pour démarrer plus tôt ce processus.
- En apprenant à utiliser les deux côtés de votre cerveau avant de commencer à écrire de la main gauche, vous vous faciliterez le processus.
Publicité
-
Commencez par l’alphabet. Écrivez l’alphabet comme d’habitude. Dessous, essayez de reproduire chaque lettre en utilisant votre main gauche maintenant qu’elle est assez forte. N’oubliez pas de vous exercer aux majuscules et aux minuscules.
- Écrivez avec un miroir. Posez un miroir en face de votre feuille de papier et écrivez de la main droite. L’image dans le miroir aidera votre cerveau à imaginer la même action faite de l’autre côté.
- Achetez un livre d’écriture. Reliez les points pour tracer les lettres et obtenir la forme correcte.
- Répétez autant que nécessaire. Certaines lettres pourraient être plus difficiles que d’autres. Répétez les lettres plus compliquées autant de fois que nécessaires pour bien y arriver.
-
Passez à des phrases. Souvenez-vous de commencer petit. Écrivez quelques lignes par jour et vous verrez des améliorations avec le temps.
- Continuez d’utiliser des phrases guidées autant que nécessaire. Comme vous l’avez fait avec l’alphabet, écrivez ces phrases de la main droite et recopiez-les dessous de l’autre.
- « Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume ». Cette phrase comporte toutes les lettres de l’alphabet, ce qui en fait un excellent exercice.
-
Surveillez votre prise. Si vous sentez que vous avez une crampe ou que vous avez du mal à tenir le crayon ou le stylo, achetez un accessoire pour gaucher pour améliorer votre prise. En général, ils ont une forme qui épouse celle du doigt pour vous indiquer comment tenir le stylo ou le crayon.
-
Écrivez sans comparer. Maintenant que vous avez maitrisé des phrases courtes, vous pouvez commencer à avoir plus confiance en votre main gauche. Il n’est plus nécessaire d’écrire des exemples pour comparer vos lettres et vos mots tout en écrivant avec la main gauche.
- Écrivez votre agenda (si vous en avez un) avec la main gauche. Ces petites phrases que vous écrivez toute la journée vous aideront à progresser dans vos compétences d’écriture.
- Prenez votre temps. Si vous manquez de spécimens pour comparer votre écriture, vous aurez plus de mal. Faites preuve de patience et tracez bien chaque lettre.
-
Commencez l’écriture libre. L’écriture libre vous aide à écrire plus naturellement et plus vite avec votre main gauche.
- Trouvez un sujet d’écriture. Cela peut être quelque chose totalement au hasard, quelque chose de réaliste ou d’important pour vous.
- Donnez-vous un certain temps pour écrire et démarrez un chronomètre.
- Lancez-vous. En utilisant votre main gauche, laissez votre esprit prendre le contrôle. Écrivez-en autant que possible sur le sujet choisi pendant la durée que vous vous êtes donnée.
- Répétez souvent cet exercice et vous vous sentirez complètement détendu et à l’aise rapidement en écrivant de la main gauche. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, personne ne va le lire, cela ne sert que d’exercice [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Entrainez-vous tous les jours. Conservez la force dans votre main en écrivant et en l’utilisant tous les jours [4] X Source de recherche .
- Écrivez de la main gauche. Vous écrivez peut-être toujours dans votre calendrier ou mettez à jour constamment votre liste des courses. Trouvez-vous de petites tâches que vous pouvez faire de l’autre côté.
- En vous exerçant tous les jours, vous garderez vos performances cognitives à un niveau élevé.
-
Commencez à dessiner. Continuez d’améliorer votre écriture de la main gauche en vous mettant à dessiner.
- Commencez par des formes de base comme des carrés, des triangles et des cercles.
- Passez ensuite à des formes plus difficiles. Plus vos mouvements de la main gauche deviennent naturels, plus il vous sera facile de ne pas perdre votre capacité à vous en servir.
-
Passez de l’une à l’autre. En utilisant vos deux mains, vous améliorez la connexion entre les deux hémisphères de votre cerveau [5] X Source de recherche .
- Si vous n’utilisez plus que ce côté-là, vous allez perdre votre capacité à utiliser votre main droite.
- On suggère que la créativité et les pensées abstraites peuvent s’améliorer lorsque vous utilisez autant la main gauche que la main droite [6] X Source de recherche .
Publicité
Conseils
- Faites attention à votre manière de tenir le crayon ou le stylo et essayez de le tenir de la même façon des deux mains.
- Avant de commencer à écrire, gribouillez quelque chose pour assouplir les muscles de la main.
- Les cahiers à spirales représentent un problème à cause des spirales au milieu. Retournez-le si cela est nécessaire.
- Si vous tournez le papier dans le sens des aiguilles d’une montre avec la main droite, faites l’inverse en le tournant au même degré, mais dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Publicité
Références
- ↑ http://www.thebioneer.com/become-ambidextrous-increase-creativity/
- ↑ http://windows.microsoft.com/en-us/windows-xp/help/change-mouse-settings
- ↑ http://grammar.ccc.commnet.edu/grammar/composition/brainstorm_freewrite.htm
- ↑ http://www.enkivillage.com/10-tips-on-how-to-become-ambidextrous.html
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/quora/how-does-training-yoursel_b_6193642.html
- ↑ http://www.goodfinancialcents.com/benefits-of-using-your-opposite-hand-grow-brain-cells-while-brushing-your-teeth/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 43 745 fois.
Publicité