Télécharger l'article Télécharger l'article

Ne vous laissez pas manipuler. Les manipulatrices sont généralement des femmes qui s’attendent à un certain train de vie huppé et qui vont manipuler les autres pour obtenir ce qu’elles veulent. Vous ne pourriez être qu’un pion dans leur jeu compliqué de relations. Si vous voulez savoir si une fille avec laquelle vous passez du temps vous manipule, vous devez apprendre à reconnaitre les principaux signes annonciateurs, et à négocier cette relation en toute sécurité.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Reconnaitre les caractéristiques de la manipulatrice

Télécharger l'article
  1. 1
    Elle s’attend à un train de vie luxueux. Elles se caractérisent généralement par leur envie d’une vie opulente financée par une variété d’hommes qui sont en compétition pour s’attirer ses faveurs. Si elle a l’air d’être particulièrement obsédée par les biens matériels et son statut, cela pourrait ne rien vouloir dire à propos de la relation, mais aussi que cette fille vous manipule  [1] . Observez certains signes annonciateurs pour savoir si elle est plutôt matérialiste ou si elle a simplement mauvais caractère.
    • Elle refuse de partager l’addition.
    • Elle veut que vous l’ameniez dans des endroits qui coutent cher dès le début.
    • Elle se moque des serveurs et des employés.
    • Elle refuse d’utiliser certaines commodités comme les transports en commun.
    • Elle vous dit combien elle est gâtée ou combien elle aimerait l’être.
    • Elle a l’air de se soucier de son apparence ou de la vôtre.
    • Elle n’a pas l’air de faire quoi que ce soit pour gagner l’argent qu’elle possède.
    • Elle n’a pas l’air de se soucier de l’argent qu’elle dépense.
    • Elle a souvent des vêtements ou des sacs à main couteux et elle possède beaucoup de colliers ou de boucles d’oreille.
  2. 2
    Elle a beaucoup d’admirateurs. La manipulatrice a parfois besoin d’un vaste réseau d’admirateurs, d’amis, de prétendants ou d’amants. Elle utilise ces admirateurs pour l’aider financièrement et pour se sentir bien dans sa peau. Si elle est régulièrement entourée de garçons dont elle se sert pour obtenir de l’attention et de l’affection, vous ne pourriez être qu’un parmi tant d’autres.
    • Les manipulatrices utilisent leurs amis en tant que prétendants éventuels tout en exploitant la gentillesse que leur montrent leurs amis. Elles utilisent souvent leur réseau social massif pour créer une sorte de toile de séduction pour attirer les hommes.
    • Elles vont souvent se vanter de tous les hommes qu’elles ont rejetés et de leur disponibilité très « limitée ».
  3. 3
    Elle parle en mal des autres femmes. Les manipulatrices vont souvent voir les autres femmes comme de la compétition plutôt que comme des amies potentielles. Si une fille critique régulièrement les autres filles que vous connaissez ou des inconnues dans la rue en se basant sur leur apparence, ce n’est pas bon signe. Si une fille est jalouse chaque fois que vous passez du temps avec d’autres femmes, y compris vos amies, vos collègues de travail ou même des membres de votre famille, ce n’est pas bon signe non plus.
  4. 4
    Elle n’est disponible pour être avec vous qu’en de rares occasions. Les manipulatrices sortent avec beaucoup d’hommes en même temps. Si vous vous inquiétez qu’elle puisse être en train de vous tromper, vous pourriez en avoir une meilleure idée si elle n’est pas disponible pour vous voir à différents moments de la journée. Si une fille a l’air d’être extrêmement occupée au plan social et si elle n’est pas libre pendant la semaine pour que vous puissiez vous rencontrer, cela pourrait indiquer qu’elle rencontre aussi beaucoup d’autres hommes.
    • Faites-lui passer un test. Si vous avez fixé un rendez-vous, appelez-la et essayez de déplacer l’heure de ce rendez-vous pour voir si elle peut la changer. Si elle est vraiment offensée, ce n’est pas bon signe. En même temps, si elle vous le fait régulièrement, cela pourrait vouloir dire qu’elle rencontre d’autres garçons.
    • Si vous avez eu seulement quelques rendez-vous, elle a quand même le droit de passer du temps avec qui elle veut. Essayez de vous souvenir qu’il n’y a pas de mal à jouer cartes sur table et à avoir une conversation ouverte avec elle au lieu de vous énerver à cause de ses autres rendez-vous.
  5. 5
    Elle fait la moue. La moue est un signe classique de manipulation émotionnelle et d’immaturité. Les adultes peuvent prendre la déception et le rejet calmement et sont capables de les surmonter sans s’effondrer. Les manipulatrices agissent comme de petites filles. Si vous sortez avec une fille qui fait un caprice parce qu’elle ne peut pas avoir la table qu’elle veut au restaurant ou parce qu’elle n’a pas trouvé de billets pour un spectacle qu’elle voulait voir, ce n’est pas bon signe.
    • Il y a une différence entre se vexer pour quelque chose de sérieux, et faire la moue pour une chose triviale. Vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il soit heureux tout le temps, c’est pourquoi vous devez essayer de faire la différence entre les deux situations  [2] .
  6. 6
    Elle a du mal à communiquer de manière constructive. Les manipulatrices ne veulent pas avoir de conversations sérieuses, profondes ou émotionnelles avec vous. Elles veulent vous utiliser pour ce que vous valez avant de passer à un autre. Si vous sortez avec ce genre de fille depuis un moment et si vous n’avez jamais eu de vraie conversation, cela pourrait être le signe qu’elle vous manipule, si cela se produit en même temps que d’autres indices exposés dans cet article.
    • Essayez de faire un test. Décidez que vous voulez lui parler du futur, de votre enfance ou d’un autre sujet sérieux. Si elle a l’air intéressée de renforcer votre lien émotionnel, c’est parfait. Sinon, cela pourrait simplement dire que vous sortez avec une fille superficielle.
    • Parfois, les manipulatrices pourraient aussi « réciter » des dialogues qui ne durent généralement pas plus d’une heure pendant vos rendez-vous. Si elle n’a plus rien d’intéressant à dire après un certain moment, cela pourrait indiquer qu’elle est plutôt inintéressante.
  7. 7
    Elle passe du chaud au froid. Il pourrait ne pas être évident si elle vous apprécie ou non, cela pourrait être une technique de manipulation. Si elle vous montre de la chaleur et de l’amour avant de vous le retirer, c’est une excellente technique pour amener un garçon à en vouloir plus. Si elle a l’air de ne pas pouvoir vivre sans vous avant de vous traiter comme un inconnu deux minutes plus tard, cela indique qu’elle vous manipule.
    • Lorsque vous vous voyez ou discutez avec elle, elle va parfois en faire juste assez pour que vous vous sentiez spécial afin de vous faire languir. Elle pourrait faire des choses pour se faire pardonner de ses absences avant de continuer le même comportement, en ignorant vos appels et vos messages.
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Sortir avec des manipulatrices

Télécharger l'article
  1. 1
    Expliquez clairement vos attentes à propos de la relation. Il existe de nombreux types de relation et il est de votre devoir de vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde lorsque vous en commencez une nouvelle. Si vous sortez avec une fille et si vous ne voulez pas sortir avec d’autres filles en même temps, ne supposez pas que c’est ce qu’elle va faire de son côté. Expliquez clairement vos désirs et respectez les siens.
    • Que voulez-vous obtenir de cette relation ? Si vous voulez quelqu’un avec qui vous pouvez passer plusieurs moments par semaine et avec qui vous ressentez une connexion émotionnelle, pourquoi vous faites-vous du souci ? Si vous voulez une relation sérieuse et monogame, dites-le-lui dès le début.
    • Si vous n’aimez pas sa réponse, n’essayez pas de la changer ou de vous changer. Mettez simplement fin à la relation. Il existe de nombreuses personnes avec lesquelles vous pouvez sortir. Ne restez pas bloqué sur quelqu’un avec qui vous n’êtes pas compatible.
  2. 2
    Communiquez ouvertement. La communication est la partie la plus importante d’une relation. Si vous pensez que la fille avec laquelle vous sortez pourrait vous tromper, discutez de relations exclusives avec elle. Discutez d’une relation sérieuse avec elle. Dites-lui que vous n’avez pas l’impression d’être aussi proche d’elle que ce que vous voudriez.
    • Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous devriez aborder le sujet, vous pourriez par exemple lui dire : « dans quelle direction veux-tu que se dirige cette relation ? » Si vous obtenez une réponse vague, essayez de forcer une réponse plus précise. Si elle vous dit qu’elle veut une relation monogame, mais si elle se comporte autrement, parlez-lui.
    • Si vous n’aimez pas sa réponse ou si son comportement ne correspond pas à ce qu’elle dit, mettez fin à la relation. Vous n’êtes pas impuissant dans cette situation.
  3. 3
    Faites attention à votre portemonnaie. On ne peut pas acheter l’amour. Si la fille avec laquelle vous sortez fait dépendre sa présence de ce que vous pouvez lui acheter, vous êtes dans une mauvaise situation. Si vous suspectez la fille avec laquelle vous sortez de sortir avec vous à cause de votre argent, évitez de trop en dépenser lorsque vous sortez ensemble. Observez sa réaction.
    • Si elle arrête de vous appeler, dites-vous que vous avez de la chance. Vous vous êtes libéré d’une personne qui ne vous aimait que pour votre argent. Si la relation s’améliore, suivez ce chemin et essayez de changer votre relation à l’argent lors de vos rendez-vous.
    • Ne lui parlez pas de vos finances personnelles et éloignez-vous des filles qui vous posent des questions à propos de votre salaire. Une fille qui indique clairement qu’elle veut telle ou telle chose est probablement une manipulatrice.
    • N’essayez pas de trouver les indices d’une fille qui en a après votre argent. Si c’est vraiment le cas, cela va se voir comme le nez au milieu de la figure ! La plupart des gens seront heureux d’une invitation à diner. Cela ne veut pas forcément dire qu’il y a un problème. Cependant, il y a un problème si elle est obsédée par les cadeaux et les biens matériels.
  4. 4
    Faites attention dans l’intimité. L’attraction est autant émotionnelle que sexuelle. De nombreuses manipulatrices comprennent que l’attirance sexuelle joue un rôle important pour manipuler un garçon. Même si elles sont toutes différentes et si toutes les relations sexuelles sont différentes, il est très important que vous ayez des rapports sexuels protégés , surtout si vous n’êtes pas sûr d’être le seul homme qu’elle rencontre.
  5. 5
    Surveillez les signes de son infidélité . Les manipulatrices sont souvent infidèles pour éviter de se concentrer sur un seul garçon. Cette stratégie les empêche de tomber amoureuses et les aide à éviter de développer des relations trop sérieuses. Parlez toujours ouvertement de vos attentes dans la relation et décidez-en des termes mutuellement.
    • Certaines personnes ont des relations ouvertes qui peuvent parfois fonctionner. Quel que soit votre cas, vous devez être tous les deux sur la même longueur d’onde.
  6. 6
    Mettez fin à la relation si nécessaire . Les relations ne sont pas faites pour reposer sur des conditions. Si vous sentez que cette fille passe son temps avec vous parce que vous avez de l’argent ou à cause d’autres services que vous lui fournissez, arrêtez de la rencontrer. Il n’y a pas de mal à partir d’une relation qui vous empêche de vous épanouir ou qui ne mène à rien. Sortez-vous-en maintenant avant que la situation empire.

Conseils

  • Elles vont utiliser des techniques de manipulation, par exemple des jeux de jalousie, pour vous rendre jaloux et pour augmenter leur valeur en vous faisant croire qu’elles sont courtisées par de nombreux hommes.
  • Leur toile de séduction fait partie de nombreux outils que les manipulatrices utilisent pour capturer le meilleur candidat masculin possible. Elles vont ensuite utiliser des techniques de manipulation en utilisant leur pouvoir, vos faiblesses, votre servitude, votre culpabilité ou votre jalousie.
  • Elles ne tiennent pas leurs promesses.
  • Elles préfèrent leurs amies et leurs passetemps à vous.

Avertissements

  • Avancez toujours à pas prudents lorsque vous voyez qu’elle est évasive ou ambigüe. Faites confiance à votre instinct.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 361 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?