Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous essayez de copier votre album préféré sur votre ordinateur, mais la protection anticopie vous en empêche ? Il existe de nombreuses méthodes de protection anticopie, toutes conçues pour vous empêcher de faire des copies de CD sans autorisation. Malheureusement, elles vous empêchent également de faire des copies pour des raisons légitimes. Mais heureusement, il existe des logiciels qui peuvent vous aider à contourner ces restrictions.
Étapes
-
Désactivez Autorun. Parmi les premières formes de protection, de nombreuses ont installé des logiciels intrusifs sur votre ordinateur sans vous en avertir. Pour cette raison, vous devez désactiver Autorun avant d'insérer le CD que vous voulez copier, afin de vous assurer que le logiciel intrusif ne puisse pas s'installer.
- Vous devez ouvrir le registre Windows en vue de désactiver Autorun. Lisez ce guide pour avoir plus de détails sur la façon de procéder.
-
Téléchargez un programme de rippage de CD. Il existe de nombreux programmes qui peuvent ripper l'audio d'un CD protégé. Si vous avez besoin de copier l'image entière des données d'un CD, passez à la méthode suivante. Parmi les programmes les plus populaires, on trouve dBpoweramp, EAC et ISOBuster.
- dBpoweramp est préféré pour ses options variées permettant de contourner les protections de copyright. Vous devrez acheter la version payante si vous voulez accéder à toutes les fonctionnalités.
- ISOBuster peut être obtenu gratuitement, mais il est accompagné de nombreux logiciels publicitaires.
-
Insérez votre CD. Insérez votre CD dans votre ordinateur. Autoplay devrait être désactivé, mais si ce n'est pas le cas, maintenez la touche ⇧ Shift pendant environ 5 secondes lorsque vous fermez le plateau de disque. Cela empêchera Autoplay de se lancer.
-
Rippez les musiques. La méthode diffère selon le programme que vous utilisez. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs méthodes jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne pour vous.
- Si vous utilisez dBpoweramp, cliquez sur le bouton « Options » en haut de la fenêtre et sélectionnez « Sécurisé » comme méthode de rippage. Cliquez sur le lien « Paramètres de sécurité » et activez « Ripping ultrasécurisé ». Cela peut prendre beaucoup plus de temps, mais peut permettre d'éviter les erreurs causées par la protection anticopie.
- Si la première méthode ne fonctionne pas, essayez de sélectionner « Conception défectueuse » dans le menu des options. Cette option est pour les CD qui ont été endommagés intentionnellement afin d'être protégés de la copie [1] X Source de recherche .
- Une fois que vous avez choisi vos paramètres, sélectionnez les pistes que vous voulez copier et cliquez sur le bouton « Ripper ».
- Si vous utilisez ISOBuster, mettez toutes les pistes que vous voulez copier en surbrillance, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Extraire les objets ». Choisissez un emplacement où les enregistrer, puis attendez que le processus de rippage s'effectue.
-
Gravez les musiques rippées sur un CD vierge. Une fois que les musiques ont été copiées sur votre ordinateur, elles ne sont plus protégées par copyright. Vous pouvez les graver librement sur un CD en utilisant votre logiciel de gravure habituel ou en les ajoutant dans votre bibliothèque numérique de musiques.
- Lisez ce guide pour savoir comment graver un CD audio
Publicité
-
Téléchargez un programme de copie de disque. La méthode ci-dessus sert à ripper les contenus d'un CD audio sur votre ordinateur et à les graver sur un nouveau CD, mais le processus est un peu différent si vous voulez copier un CD de données ou faire une copie 1:1 de votre CD audio. Pour cela, vous avez besoin d'un programme de copie de disque.
- Le programme de copie de disque le plus puissant et le plus populaire est CloneCD. CloneCD est disponible gratuitement pendant 21 jours, ce qui devrait vous permettre de copier tous les CD dont vous avez besoin sans avoir à payer. Vous pourrez toujours le désinstaller et le réinstaller si vous voulez recommencer une période d'essai.
-
Créez une image à partir du disque. Lorsque vous démarrez CloneCD pour la première fois, vous verrez quatre options. Sélectionnez la première pour lancer le processus de création d'image. Tout le contenu du CD sera copié dans un seul fichier, lequel pourra par la suite être copié sur un nouveau disque.
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le disque qui contient le CD que vous voulez copier.
- Choisissez le type de disque. Une fois que le disque a été analysé, vous aurez le choix entre plusieurs options. Choisissez le type de contenu qui se trouve sur le disque : CD audio, données, audios, multimédia, jeu ou jeu protégé.
- Choisissez un emplacement pour l'image. Choisissez un emplacement sur votre disque dur afin de stocker le fichier image. Le fichier image sera aussi gros que le CD, ce qui signifie qu'il peut prendre jusqu'à 800 MB d'espace.
- Attendez que l'image soit créée. Une fois que vous avez choisi l'emplacement du fichier image et que vous avez cliqué sur « Continuer », le processus de création d'image commence. Ce processus peut prendre un bon moment. Évitez de faire quelque chose d'autre pendant ce temps, car l'ouverture de programmes tiers pourrait entrainer des erreurs.
-
Gravez l'image. Une fois que l'image a été créée, vous pouvez la graver sur un nouveau CD vierge. Clone CD possède une fonction de gravure, mais vous pouvez aussi utiliser n'importe quel autre programme de gravure, comme ImgBurn ou Nero. Lisez ce guide pour avoir plus de détails sur la façon de graver des fichiers images sur un disque.Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 55 445 fois.
Publicité