Télécharger l'article Télécharger l'article

Les caresses sont des « mouvements doux des mains sur le visage ou le corps de quelqu’un pour lui montrer de l’affection  [1] . » En caressant le corps de votre partenaire, vous pourrez créer une expérience sensuelle basée sur le toucher pour lui montrer votre amour sans vous parler. Vous pouvez caresser votre partenaire de vos mains au moment des préliminaires ou un ami d’une manière amicale pour le saluer ou lui dire au revoir.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Caresser son partenaire

Télécharger l'article
  1. Commencez par regarder votre partenaire dans les yeux, car cela lui montre que vous êtes engagé(e) et que vous essayez d’installer une ambiance romantique. Assurez-vous qu’il vous regarde aussi dans les yeux et qu’il maintient votre regard, car cela indique qu’il est intéressé par des caresses romantiques.
  2. Des études ont montré que les gens réagissent mieux aux caresses si les mains qui les touchent se trouvent à une température légèrement au-dessus de la température ambiante  [2] . Frottez-vous les mains avant de toucher votre partenaire et évitez de tenir des boissons froides ou des objets froids, car votre partenaire pourrait ne pas répondre de manière positive à des mains gelées.
    • Vous pouvez aussi vous réchauffer les mains en enfilant des gants, si vous êtes à l’extérieur et s’il fait froid, ou en les tenant près d’un feu si vous êtes tous les deux assis devant une cheminée. Votre but est de réchauffer vos mains à une température qui sera agréable lorsque vous toucherez le corps de votre partenaire.
  3. La plupart des gens aiment des caresses lentes et douces, c’est pourquoi vous pouvez y aller doucement lorsque vous touchez votre partenaire. Essayez d’appuyer légèrement les bouts de vos doigts et vos mains sur le visage, le cou, les épaules, les bras et les dos de votre partenaire en les déplaçant sur environ 2 cm par seconde. Vous pourriez dessiner des ronds sur la peau de votre partenaire, des huit ou dessiner le contour des grains de beauté avec le bout de vos doigts  [3] [4] .
    • Évitez de passer vos doigts sur les zones chatouilleuses, car cela pourrait le (la) déranger. Utilisez plutôt la paume chaude de vos mains et vos phalanges pour caresser les zones sensibles.
  4. Pendant que vous caressez votre partenaire, vous devez communiquer avec lui pour savoir s’il apprécie vos caresses. Demandez-lui ce qu’il (elle) ressent pendant que vous passez vos doigts et vos mains sur certaines zones de son corps et s’il apprécie ce que vous faites, continuez de passer sur ces zones. Prenez conscience de son langage corporel et de ses signes physiques pour vous assurer qu’il se sent bien  [5] .
    • Vous pouvez aussi lui demander de vous montrer la manière dont il voudrait que vous le caressiez. Cela pourrait aussi établir des préliminaires amusants entre vous deux et vous permettre de le satisfaire avec vos caresses.
  5. Il pourrait ne pas vous indiquer verbalement ce qu’il aime lorsque vous le touchez, c’est pourquoi vous devez observer ses réactions pendant que vous le caressez. Si son langage corporel est ouvert, excité et stimulé, s’il a l’air de transpirer, de prendre du plaisir et de hocher de la tête, ce sont des signes qui indiquent qu’il aime ce que vous lui faites. S’il a l’air mal à l’aise, troublé ou s’il s’ennuie, s’il ne vous regarde pas dans les yeux ou s’il ne hoche pas de la tête, cela indique qu’il n’aime pas vos caresses. Vous allez peut-être devoir changer votre approche.
    • Si vous caressez un homme, la plupart d’entre eux aiment être caressés sur le torse, le dos et les fesses d’une main légère. Vous pouvez aussi taquiner la zone de l’aine du bout des doigts et appliquer une pression avec vos mains sur la région  [6] .
    • Si vous caressez une femme, la plupart d’entre elles aiment être caressées au niveau de la poitrine, des fesses de l’intérieur des cuisses. Vous pouvez aussi taquiner doucement la zone de l’aine du bout des doigts  [7] .
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Caresser un ami

Télécharger l'article
  1. Avant de caresser un(e) ami(e), vous devez vous regarder dans les yeux et vous saluer pour vous connecter de manière verbale. Cela pourrait être une salutation simple comme « salut, ça va ? » ou un au revoir à la fin d’une conversation ou d’un rendez-vous, par exemple « c’était bon de te revoir, passe une bonne journée ». Regardez votre ami dans les yeux pendant que vous lui parlez et rapprochez-vous de lui pour qu’il comprenne que vous voulez une caresse amicale comme une accolade.
  2. Tout le monde n’apprécie pas le contact physique, même des amis plus ou moins proches. Pour éviter d’envahir l’espace personnel de votre ami, vous devez vous demander s’il va accepter un contact physique amical avant de passer à une caresse.
    • Remarquez son langage corporel lorsque vous lui dites bonjour ou au revoir, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous prendre dans les bras ou de vous toucher. S’il présente un langage corporel fermé, par exemple en croisant les bras sur son torse et en laissant beaucoup d’espace entre vous, il pourrait ne vouloir aucun contact physique entre vous. S’il présente un langage corporel ouvert, avec son corps tourné vers vous, ses mains détendues sur les côtés et son corps près du vôtre, il pourrait accepter votre accolade.
  3. Si vous discutez avec quelqu’un que vous venez de rencontrer ou que vous ne connaissez pas bien, vous ne voulez pas l’effrayer ou envahir son espace personnel en vous jetant sur lui (elle) pour lui serrer la main ou lui donner une accolade amicale. Pour éviter un moment gênant, vous pourriez lui demander directement si vous pouvez vous prendre dans les bras, vous serrer la main ou lui donner une accolade amicale.
    • Il peut aussi être important de demander la permission aux individus qui ne sont pas à l’aise avec le contact physique avec des inconnus pour des raisons psychologiques qui pourraient être liées à un traumatisme ou une expérience passée. Certaines personnes n’aiment pas les contacts physiques amicaux avec des inconnus, c’est pourquoi si votre nouvel ami refuse une accolade, vous devez respecter sa décision et ne pas le forcer.
  4. Si votre ami présente un langage corporel ouvert et vous regarde dans les yeux, vous pourriez avoir le feu vert pour lui donner une accolade ou une tape amicale sur le bras. Si un nouvel ami accepte que vous le touchiez, vous devez lui serrer la main ou lui donner une accolade brève.
    • Gardez votre accolade amicale en vous assurant qu’elle ne dure pas trop longtemps ou qu’elle n’implique pas de gestes plus romantiques. Prenez un bon ami dans vos bras avec joie et enthousiasme, en passant vos bras dans le bas de son dos, mais en évitant de mettre vos mains sur son derrière ou son torse, car cela peut être considéré comme un geste amoureux plus qu’amical.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 25 656 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?