Télécharger l'article Télécharger l'article

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et de ce que tu les as révélées aux enfants (Matthieu 11 : 25  [1] ). Saviez-vous que le fait de remercier celui qui vous donne tout pourrait vous apporter plus de bénédiction que le fait de vous plaindre des situations moins souhaitables ? De quelle façon pouvez-vous croire et renforcer votre foi afin d'être disposé à recevoir ces grandes bénédictions ?

  1. Priez . Demandez à Dieu d'exaucer vos prières et de vous bénir. Ensuite, faites en sorte que cela s'accomplisse en rendant service aux autres qui sont dans le besoin. Voyez ce que vous pouvez faire pour le Seigneur. Il est écrit dans la Bible que nous devons tous louer et remercier le Seigneur à tout instant. N'oubliez jamais de faire ceci :

    Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies et il aplanira tes sentiers (Proverbes 3 : 5  [2] ). Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite… Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie et il y en a peu qui les trouvent.
  2. Toutefois, après avoir obtenu ce que vous désirez, souvenez-vous toujours de remercier Dieu.
  3. Dieu ne nous demande pas de nous assoir toute la journée à l'église ou au sol à le remercier. Néanmoins, toutes les fois qu'il nous bénit, nous devons le remercier.
  4. Vous devez travailler sur ce caractère que vous avez à demander à Dieu de vous bénir à tout instant et de satisfaire tous vos besoins. Il est certain qu'il vous répondra et pour cela, vous ne devriez jamais oublier de le remercier.
  5. Vous ne devez pas tout le temps retarder le fait de remercier le Seigneur (vu que vous contournerez cela un jour) en oubliant de lui dire merci à chaque instant.
  6. Lorsque le Seigneur exauce tout ce dont vous avez besoin ou désirez, vous devez veiller à le remercier automatiquement afin de ne pas retarder cela.
    • Souhaiteriez-vous que Dieu mette en attente vos bénédictions, vos prières et vos demandes ?
  7. Vous devez vous souvenir des moments où Dieu vous a comblé de plusieurs choses comme le souffle de vie qu'il nous a tous donné. Et pour cela, vous devez le remercier.
  8. Chaque jour, avant d'aller au lit, vous devez dire ces deux mots : merci Seigneur . Cela ne vous fera pas de mal de toute façon. En réalité, cela vous apportera plus de bénédictions. Remerciez donc Dieu en toutes choses et non seulement dans les meilleurs moments. Faites l'effort de prendre l'habitude de le remercier à chaque instant, car nous devons faire montre d'une grande reconnaissance envers notre Père (le créateur divin) qui nous a créés.
    Publicité

Conseils

  • Même si vous n'arrivez pas à remercier le Seigneur à tout instant, faites-le au moins à la suite de vos prières quotidiennes (par exemple avant de dormir). En faisant cela, vous serez abondamment béni. Quand vous avez des problèmes, vous devez commencer à louer Dieu à l'avance pour l'exaucement qu'il vous a déjà accordé.
  • Pensez tous les jours à faire preuve de gratitude envers autre chose et mentionnez cela dans vos louanges et prières.
  • Même dans les moments de détresse, vous devez remercier Dieu de vous avoir donné l'occasion de compter encore plus sur lui.
  • Vos oreilles et vos yeux sont des bénédictions de Dieu, de même que tout ce que vous possédez dans la vie. C'est également le cas de sa grâce qu'il nous accorde toujours.
    • Pour quelles raisons devrions-nous donc tarder à remercier le Seigneur ?
Publicité

Avertissements

  • Agissez de manière juste et soyez serviable, car on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez , surtout au moment où vous ne vous y attendez pas…
  • Souvenez-vous toujours de remercier Dieu. Il se réjouit chaque fois que nous le remercions.

    Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas. Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur (Proverbes 3 : 3  [3] ).
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 264 357 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité