Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprenez à utiliser la fonction NB.SI (aussi appelée COUNTIF en anglais) dans Google Sheets, pour savoir combien de cellules se trouvent dans une plage.
Étapes
-
Allez sur https://sheets.google.com dans un navigateur Internet. Si vous n'êtes pas déjà connecté à votre compte Google, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour vous identifier.
-
Cliquez sur le fichier à modifier. Si vous préférez créer une nouvelle feuille de calcul, cliquez la boite contenant le + en haut à gauche de la liste.
-
Faites un doubleclic sur la cellule vide qui affichera le calcul. C'est dans cette cellule que vous allez taper la formule.
-
Tapez =NB.SI( dans la cellule.
-
Sélectionnez les cellules à compter. Pour les sélectionner, cliquez sur une cellule et tirez la souris sur l'ensemble de la plage. Cette dernière est alors ajoutée à la formule NB.SI.
- Vous pouvez également saisir la plage manuellement sous ce format : B2:C4 .
-
Ajoutez un critère après la virgule. Pour compter toutes les cellules sélectionnées et quelle que soit la valeur qu'elles contiennent, sautez cette étape. Sinon, tapez , puis entrez votre critère entre guillemets anglais (""). Jetez un œil aux exemples ci-dessous [1] X Source de recherche .
- Pour ne compter que les cellules dans la plage B2:C4 ayant une valeur supérieure à 50, votre formule devrait être la suivante : =NB.SI(B2:C4,">50" .
- Pour ne compter que les cellules dans la plage B2:C4 contenant « Oui », votre formule devrait être la suivante : =NB.SI(B2:C4,"Oui" .
-
Entrez ) à la fin de la formule. Ceci vous permet de la fermer.
- Un exemple de formule sans critère : =NB.SI(B2:C4)
- Un exemple de formule avec un critère : =NB.SI(B2:C4,">50")
-
Appuyez sur Entrée ou Retour . La formule affiche maintenant le calcul des cellules sélectionnées qui correspondent au critère de votre choix (le cas échéant).Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 24 155 fois.
Publicité