Télécharger l'article Télécharger l'article

Certaines personnes préfèrent ranger leurs jeans sur des cintres, mais cela prend beaucoup de place dans une armoire. Si vous choisissez de plier vos jeans plutôt que de les suspendre ou bien si vous avez besoin de savoir plier des jeans dans le cadre de votre travail, prenez quelques minutes pour apprendre à plier des jeans de façon bien nette et compacte.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Plier un jean

Télécharger l'article
  1. Placez votre main dans chaque poche, surtout les plus grandes, pour les déplier complètement et les mettre bien à plat. Si les poches sont tirebouchonnées ou sorties, cela va vous compliquer la tâche de les plier.
  2. Tenez-le par la ceinture, de chaque côté, avec les coutures de l'une et l'autre jambe vers l'extérieur. Secouez le jean avec un ou deux mouvements secs pour retirer les plis les plus évidents.
  3. Alignez les jambes l'une sur l'autre en gardant les coutures à l'extérieur pour éviter de produire de faux plis. Vous pouvez replier les poches avant l'une sur l'autre ou bien les poches arrière l'une sur l'autre. Les deux techniques existent.
  4. Cette étape rend le jean plié un peu plus épais, mais lui donne un aspect plus soigné tout en réduisant les plis au niveau de l'aine  [1] . Aplatissez le tissu de l'entrejambe qui dépasse des jambes, puis repliez-le sur la jambe de pantalon qui vous fait face.
  5. Si vous avez beaucoup de place dans votre armoire ou votre placard, repliez directement le bas du jean sur la ceinture puis lissez le pantalon avec la main. Si vous devez plier votre jean de manière plus compacte, vous pouvez rabattre l'ourlet sur la jambe, à mi-hauteur. Lissez le jean puis rabattez la ceinture sur le bas du jean.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Ranger les jeans pliés

Télécharger l'article
  1. La ceinture est des jeans est sensiblement plus épaisse, car elle contient plus de tissu. C'est pour cela que les piles de jeans sont généralement irrégulières et penchées. Évitez ce phénomène en en empilant les jeans avec la ceinture alternativement à droite et à gauche  [2] .
  2. Rangez vos jeans pliés dans une boite ou un panier pour pouvoir choisir plus facilement celui que vous souhaitez porter. De cette façon, vous n'êtes pas obligé(e) de déranger le reste de la pile. Rangez-les avec le côté plié vers le haut pour que la pile reste nette  [3] .
  3. Si vous possédez beaucoup de jeans, rangez-les dans des piles séparées pour pouvoir les choisir plus facilement. Vous pouvez par exemple les trier par style de coupe (par exemple jeans droits, slims et jeans larges.) Vous pouvez aussi les trier par couleur, par motifs ou par fréquence d'utilisation.
    • Vous pouvez utiliser des séparateurs d'étagères pour trier vos jeans par catégories sur une même étagère ou dans une même boite.
    Publicité

Conseils

  • Si vous pliez des jeans pour un magasin, faites attention aux étiquettes, logos ou broderies sur les poches arrière que le magasin veut laisser visibles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 42 676 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité