Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à utiliser la fonction NB.SI (aussi appelée COUNTIF en anglais) dans Google Sheets, pour savoir combien de cellules se trouvent dans une plage.

  1. Allez sur https://sheets.google.com dans un navigateur Internet. Si vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte Google, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour vous identifier.
  2. Si vous préférez créer une nouvelle feuille de calcul, cliquez la boite contenant le + en haut à gauche de la liste.
  3. C'est dans cette cellule que vous allez taper la formule.
  4. Pour les sélectionner, cliquez sur une cellule et tirez la souris sur l'ensemble de la plage. Cette dernière est alors ajoutée à la formule NB.SI.
    • Vous pouvez également saisir la plage manuellement sous ce format : B2:C4 .
  5. Pour compter toutes les cellules sélectionnées et quelle que soit la valeur qu'elles contiennent, sautez cette étape. Sinon, tapez , puis entrez votre critère entre guillemets anglais (""). Jetez un œil aux exemples ci-dessous  [1] .
    • Pour ne compter que les cellules dans la plage B2:C4 ayant une valeur supérieure à 50, votre formule devrait être la suivante : =NB.SI(B2:C4,">50" .
    • Pour ne compter que les cellules dans la plage B2:C4 contenant « Oui », votre formule devrait être la suivante : =NB.SI(B2:C4,"Oui" .
  6. Ceci vous permet de la fermer.
    • Un exemple de formule sans critère : =NB.SI(B2:C4)
    • Un exemple de formule avec un critère : =NB.SI(B2:C4,">50")
  7. La formule affiche maintenant le calcul des cellules sélectionnées qui correspondent au critère de votre choix (le cas échéant).
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 21 929 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité