PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Parfois, vous n'avez tout simplement pas envie d'aller à l'école. Il va peut-être y avoir un contrôle pour lequel vous n'avez pas étudié ou vous en avez peut-être assez des harcèlements continus . Dans ce cas-là, vous aimeriez peut-être faire l'école buissonnière. Il peut être tout simple de faire semblant d'être malade, par exemple en vous plaignant de nausées ou plus compliqué, auquel cas vous devrez faire appel à des ruses élaborées. Quelle que soit la maladie que vous choisissez, il est important de rester dans votre rôle.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Discuter avec ses parents

PDF download Télécharger l'article
  1. Ne croyez pas que vous allez toujours avoir ce que vous voulez. Si vous ne voulez pas aller à l'école, quelles que soient vos raisons, demandez à vos parents si vous en avez le droit.
    • Trouvez un moment où vos parents sont de bonne humeur. Si vous le leur demandez au mauvais moment, ils pourraient ne pas être enclins à accepter. S'ils se préparent à sortir et si vous leur demandez de rester à la maison, ils vont surement vous dire non  [1] .
    • Préparez-vous au non. À moins que vous ayez une bonne raison de vouloir rester à la maison, vos parents ne vont probablement pas vous laisser le faire.
  2. Si vos parents ne vous laissent pas rester à la maison, ne vous énervez pas. Cela ne va pas vous aider. Cela va seulement leur prouver que vous n'êtes pas assez grand pour rester tout seul à la maison  [2] .
    • Si vous sentez que vous allez vous mettre en colère, prenez une grande inspiration. Si vous en avez le temps, vous pouvez essayer de le leur demander une nouvelle fois plus tard  [3] .
    • Ne les insultez pas et ne soyez pas méchant. Ils pourraient avoir de bonnes raisons de vouloir vous envoyer à l'école. Si vous commencez à leur crier dessus, vous allez vous attirer des ennuis  [4] .
  3. Essayez de trouver un compromis avec vos parents. Ils pourraient être un petit peu plus ouverts à l'idée de vous laisser tout seul à la maison si vous leur proposez de faire le ménage. Si vous pouvez faire la lessive, proposez-leur de laver les vêtements de tout le monde  [5] .
    • S'ils vous laissent rester à la maison à la condition que vous fassiez des tâches ménagères, vous devez absolument les faire. Ne donnez pas à vos parents des raisons de ne pas vous faire confiance. Il va être alors plus difficile d'obtenir ce que vous voulez à l'avenir  [6] .
    • En trouvant un bon compromis, vous pouvez gagner des points auprès de vos parents. S'ils voient que vous êtes responsable, il sera plus facile d'obtenir ce que vous voulez plus tard.
  4. Vous n'êtes peut-être pas malade, mais vous pourriez avoir une bonne raison de ne pas vouloir aller à l'école. Si quelqu'un vous harcèle ou si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'école, vous devez en discuter avec vos parents.
    • Ils pourraient vous forcer à aller à l'école de toute façon, mais ils pourraient aussi vous aider à régler votre problème.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Faire semblant d'avoir un rhume

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous ne voulez pas rester à la maison à la dernière minute, vous devez commencer à préparer votre représentation. Criez fort pour rendre votre voix plus rauque ou entrainez-vous à faire semblant de tousser.
    • Assurez-vous que vos parents ne sont pas là pendant que vous vous exercez. S'ils vous surprennent, vous allez devoir aller à l'école.
    • La plupart des gens peuvent sentir qu'ils vont tomber malades un ou deux jours avant l'apparition du rhume. Si c'est votre cas, dites à vos parents que vous pensez que vous allez être malade.
  2. Éternuez et toussez, mais n'en faites pas trop. Faites comme si vous aviez vraiment du mal à vous lever. Parlez le moins possible à votre famille ou vos amis. Choisissez des parties de votre corps qui vous font mal et n'en changez pas. Si vous dites que vous avez mal à la tête, continuez avec ce symptôme  [7] .
    • Essayez de vous endormir souvent, surtout pendant que vous regardez la télévision. Les enfants malades ont tendance à s'endormir plus facilement. Si vous dites que vous êtes malade et si la minute d'après, vous sautez partout en regardant votre émission préférée, vos parents ne vont pas vous croire  [8] .
    • Évitez de trop vous plaindre. Pour avoir l'air malade, vous devez donner l'impression de ne pas avoir l'air malade. Évitez de trop vous plaindre et n'en faites pas toute une scène.
  3. Vous pourriez prétendre que vous avez de la fièvre en appuyant une bouteille d'eau chaude sur votre front  [9] .
    • Vous pouvez aussi passer le thermomètre sous l'eau tiède pour en faire monter la température. Cette méthode demande un peu de travail et des parents qui vous font confiance  [10] .
    • Faites attention en simulant de la fièvre. Si votre température est trop élevée, vous allez vous retrouver aux urgences et vous allez vous faire démasquer. Essayez de garder votre fièvre autour de 38 degrés C  [11] .
    • Ne mettez pas le thermomètre au microonde pour le faire chauffer. Vous allez le casser  [12] .
  4. Cela demande un peu de génie, mais si vous savez vous servir du maquillage, vous pourriez rendre votre interprétation plus convaincante. Rendez votre peau plus claire avec un peu de fond de teint et votre nez plus rouge avec un peu de rouge à lèvres  [13] .
    • Si vous n'avez pas votre propre maquillage, faites preuve de prudence. Si vous vous faites prendre en train d'utiliser le maquillage de votre mère, vous pourriez vous attirer des problèmes qui n'en valent pas la peine.
    • Lorsque vous choisissez le rouge à lèvres pour votre nez rouge, n'utilisez pas de teinte métallique ou brillante. Trouvez un rouge à lèvres rouge de base  [14] .
    • N'ayez pas l'air trop pâle. Trouvez une couleur similaire à votre teint naturel  [15] .
    • Essayez de mettre un peu du rouge à lèvres que vous avez utilisé pour votre nez autour du coin de vos yeux. Faites attention de ne pas vous en mettre dans les yeux et n'utilisez qu'une quantité suffisante pour faire croire que vous vous êtes frotté les yeux  [16] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Simuler des douleurs d'estomac

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous voulez faire semblant d'avoir mal au ventre, la meilleure des choses à faire est de passer beaucoup de temps aux toilettes. Vos parents vont probablement vous poser beaucoup de questions si vous passez du temps aux toilettes. À part des questions d'ordre général, les gens ne veulent généralement pas avoir de détails sur ce que vous faites aux toilettes.
    • Ne faites pas de grognements ou de bruits bizarres. N'oubliez pas que la clé est dans la simplicité.
  2. Aspergez-vous d'eau froide sur le visage pour donner l'impression que votre peau est froide. Humidifiez-vous un peu les cheveux, mais évitez de mettre trop d'eau. Vous voulez seulement donner l'impression que votre peau est froide. Si l'on vous le demande, dites que vous avez chaud. Cela permet à vos parents de penser que vous avez des sueurs froides.
    • Vous pourriez aussi essayer de faire un peu d'exercices, par exemple des pompes ou des flexions. Vous devez en faire juste assez pour avoir quelques gouttes de sueur qui perlent sur votre front.
  3. En général, les nausées s'accompagnent de vertiges légers. Ne faites pas de mouvements brusques. Essayez de rester assis le plus possible. Si vous devez marcher, prenez votre temps.
  4. Lorsque vous faites semblant d'avoir des nausées, vous devez éviter de vous faire vomir. Dites que vous n'avez pas faim et que vous avez mal au ventre. Essayez de manger le moins possible et quoi que vous fassiez, ne vous forcez pas à vomir. Ce n'est pas bon pour votre santé.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Simuler un mal de tête

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour faire semblant d'avoir mal à la tête, vous pouvez vous frotter la tête et fermer les yeux souvent. Allongez-vous sur le canapé ou par terre et gardez la main appuyée sur votre tête.
    • Lorsque vos parents vous demandent ce qui ne va pas, dites-leur que votre tête vous fait mal, juste derrière les yeux. Ils vous prendront plus au sérieux si vous pouvez décrire précisément la douleur que vous ressentez.
  2. Souvent, les gens qui ont très mal à la tête ne supportent pas les lumières vives. Si quelqu'un ouvre la fenêtre ou si vous vous retrouvez dans une pièce où il y a beaucoup de lumière, détournez le regard. Plaignez-vous de la lumière.
    • N'en faites pas trop. Les migraines s'accompagnent souvent de sensibilité à la lumière, mais ce n'est pas toujours le cas pour un mal de tête normal. Utilisez cette technique lorsqu'elle vous semble appropriée.
  3. Si vous avez mal à la tête, la dernière chose que vous voudriez faire est de bouger. Restez au lit. Allez vous coucher le plus tôt possible.
    • Pour être encore plus convaincant, ne faites pas de bruit. Éteignez la télévision et n'écoutez pas de musique. Il y a peu de parents qui vont croire que leur enfant choisit de rester dans le noir et le silence sans une bonne raison.
    Publicité

Conseils

  • Soyez constant quoi que vous choisissiez. Si votre ventre vous fait mal, puis votre pied, vos parents vont avoir des soupçons  [17] .
  • Si vous faites semblant d'être malade pendant plus de 24 heures et si vous êtes « malade » le jour suivant, vous allez être envoyé chez le médecin ou vous allez devoir prendre des médicaments. Faites alors attention.
  • Vous pouvez éviter les médicaments, mais si vous vous rendez chez le médecin, il pourrait vous forcer à prendre des médicaments ou vous en prescrire que vos parents devront payer.
Publicité

Avertissements

  • Ne faites pas semblant d'être tellement malade que vous vous retrouvez au cabinet du médecin. Vous pourriez arriver à tromper vos parents, mais vous ne tromperez pas le médecin.
  • Ne faites rien qui pourrait avoir un impact négatif sur votre santé. Ne prenez pas de médicaments pour vous rendre malade.
  • Ne prenez pas de médicaments dont vous n'avez pas besoin ! C'est mauvais pour votre santé, c'est en fait comme une overdose. Dites que vous avez mal au ventre et faites comme si les médicaments ne pourraient rien y faire.
  • Vous pourriez vous attirer des problèmes avec vos parents en faisant semblant d'être malade. Assurez-vous de bien comprendre les risques avant d'essayer de faire l'école buissonnière.
  • Si vous voulez rester à la maison à cause de problèmes à l'école, vous devriez en parler à un professionnel. Si vous êtes la victime de harcèlement, parlez-en à vos parents. Vous ne résoudrez pas vos problèmes en évitant l'école.
  • Lorsque l'école est finie, vous devez continuer de prétendre que vous êtes malade. Si vous êtes malade toute la journée et si vous vous sentez mieux une fois que vos amis sont libres, vos parents vont savoir que vous avez menti  [18] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 76 627 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité