PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La sexualité est une affaire personnelle et il est important de respecter la vie privée de chacun. Cependant, vous pourriez vouloir savoir si quelqu'un est gay, car vous aimeriez sortir ensemble ou vous voulez lui apporter votre soutien en tant qu'ami. Il peut être effrayant de s'ouvrir, c'est pourquoi il se sent probablement nerveux. Même si vous ne pouvez pas connaitre les préférences sexuelles de quelqu'un simplement en observant son apparence, vous pouvez essayer de deviner s'il a l'air intéressé par les personnes du même sexe. Dans tous les cas, vous allez devoir en parler avec lui pour en être sûr. Si vous voulez sortir avec cette personne, commencez par l'inviter à sortir en tant qu'amis pour apprendre à mieux vous connaitre.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Observer son comportement

PDF download Télécharger l'article
  1. Les personnes gays ou bisexuelles sont plutôt enclines à remarquer et à faire des compliments aux personnes du même sexe. Prêtez attention à ce que cette personne dit à propos des autres pour avoir une idée des personnes qu'elle cible en particulier. En plus, vous devriez prendre en compte le type de commentaire qu'elle fait, par exemple ses opinions à propos de l'apparence de quelqu'un  [1] .
    • Imaginons qu'un de vos amis vous dit : « tu as vu les abdos de ce garçon ? » ou alors « ce costume lui va tellement bien. »
    • N'oubliez pas ce genre de remarques seules ne veulent pas dire qu'il est gay !
  2. Il est aussi possible que cette personne soit bisexuelle ou elle pourrait être gay, mais ne pas être prête à l'avouer. Cependant, en règle générale, lorsque quelqu'un indique son intérêt pour les personnes du sexe opposé, cela indique qu'il est hétérosexuel. Pour savoir s'il est intéressé par le sexe opposé, vous devriez prendre en compte les personnes avec lesquelles il sort d'habitude, les personnes qui lui plaisent et le sexe des personnes auxquelles il a tendance à faire des compliments  [2] .
    • Par exemple, un garçon qui aime sortir avec des filles et probablement hétérosexuel ou peut-être bisexuel.
  3. Si votre ami sort avec une personne du même sexe, il pourrait par exemple éviter d'utiliser « il/elle » lorsqu'il parle de son rendez-vous pour que les autres ne se rendent pas compte qu'il est gay. Écoutez la manière dont il parle de ses rendez-vous pour savoir comment il en parle. S'il reste vague, vous pourriez vouloir en discuter avec lui  [3] .
    • Il pourrait dire : « mon rendez-vous s'est bien passé hier soir. On s'est bien amusé et j'espère qu'on pourra se revoir bientôt ! »
    • N'oubliez pas qu'il pourrait aussi naturellement utiliser cette manière de parler sans que cela ne veuille rien dire. Vous ne devez pas tirer de conclusions avant d'en discuter avec lui.
  4. S'il veut cacher son homosexualité, il pourrait lui être difficile de parler de ses relations amoureuses. Il pourrait se sentir nerveux en imaginant que les autres se rendent compte qu'il est gay et il n'est peut-être pas prêt. Parlez-lui ouvertement de votre propre vie amoureuse et posez-lui des questions à propos de la sienne. S'il ne veut pas s'ouvrir, ne le forcez pas à partager des choses qu'il n'a pas envie de partager  [4] .
    • Vous pourriez lui dire : « je suis sorti plusieurs fois avec ce garçon et je pense que notre relation a un avenir. Comment se passent tes amours ? »
    • Une fois de plus, cela ne veut pas dire qu'il est gay.
  5. Dans le passé, on croyait qu'il était possible de reconnaitre les homosexuels en observant leur visage, leur style, la manière dont ils marchent ou dont ils parlent. Cependant, tout cela est faux ! Les personnes homosexuelles comme hétérosexuelles peuvent s'habiller ou avoir l'apparence et la voix qu'elles veulent ! Ignorez les stéréotypes que vous voyez dans les médias, car ils ne sont pas vrais  [5] .
    • Par exemple, un garçon peut se mettre du vernis à ongles sans être homosexuel. De la même façon, une fille peut se couper les cheveux courts sans être lesbienne.
    • En plus, les garçons hétérosexuels peuvent avoir une voix aigüe et les filles hétérosexuelles une voix grave.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Discuter avec son ami

PDF download Télécharger l'article
  1. Discutez d'un livre, d'un film, d'un programme télévisé ou d'un évènement actuel concernant la sexualité. Partagez vos pensées positives sur le sujet. Ensuite, écoutez-le pendant qu'il partage ses pensées  [6] .
    • Vous pourriez lui dire : « j'ai beaucoup aimé la nouvelle vidéo de Taylor Swift pour « You Need to Calm Down ! », elle m'a donné envie de porter mon bracelet arc-en-ciel aujourd'hui. Qu'en as-tu pensé ? »
  2. Si vous avez déjà fait votre comingout, faites-lui savoir que vous êtes fier de votre sexualité. Si vous soutenez la communauté, vous devez le lui dire. Ensuite, attendez de voir sa réaction  [7] .
    • Dites-lui : « j'ai fait mon comingout l'année dernière auprès de ma famille et c'était vraiment difficile ! Mais je me suis vraiment senti bien en partageant la vérité avec tout le monde et je suis fier de ce que je suis » ou alors « je pense qu'il est important que tout le monde se sente accepté, c'est pourquoi je soutiens la communauté LGBTQ+. Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons vraiment changer les choses. »
  3. Si cette personne a l'air enthousiasmée à chaque fois que se présente l'occasion de parler de la communauté LGBTQ+, elle ne va probablement pas vous en vouloir si vous lui demandez si elle est gay. Ne passez pas par quatre chemins et posez-lui la question directement. Ensuite, respectez sa réponse, même si elle refuse de vous en donner une  [8] .
    • Demandez-lui s'il s'est déjà posé des questions à propos de sa sexualité ou s'il s'identifie comme gay.
  4. Il est important que vous n'oubliiez pas que ce ne sont pas vos affaires et qu'il fait ce qu'il veut de sa vie. S'il ne veut pas le partager avec vous, laissez tomber. De la même façon, n'en parlez à personne s'il vous avoue qu'il est gay. Laissez-le décider des personnes qui peuvent le savoir ou non  [9] .
    • Ne le forcez pas à vous en parler s'il n'est pas prêt.
    • Si quelqu'un vous demande si cette personne est gay, vous pouvez lui dire : « si tu te poses des questions sur sa sexualité, pourquoi ne vas-tu pas le lui demander directement ? »
  5. Même si vous pourriez vous sentir trop nerveux pour lui en parler, vous ne devez pas discuter de sa sexualité avec d'autres personnes. Ce sont des ragots et vous pourriez lancer des rumeurs fausses. Ne discutez pas de la sexualité des gens dans leur dos  [10] .
    • Par exemple, ne demandez pas : « tu crois que Jean est gay ? »
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

L'inviter à un rendez-vous

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pourriez avoir très envie de le connaitre mieux en tant que partenaire, c'est pourquoi vous pourriez être réticent(e) à l'idée de l'inviter à sortir en tant qu'amis. Cependant, c'est en fait une excellente façon d'apprendre à vous connaitre et de savoir s'il est prêt pour une relation. Organisez une sortie entre amis et servez-vous-en comme d'une occasion pour créer des fondations solides à votre relation  [11] .
    • Dites-lui : « aimerais-tu aller jouer au minigolf vendredi ? » ou bien « j'ai entendu dire que tu aimais les concerts. Aimerais-tu aller en voir un ensemble ? »
  2. Demandez-lui de faire plus de choses ensemble pour apprendre à mieux vous connaitre. En plus, vous pouvez lui envoyer des textos ou l'appeler souvent pour que la relation se développe. Pendant ce temps, parlez ouvertement de votre sexualité et écoutez ce qu'il a à dire à propos de la sienne  [12] .
    • Demandez-lui s'il (elle) a envie d'aller diner, de voir un film ou d'aller jouer au bowling.
    • Vous pourriez lui dire : « je sais que je suis attirée par les filles depuis que j'ai douze ans, lorsque je me suis rendu compte qu'une camarade de mon cours de danse me plaisait. As-tu déjà eu des sentiments pour une fille ? »
  3. Commencez par lui faire de petits compliments pour voir comment il répond. S'il a l'air de bien le prendre, vous pouvez essayer de lui trouver un surnom mignon pour voir s'il lui plait. Ensuite, essayez de vous rapprocher physiquement  [13] .
    • Vous pourriez aussi lui dire : « tu es magnifique aujourd'hui ! Cette chemise te met vraiment en valeur » ou alors « chaque fois que je te vois entrer dans la pièce, je ne peux pas m'empêcher de sourire. »

    Avertissements : faites bien attention de respecter ses limites et de vous retirer si vous le mettez mal à l'aise, s'il s'éloigne ou s'il croise les bras.

  4. Une fois que vous vous connaissez vraiment bien, vous pourrez savoir s'il a envie de sortir avec une personne du même sexe. Si c'est le cas, lancez-vous et invitez-le à sortir. Vous pouvez le faire en personne, par texto ou au moyen d'un geste romantique  [14] .
    • Dites-lui : « j'adore passer du temps avec toi ! Aimerais-tu qu'on sorte ensemble ? Sinon, pas de problème, je suis heureux(se) qu'on reste seulement amis(es). »
    • Vous pouvez aussi lui envoyer un texto : « j'ai beaucoup aimé apprendre à te connaitre ces derniers mois. On pourrait peut-être sortir ensemble ? Sinon, on peut toujours se voir ce soir pour le match. »
    • Vous pourriez aussi lui envoyer des fleurs avec un petit mot : « voudrais-tu sortir avec moi ? Si tu le veux, envoie-moi une photo des fleurs. Sinon, j'espère qu'on peut quand même rester amis. »
  5. Il est possible que vous développiez des sentiments qui ne vont pas toujours être réciproques. Même si cela arrive à tout le monde, cela peut être d'autant plus douloureux si vous avez l'impression de n'être attiré(e) que par des personnes hétérosexuelles. Si vous vous faites éconduire, n'oubliez pas que ce n'est pas de votre faute, car il n'y a aucune raison de douter que vous soyez extraordinaire. Souvenez-vous plutôt que vous êtes une personne admirable qui mérite d'être aimée et passez du temps avec vos amis pour vous remonter le moral  [15] .
    • N'ayez pas peur de vous remettre en selle et de repartir à la recherche du partenaire parfait ! Sortez et rencontrez de nouvelles personnes. Bientôt, vous trouverez quelqu'un d'autre qui vous plait.
    Publicité

Conseils

  • Puisque la sexualité est un spectre, il est possible que cette personne ne se sente ni hétérosexuelle ni homosexuelle. C'est tout à fait normal ! N'essayez pas de lui mettre une étiquette.
  • Ne la traitez pas différemment, quelle que soit la réponse qu'elle vous donne. C'est toujours la même personne !
  • N'oubliez pas que vos amis ne vous doivent pas de vous dire s'ils sont gays ou non. Respectez leurs besoins et leurs préférences.
Publicité

Avertissements

  • N'essayez jamais de changer les préférences sexuelles de quelqu'un et ne lui dites pas que ce qu'il fait est mal. Si vous vous souciez de lui, vous devez le respecter comme il est.
  • Si quelqu'un s'ouvre à vous à propos de sa sexualité, cela ne veut pas dire qu'il a envie que tout le monde le sache. N'en parlez pas à tout le monde ou vous pourriez le mettre dans une situation très gênante, voire dangereuse.
  • Si l'un de vos amis vous dit qu'il est gay, ne le bombardez pas de questions personnelles. Laissez-le partager les choses qu'il a envie de partager.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 338 015 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité