La fonction de reconnaissance vocale de votre smartphone peut vous sembler très intéressante, jusqu'à ce que votre appareil commence à effectuer des appels intempestifs depuis votre poche lorsque vous marchez. Cette fonction de numérotation se trouve activée par le maintien d'une pression sur le bouton d'accueil de votre appareil, qui peut être provoqué par n'importe quel autre objet se trouvant dans votre poche ou votre sac à main. Bien qu'il n'existe actuellement aucune possibilité d'inhiber directement cette fonction, voici une manière d'éviter que la numérotation par reconnaissance vocale ne s'active de manière intempestive et n'alourdisse votre facture téléphonique.
Étapes
Inhiber Siri et la numérotation par reconnaissance vocale
-
Il n'existe pas de moyen technique d'inhiber directement la fonction de numérotation par reconnaissance vocale. La solution que nous vous proposons consiste à permettre à Siri de prendre le contrôle de cette fonction en remplaçant le bouton d'accueil, mais avec un verrouillage par mot de passe en plus, ce qui rendra impossible tout appel intempestif.
-
Ouvrez l'application Siri.
-
Tapez sur « Général » puis sur « Siri ».
-
Mettez Siri en fonction. Cela peut sembler contre-productif, mais vous devez mettre Siri en fonctionnement pour qu'il prenne le contrôle de la fonction de numérotation par reconnaissance vocale.
-
Revenez au menu de paramétrages et sélectionnez « Code d'accès ». Si vous utilisez iOS7 ou une de ses versions antérieures, cette option est située dans le menu « Général » de Siri.
-
Tapez sur « Mise en service du code d'accès » puis créez un mot de passe si vous ne l'avez pas déjà fait auparavant.
-
Tapez sur l'option « Numérotation vocale » pour stopper cette fonction.
-
Tapez sur l'option « Siri » pour arrêter cette fonction depuis son écran de verrouillage.
-
Réglez l'option « Activation par mot de passe » sur « Immédiate ». Ceci forcera votre téléphone à demander un code d'accès à partir du moment où vous avez éteint son écran, évitant ainsi les appels intempestifs.
-
Verrouillez votre téléphone. Maintenant que ces réglages sont effectués, il ne pourra plus se produire aucun appel intempestif tant que votre appareil sera dans votre poche et verrouillé. [1] X Source de recherchePublicité
Inhiber le contrôle vocal sur des appareils débloqués
-
Débloquez votre appareil. Vous pouvez rapidement inhiber le contrôle vocal de numérotation sur votre iPhone s'il a été débloqué. Tous les iPhone ne peuvent pas être débloqués. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées basées sur la version d'iOS que vous utilisez actuellement (Cet article concerne les iPod Touch, mais la procédure est la même pour tous les matériels sous iOS).
-
Ouvrez le menu des réglages et sélectionnez « Activator ». Après le déblocage, un applet nommé « Activator » est en général installé automatiquement. Celui-ci vous permet de modifier un nombre important de paramètres sur votre iPhone. [2] X Source de recherche
- Si Activator n'est pas installé sur votre appareil, ouvrez Cydia et recherchez-le. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées sur le téléchargement d'applets au moyen de Cydia .
-
Tapez sur « N'importe où » Ceci vous permettra de modifier les réglages qui peuvent s'appliquer à tout moment à votre téléphone.
-
Tapez sur « Maintenir » qui est situé sous « Bouton d'accueil ». Ceci correspond à la commande d'initialisation du contrôle vocal de numérotation.
-
Sélectionner « Inactif » dans la section « Actions du système ». Ceci aura pour effet d'inhiber le démarrage du contrôle vocal de numérotation par l'appui sur le bouton d'accueil.Publicité