Télécharger l'article
Télécharger l'article
La pistache est un fruit à coque pas toujours facile à ouvrir. Chaque fruit est enfermé dans une coquille bien solide. S'il y a déjà une fente le long de la coquille, forcez l'ouverture avec vos ongles ou avec la coquille d'une pistache déjà ouverte. Si la coque du fruit est encore intacte, ouvrez-la à l'aide d'un marteau ou d'un casse-noix.
Étapes
-
Ouvrez une pistache dont la coque est fendue. Si la coquille présente déjà une fente, la tâche sera bien plus facile. Commencez par appuyer sur les deux moitiés de la coque, afin d'élargir la fente au maximum et de la faire céder. Insérez les ongles de vos pouces dans la fente et écartez les coquilles dans des directions opposées. Avec vos index, retenez le fruit afin de pouvoir exercer davantage de force sur la coquille [1] X Source de recherche .
- Utilisez la coquille d'une pistache déjà ouverte. Les coquilles sont suffisamment solides pour que vous puissiez vous en servir pour décortiquer d'autres pistaches [2] X Source de recherche .
-
Ouvrez une pistache dont la coquille est intacte. La pistache sera bien plus difficile à ouvrir si la fente de sa coquille est très petite ou s'il n'y a pas de fente du tout. Placez la pistache sur une surface propre et dure, comme une assiette, un comptoir ou une planche à découper. Puis, tapez doucement sur le fruit avec un marteau ou autre objet dur, jusqu'à ce que la coque se fende. Enfin, écartez la coquille avec vos doigts pour l'ouvrir entièrement.
- Si vous en avez un, utilisez un casse-noix. Le casse-noix est un outil spécifiquement conçu pour ouvrir les coques épaisses. Placez la pistache entre les deux bras de l'outil, puis resserrez-les sur le fruit pour casser la coque.
-
Achetez des pistaches décortiquées. Si vous le voulez, vous pourrez acheter des pistaches déjà ouvertes : celles-ci seront bien plus faciles à déguster. Sachez cependant que les pistaches vendues avec leurs coques sont généralement moins chères et qu'elles auront de plus grandes chances d'être biologiques.
- Des recherches ont démontré qu'en choisissant des pistaches non décortiquées, on met plus de temps à les manger et que l'on en consomme donc moins. Les pistaches contiennent 3 à 4 calories chacune, ce qui est inférieur à la plupart des autres fruits à coque. Cependant, en optant pour des pistaches décortiquées, vous pourriez vite vous retrouver à en avaler une grande quantité ! Pour contrôler votre consommation de pistaches, décortiquez-les vous-même [3] X Source de recherche .
Publicité
-
Sucez la coque. Cette étape n'a rien d'obligatoire, mais sachez que de nombreux amateurs de pistaches aiment se régaler du sel de l'extérieur de la pistache, avant d'ouvrir la coque et de déguster le fruit qui se cache à l'intérieur. Prenez la pistache entière dans votre bouche et laissez le sel fondre sur votre langue. Sortez la pistache de votre bouche une fois que la coque n'a plus de gout.
- Vous pourrez également sucer les coquilles après en avoir extrait le fruit. Ainsi, vous pourrez simplement recracher la coque à la poubelle lorsque vous avez terminé.
-
Mangez le fruit. Une fois que vous avez retiré la coque, la pistache est prête à être dégustée. Vous pourrez les manger crues ou bien les incorporer à un plat.
- La pistache est relativement tendre. Sa couleur dominante est le vert, avec des touches de brun et de violet. Si la peau du fruit est marbrée ou bigarrée, sachez que cela est tout à fait normal !
-
Jetez les coques dans un récipient à part. Une fois que vous avez décortiqué une pistache, mangez-en le fruit et placez les coques en un tas à part, que ce soit dans votre main, une tasse ou un bol. Si vous jetez les coques dans le récipient des pistaches encore pleines, elles vous gêneront alors que vous piochez de nouvelles pistaches à manger !Publicité
-
Servez les pistaches dans un grand bol. Prévoyez un autre bol pour les coques. Placez les pistaches les plus récalcitrantes sur une assiette dure pour les casser.
-
Calmez vos petites faims avec des pistaches. Les pistaches sont petites et faibles en calories, mais elles sont riches en gout et en nutriments. Une poignée de pistaches vous aidera à combattre les petits creux, ce qui vous sera bien utile lorsque vous faites un exercice physique prolongé. De plus, ces fruits sont une très bonne source de protéines et de fibres.
-
Remplacez les fruits à coque plus caloriques par des pistaches. Les pistaches sont riches en nutriments et elles sont moins caloriques que les noix et les noix de macadamia. Si vous essayez de perdre du poids ou de manger plus sainement, remplacez les fruits à coque que vous consommez par des pistaches.
- Une pistache contient en moyenne 3 ou 4 calories. Certains diététiciens recommandent d'en manger 30 grammes par jour, soit environ 50 pistaches. Cela correspondra environ à 160 calories. En comparaison, une portion équivalente de noix contiendra 190 calories et la même portion de noix de macadamia en contiendra 200.
-
Moulez les pistaches en farine. Avec un mixeur, un mortier et un pilon ou autre broyeur alimentaire, réduisez les pistaches en une poudre que vous ajouterez à vos smoothies, à vos céréales et même à vos gâteaux. Si vous voulez ajouter les pistaches à un smoothie, vous pourrez les laisser entières et les mixer avec le reste des ingrédients.Publicité
Conseils
- Pour un délicieux dessert, mixez les pistaches avec du yaourt à la vanille. Mixez le tout à pleine puissance pendant 10 secondes.
- Soulagez votre stress grâce aux pistaches. Les pistaches contiennent plus de potassium que n'importe quel autre fruit à coque. Le potassium aide à soulager le stress physique dû à l'hormone du cortisol [4] X Source de recherche .
Publicité
Avertissements
- Si vous êtes allergique aux fruits à coque, ne mangez pas de pistaches.
Publicité
Éléments nécessaires
- Des pistaches (décortiquées ou non)
- Un bol pour jeter les coques vides
- Une assiette
- Un marteau
Références
- ↑ http://www.epicurious.com/archive/blogs/editor/2013/05/5-things-you-didnt-know-about-pistachios.html
- ↑ http://mentalfloss.com/article/53831/8-foods-youve-been-eating-all-wrong
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/dr-susan-albers/the-pistachio-effect_b_906410.html
- ↑ http://www.epicurious.com/archive/blogs/editor/2013/05/5-things-you-didnt-know-about-pistachios.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 9 163 fois.
Publicité