Télécharger l'article
Télécharger l'article
En suivant des astuces simples, vous pouvez créer un faux compte sur Facebook. L'ouverture du faux compte va être incroyablement facile, la partie la plus difficile est de le rendre crédible. Une fois que vous avez réfléchi aux détails du profil, vous pouvez le créer en passant par le site Internet de Facebook sur un ordinateur ou sur l'application mobile sur Android et iPhone.
Étapes
-
Créez un nouveau compte email . Vous ne pouvez pas utiliser votre adresse email personnelle pour créer un faux compte, vous devez en créer une nouvelle que vous n'utiliserez que pour le faux compte.
- Évitez d'utiliser cette adresse email sur des services qui pourraient mener à vous (par exemple dans vos informations de connexion à votre compte en banque ou un contrat pour un service en ligne).
- Utilisez un fournisseur d'emails différent de celui que vous utilisez actuellement pour votre compte Facebook. Par exemple, si votre compte est lié à une adresse Gmail, essayez de créer un compte Yahoo ou Outlook pour votre faux compte.
- Créez une adresse mail crédible et employez le même nom que vous utiliserez pour votre compte Facebook. Si Facebook pense que le compte est un faux, on vous demandera peut-être de fournir une photo d'une pièce d'identité ayant une photo de vous pour vous identifier.
-
Déterminez votre identité. Vous n'avez pas besoin d'entrer beaucoup d'informations sur Facebook, mais vous devriez en garder quelques-unes en tête.
- Vos passions et centres d'intérêt : dressez une liste des choses que votre personnage aime faire, par exemple ses passetemps, ses activités du quotidien et ses loisirs préférés.
- Votre date de naissance : choisissez une date de naissance adaptée à l'âge de votre personnage. Selon les centres d'intérêt et passions que vous choisissez de mettre sur votre profil, cela pourrait varier.
- Votre nom : choisissez un nom suffisamment commun pour ne pas attirer l'attention, mais pas tellement commun qu'il en devient suspicieux. Évitez les noms trop banals comme « Jean Dupont ». Envisagez de choisir un nom populaire l'année de naissance de votre personnage.
-
Comprenez qu'il vaut mieux en mettre moins. Vous pouvez ajouter des détails crédibles que personne ne peut vérifier, par exemple des photos, des centres d'intérêt ou une ville appropriée, mais n'en faites pas trop. Si vous ajoutez des détails que les autres peuvent vérifier et s'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas justes, vous allez perdre toute crédibilité et votre profil va avoir l'air faux.
- Par exemple, ne faites pas une liste d'écoles ou de lieux de travail sur votre compte, car il est plutôt facile de savoir si quelqu'un a fréquenté un certain établissement ou lieu de travail.
- Plus les détails de votre profil sont vagues, plus ils sont crédibles.
-
Limitez les ressemblances entre vous et votre personnage. La ville, l'âge, le nom, les centres d'intérêt, l'emploi et les autres détails de votre personnage doivent être différents des vôtres. En plus, la manière dont vous interagissez avec les autres doit aussi être différente.
- Par exemple, si vous suivez les règles de grammaire et de ponctuation sur votre vrai compte, essayez de faire des fautes sur votre faux profil.
- Les autres ne vont pas pouvoir vérifier certains détails comme votre âge et vos centres d'intérêt, c'est pourquoi vous pouvez les inventer en toute quiétude sans avoir peur de vous faire démasquer.
- Vous devriez aussi éviter d'ajouter plus d'une ou deux personnes que vous connaissez sur votre faux profil et n'ajoutez pas plus de deux personnes que vous ne connaitriez pas si vous n'aviez pas fréquenté un certain lieu (par exemple une université) ou un évènement.
-
Utilisez de vraies photos. Si vous copiez des photos que vous avez trouvées sur Google, vous êtes sûr(e) de vous faire prendre, c'est pourquoi vous devez y ajouter des photos originales. Assurez-vous qu'il n'y a pas de détails sur les photos qui permettent d'identifier le lieu où vous vous trouvez vraiment.
- Par exemple, vous pourriez ajouter une photo d'une prairie qui pourrait se trouver n'importe où au lieu d'une photo de votre rue.
- Si quelqu'un dénonce votre photo comme fausse, Facebook peut suspendre votre compte jusqu'à ce que vous prouviez votre identité avec une pièce d'identité sur laquelle vous apparaissez en photo.
-
Évitez de montrer votre visage. Évidemment, vous ne voulez pas que les autres puissent associer votre visage à votre faux compte. Pour cette raison, vous devez éviter de poster des photos de vous.
- Il en va de même pour les photos de vos amis et des membres de votre famille.
- De nombreuses personnes utilisent des photos de leurs animaux domestiques (ou dans votre cas, de l'animal de quelqu'un d'autre) pour éviter les soupçons.
-
Ajoutez des amis . Quels que soient les efforts que vous faites pour rendre votre profil crédible, vous n'y arriverez pas s'il n'y a personne pour interagir avec votre compte, c'est pourquoi vous devez y ajouter des amis ! Essayez d'ajouter des gens dans la zone géographique où vous prétendez vous trouver ainsi que des personnes provenant de groupes que vous avez listés sur votre profil.
- N'oubliez pas que si vous harcelez les autres utilisateurs avec votre faux compte, votre compte pourrait se retrouver suspendu.
-
Aimez des pages. Cliquez sur le bouton J'aime à côté des pages que le personnage que vous avez créé pourrait aimer. C'est une excellente façon de donner plus de profondeur à votre profil.
-
Montrez qui vous êtes au lieu de le dire. Les gens parlent rarement de leur personnalité et d'autres sujets banals. Si vous affirmez de manière explicite des détails à propos de vous dans l'espoir de combler les trous dans votre profil, vous allez éveiller les soupçons des utilisateurs dans votre liste d'amis.
- Vous pouvez plus facilement montrer votre personnalité en ajoutant des informations dans la partie « À propos » de votre profil, en aimant des pages, en mettant à jour vos centres d'intérêt, etc.
-
Limitez vos communications sur Messenger avec les autres. C'est un autre dans lequel vous devez éviter de trop en faire : plus vous devez parler de vous ou de vos activités, plus il sera facile aux autres de comprendre que votre compte est faux. À moins que vous deviez absolument discuter de quelque chose avec un autre utilisateur en privé, vous devriez envisager d'éviter Messenger complètement.
- Si vous l'utilisez quand même, n'oubliez pas de suivre les règles de grammaire et les méthodes de communication que vous avez établies dans vos posts (par exemple un style décontracté et des fautes d'orthographe si c'est ce que vous faites dans vos posts).
-
Restez actif(ve). La plupart des gens qui utilisent Facebook sont plus actifs sur leur compte pendant la journée, c'est pourquoi vous devez vous assurer d'ajouter des amis, d'aimer des posts, de partager quelque chose de temps en temps et de mettre à jour régulièrement les détails de votre emploi et de vos coordonnées.
- Vous pouvez utiliser le mode « Incognito » de votre navigateur pour vous connecter à votre faux compte sans avoir à vous déconnecter de votre vrai compte.
- Si vous voulez prendre une pause, envisagez de poster un statut explicite, par exemple : « je pars en vacances pendant quelques jours. » Vous pouvez même poster des photos de vos « vacances » la prochaine fois que vous vous connecterez.
- Vous donnerez aussi plus de crédibilité à votre profil en postant de temps en temps un évènement dans votre vie. Par exemple, vous pourriez célébrer la première année de votre personnage à son poste.
Publicité
-
Ouvrez Facebook. Rendez-vous sur https://www.facebook.com/ . Cela va ouvrir le fil d'actualité si vous êtes connecté(e).
- Si vous n'êtes pas connecté, passez à l'étape où vous devez entrer votre prénom et votre nom.
-
Cliquez sur . C'est un petit triangle sur la droite de la barre bleu foncé tout en haut de la page. En cliquant dessus, vous allez ouvrir un menu déroulant.
-
Cliquez sur Se déconnecter . Vous le trouverez en bas du menu déroulant. Vous devriez maintenant être déconnecté de votre profil.
-
Cliquez sur Créer un nouveau compte . Cette option est située sous le champ de connexion.
-
Entrez votre prénom et nom de famille. Tapez le prénom de votre personnage dans le champ « Prénom », puis tapez son nom de famille dans le champ « Nom de famille ».
-
Entrez votre fausse adresse email. Tapez-la dans le champ « numéro de téléphone mobile ou email », puis entrez-la de nouveau dans le champ de confirmation en dessous.
-
Entrez votre mot de passe. Tapez le mot de passe que vous avez choisi dans le champ de texte prévu à cet effet.
-
Indiquez votre anniversaire. Cliquez sur le bouton du menu déroulant pour le mois et choisissez le jour que vous voulez, puis recommencez les mêmes étapes pour le mois et l'année.
-
Choisissez un genre. Cochez la case à côté d' « Homme » ou « Femme » vers le bas de la section ou choisissez Personnalisé afin de définir un genre plus spécifique.
-
Cliquez sur S'enregistrer . C'est un bouton vert en bas de la section. Cela va créer le profil.
-
Vérifiez votre adresse email. Ouvrez la boite email de l'adresse que vous avez utilisée pour créer votre profil, sélectionnez l'email XXXXX est votre numéro de confirmation Facebook , puis cliquez sur le bouton Confirmer votre compte sur l'email. Cela va vérifier votre compte et vous pourrez commencer à ajouter les détails de votre profil.
- Si l'on vous le demande, entrez le code à cinq chiffres que vous avez trouvé dans le titre de l'email avant de commencer à créer votre compte.
Publicité
-
Ouvrez Facebook. Tapez sur l'icône de l'application qui est un « f » blanc dans un carré bleu. Cela va ouvrir votre fil d'actualité si vous êtes connecté(e).
- Si vous n'êtes pas connecté, passez directement aux étapes d'enregistrement sur Facebook.
-
Tapez sur ☰ . Vous le trouverez en bas à droite de l'écran (sur iPhone) ou en haut droite de l'écran (sur Android).
-
Faites défiler vers le bas et sélectionnez Se déconnecter . Vous le trouverez en bas du menu.
-
Choisissez S'enregistrer sur Facebook . C'est un lien en bas de l'écran. Cela va démarrer le processus de création du compte.
-
Tapez sur Démarrer . C'est un bouton bleu au milieu de la fenêtre qui s'est ouverte.
-
Ajoutez votre faux prénom et nom de famille. Sélectionnez le champ Prénom , entrez le prénom de votre personnage, puis sélectionnez Nom de famille et recommencez avec le nom de famille.
-
Mettez votre anniversaire puis appuyez sur Suivant . Vous devez indiquer votre jour, mois et année de naissance.
-
Choisissez un genre. Vous pouvez sélectionner Homme , Femme ou Personnaliser pour définir un genre plus précis.
-
Appuyez sur Utiliser mon adresse email . Quand il vous sera demandé de fournir votre numéro de téléphone, choisissez l'option email pour changer de champ.
-
Entrez votre fausse adresse email. Sélectionnez le champ de texte Entrez votre adresse email , entrez-y l'adresse que vous voulez utiliser puis appuyez sur Suivant .
-
Créez un mot de passe. Sélectionnez le champ de texte correspondant, puis entrez le mot de passe que vous voulez utiliser et appuyez sur Suivant .
- Si l'on vous demande d'écrire un code de confirmation, ouvrez le boitier de réception de l'adresse associée et notez le code que Facebook a envoyé.
Publicité
Conseils
- Envisagez de créer et de maintenir des comptes sur d'autres réseaux sociaux (par exemple Twitter, Tumblr, Instagram ou YouTube) avec votre fausse identité. Vous pouvez laisser des liens vers ces comptes sur votre compte Facebook pour le rendre plus crédible.
Publicité
Avertissements
- Il est illégal d'utiliser un faux compte Facebook pour harceler ou escroquer les autres, si vous le faites, vous pourriez avoir affaire à Facebook et à la justice.
Publicité
Publicité