PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les dragons sont des créatures magiques à l'aspect effrayant et aux pouvoirs terrifiants. Cependant, certains dragons plus tendres peuvent être dressés par de courageux héros et héroïnes à la recherche d'aventures.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Choisir une race de dragon

PDF download Télécharger l'article
  1. Le Petit Brun est une des espèces de dragons les plus courantes. C'est aussi l'une des moins dangereuses, ce qui la rend apte à être entrainée ou gardée comme animal de compagnie. Le Petit Brun est herbivore, ce qui signifie qu'il ne mange pas de viande.
    • Le Petit Brun est un dragon de taille moyenne pouvant revêtir toutes les nuances de brun. Des épines hérissées ornent son épine dorsale ainsi que sa queue et ses dents et griffes sont de taille moyenne.
    • Le Petit Brun n'est pas un chasseur très redoutable, mais en cas de besoin il peut se montrer très rapide. De façon générale, il n'est pas agressif, mais se bat efficacement lorsqu'il est énervé.
  2. Le Gronk est un dragon de type rocheux, connu pour sa paresse et sa stupidité. Il est très lent, surtout quand il est gros et a parfois du mal à s'envoler. Malgré cela, le Gronk est une terreur en combat grâce à sa force colossale.
    • Le Gronk est un dragon de taille moyenne au corps massif, dont la couleur varie du brun au beige, en passant par le vert. Il détient de nombreux atouts, comme des crocs longs comme des couteaux, une peau épaisse et résistante au feu et une queue épineuse en forme de massue. Mais la particularité la plus redoutable du Gronk est sa capacité à cracher de la lave en lieu et place de feu.
    • Le Gronk est souvent grognon, mais peut se montrer presque doux envers son cavalier et ses petits, ce qui le rend relativement facile à dresser  [1] .
  3. Le Dragon-Chignole a un aspect assez dissuasif et pour cela il reçoit souvent une éducation de dragon de garde pour protéger les habitations vikings.
    • Le Dragon-Chignole est invariablement noir et possède à l'extrémité de son museau une corne gigantesque pouvant tourner à des vitesses dangereusement élevées. Cette corne ressemblant à une foreuse peut passer à travers du bois comme de la pierre sans aucune difficulté.
    • Le Dragon-Chignole ne présente pas vraiment de caractère distinctif à part sa corne. Il n'est pas spécialement intelligent et sa petite cervelle est logée dans une bosse ressemblant à un gros bouton au sommet de son crâne. Cependant, le Dragon-Chignole est très loyal et réceptif à l'entrainement.
  4. Le Vermichoc est un nanodragon, c'est-à-dire un tout petit dragon qui envoie du lourd ! Le Vermichoc héberge un courant électrique qui envoie un puissant coup de jus à quiconque le touche.
    • Le Vermichoc est transparent, mais il émet une lumière blanche ou jaune lorsqu'il produit de l'électricité. Le seul endroit où tu peux le toucher sans prendre un choc est sa queue : c'est un détail utile à se rappeler pendant l'entrainement. Soulever un Vermichoc par la queue l'empêchera également de te mordre, car il est prompt au coup de dents.
    • Malgré sa petite taille, le Vermichoc est un dragon très utile, car son corps lumineux peut être utilisé comme source de lumière en l'absence de torches ou de bougies.
  5. Le Cauchemar Monstrueux est un dragon énorme et terrifiant, très rapide et très agressif. Il est extrêmement dur à dresser, donc seul un dresseur de dragons expérimenté devrait s'y risquer.
    • Le Cauchemar Monstrueux possède des écailles vertes, des ailes mauves et des piques rouges. Ses dents sont imposantes, ses griffes extensibles et sa morsure légèrement empoisonnée. Pourtant, la plus phénoménale caractéristique du Cauchemar Monstrueux est son habilité à se recouvrir de salive avant d'enflammer cette dernière, ce qui le transforme en une gigantesque boule de feu.
    • Si vous réussissez à le dresser, le Cauchemar Monstrueux est un atout formidable. Il est redoutable en combat et fait un excellent chasseur. Quelques conseils de dressage : maintenir sa gueule fermée pour rendre inoffensifs ses crocs empoisonnés et l'empêcher de cracher du feu, planter ses cornes dans le sol (ce qu'il semble apprécier), mais avant tout, le traiter avec le respect qu'il mérite.
  6. Le Dragon Furtif est un dragon timide et mystérieux dont la spécificité est de pouvoir s'aplatir presque complètement afin de se glisser par le moindre espace. Il en est capable grâce à ses côtes à triple articulation.
    • Le Dragon Furtif est caméléon, donc sa couleur varie en fonction de l'environnement. Il atteint environ la taille d'un lion et possède des crocs et des griffes de taille normale.
    • La capacité du Dragon Furtif à se glisser par de petits espaces et à se fondre dans le décor (ajoutée à sa rapidité et à son sonar) en fait un excellent espion, idéal pour relever des objets ou des informations dans un camp ennemi !
  7. Le dragon Dent-de-Sabre est assez gros (environ deux fois plus qu'un lion) et sa principale utilité est de tirer les traineaux vikings durant l'hiver.
    • Le Dent-de-Sabre est d'un blanc immaculé, avec des épines volumineuses implantées sur sa tête et deux terribles crocs. Il n'a pas besoin d'hiberner en hiver.
    • Le Dent-de-Sabre est un peu imprévisible. Bien qu'il ne soit pas très vif, il possède une force impressionnante et est agressif en combat. On connait des cas de propriétaires dévorés par leurs Dents-de-Sabres, alors mieux vaut être prudent(e) !
  8. C'est un excellent choix de départ pour un dresseur débutant, car le Renifleur est parfaitement calme et pacifique, ce qui en fait un compagnon idéal.
    • Le Renifleur arbore une couleur bleu pâle. Son trait le plus caractéristique est son nez immense et poilu, qui lui donne cet odorat extrêmement développé.
    • Bien que le Renifleur soit un piètre combattant, son odorat impressionnant en fait un excellent traqueur pouvant repérer des ennemis ou retrouver des amis égarés.
  9. C'est l'espèce de dragons la plus rare. Il est extrêmement intelligent, se bat avec une grande maestria tactique et se montre curieux lorsqu'il s'agit d'apprendre de nouvelles choses.
    • Le Furie Nocturne est d'un profond noir bleuté, avec des yeux jaunes perçants. Son corps est plus élancé que celui des autres dragons et il possède l'envergure la plus large comparativement à sa taille, ce qui rend son vol précis et rapide. Le Furie Nocturne possède un sonar pour trouver son chemin dans le noir, ce qui le rend très dangereux de nuit.
    • Le seul moyen de dresser un Furie Nocturne est de gagner sa confiance et son respect, ce qui est loin d'être facile. Cependant, une fois ceux-ci obtenus, le Furie Nocturne se montre loyal et protecteur envers son dresseur et le défend quoiqu'il en coute. Une fois qu'il est parfaitement à l'aise avec son dresseur, il fait même preuve de malice et de taquinerie  [2] .
  10. 10
    Entraine un dragon Ender. Il ressemble à celui du jeu Minecraft, mais il n'est pas cubique...
    • Comme pour la plupart des dragons, vous devez commencer par gagner sa confiance. Cela peut demander pas mal de temps, mais ça en vaut la peine !
    • Une fois que vous serez amis, il se montrera protecteur et affectueux.
  11. Certaines espèces de dragons sont simplement trop dangereux ou difficiles à dresser et doivent être évités à tout prix. Par exemple les suivants.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Dresser son dragon

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour dresser un dragon efficacement, il faut gagner son respect, ce qui peut être ardu avec un dragon adulte.
    • Il s'ensuit que la meilleure façon de dresser un dragon est de s'en occuper dès son éclosion. Ainsi, il se créera entre vous un lien familial et le dragon sera fidèle et confiant dès le départ.
    • Méfie-toi tout de même, élever un bébé dragon n'est pas une partie de plaisir ! Ils ont besoin de jouer et d'être nourris sans arrêt et sont toujours en train de fomenter un méfait. Les jeunes dragons ne savent pas se contrôler et tu risques d'être mordu, brulé ou autrement blessé en les éduquant. Cependant, si tu ne relâches pas tes efforts, tu seras récompensé par de l'amour et une loyauté indéfectible.
    • N'oublie pas qu'il ne faut jamais, au grand jamais, voler un de ses œufs à une dragonne. C'est un acte cruel qui rendrait la mère furieuse. Ne récupère que les œufs abandonnés.
  2. Les dragons sont des créatures fières et puissantes qui exigent un certain respect. Comment attendre d'un dragon qu'il te respecte et t'écoute si tu ne lui rends pas la pareille ?
    • Il y a de nombreux moyens de montrer à ton dragon que tu le respectes. Pour commencer, tu peux le regarder dans les yeux, ce qui lui prouve ta volonté de le traiter comme un égal.
    • Deuxièmement, tu dois respecter ses humeurs. Si le dragon est de mauvais poil, laisse-le respirer. S'il est en colère, ne tente pas de le caresser ni de le monter, cela ne ferait qu'aggraver les choses.
    • Troisièmement, il ne faut jamais oublier qu'un dragon est une créature dangereuse qui ne peut jamais être entièrement dressée. C'est un peu comme avoir un lion ou un ours comme animal de compagnie : tu l'as peut-être domestiqué, mais il ne perd jamais son côté dangereux et imprévisible.
  3. Le plus important dans le fait de dresser un dragon est de gagner sa confiance. Si ton dragon te voue une confiance aveugle, il fera ce que tu lui demandes simplement pour te faire plaisir  [4] .
    • Tu peux gagner la confiance d'un dragon en plaçant simplement la main sur son museau. Ce geste le calmera s'il est stressé ou en colère et lui montrera que tu n'es pas une menace pour lui.
    • Tu peux également gagner la confiance d'un dragon en te montrant poli et agréable avec lui. Tu n'obtiendras jamais rien d'un dragon en lui criant dessus ou en lui lançant des pierres.
    • Une autre bonne méthode pour gagner la confiance d'un dragon est de lui montrer que tu es digne de confiance et qu'il peut compter sur toi. Si tu dis que tu vas lui apporter à manger, fais-le. Si tu promets de ne laisser personne lui faire de mal, agis en fonction. La plupart des dragons te le rendront au centuple.
  4. Les dragons sont plus réceptifs au dressage quand leurs bonnes réactions sont récompensées plutôt que quand leurs mauvaises actions sont punies. Tu peux récompenser ton dragon chaque fois qu'il fait quelque chose que tu lui demandes, comme rester tranquille ou te laisser monter sur son dos.
    • La récompense favorite des dragons est la nourriture, qui dépend de l'espèce du dragon. Les dragons carnivores apprécieront le poisson (avec les arêtes) et les lambeaux de viande d'agneau. Les dragons herbivores (comme le Petit Brun) apprécient les pétales des jolies fleurs.
    • Une autre chose que les dragons apprécient est une chatouille sous le menton ou une caresse derrière les oreilles. Fais tout de même attention, quand un dragon rit, il peut cracher du feu sans le faire exprès !
  5. En dépit de leur réputation de créatures peu recommandables, la plupart des dragons aiment jouer et s'amuser quand ils se sentent heureux et en sécurité. Il s'agit également du meilleur moyen de nouer des liens avec ton dragon.
    • Chaque dragon a un jeu qu'il préfère, tu devras donc découvrir ce qu'aime le tien. Certains dragons aiment jouer à « Va chercher ! », qui se fait en envoyant un bâton dans les airs à l'aide d'une fronde et en laissant ton dragon s'envoler pour l'intercepter.
    • D'autres dragons aiment jouer avec la nourriture. Lance un morceau de viande crue dans les airs et le dragon, en crachant du feu, cuira la viande avant de l'attraper dans ses mâchoires !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Apprendre le Dragonais

PDF download Télécharger l'article
  1. Le Dragonais est le langage que les dragons utilisent pour se parler entre eux, alors si tu apprends à le parler tu pourras communiquer plus facilement avec ton dragon. Voici quelques mots utiles pour commencer.
    • Bonjour : Bouyou
    • S'il te plait : Shtiplé
    • Merci : Arsi
    • Non :
    • Oui : Vish
    • Délicieux : Yomyom
    • Dégoutant : Yekyek
  2. Maintenant que tu maitrises le vocabulaire de base, il est temps d'apprendre quelques mots et phrases qui te seront utiles pour le dressage.
    • Vole : flipi-flapi
    • Assis : Zit
    • Mange : Gobish, awalé, croki-croka
    • Crache du feu : Ptshaw flamesh
    • Attrape : Tchop-tchop
    • Hurle : Braïak
    • Dors : Dodo, rompish
    • C'est parti : Gogo
    • Par là : Por lapala
    • Et si tu souhaites marquer l'interdiction, il te suffit d'ajouter le mot « Né » à l'ordre. Par exemple, si tu veux dire « ne hurle pas » en dragonais, tu devras dire « né braïak  [5]  ».
  3. Une fois que tu commences à communiquer aisément avec ton dragon, il te faut apprendre quelques phrases de tous les jours bien pratiques pour le contrôler.
    • Ne fais pas tes besoins dans la maison, s'il te plait : Shtiplé pa kaka do la méjo.
    • Ma mère n'aime pas trop quand tu lui mords les fesses : Pa bo gnak fesh di mamo.
    • Pourrais-tu recracher mon ami, s'il te plait ? Shtiplé, shonti drako, pwish tu pa awalé mi kamarad  [6]  ?
    Publicité

Avertissements

  • Il ne faut pas que tu nourrisses ton dragon uniquement en jeu, car il ne doit pas perdre l'habitude de manger dans sa gamelle. Pense aussi à changer sa nourriture de temps en temps ou il ne la mangera pas.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 317 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité