Télécharger l'article Télécharger l'article

En fait, une relation, c'est comme une banane : plus vous la pelez, plus vous en sentirez le gout sucré. C'est d'autant plus vrai pour les relations à distance. Ce genre de relation nécessite de la patience, de la communication, de l'endurance, des engagements et avant tout, de la confiance. Lorsque vous ne pouvez pas voir votre partenaire tous les jours ou même toutes les semaines, il est important d'avoir confiance en votre amour et en la force de votre relation pour rester tous les deux heureux et en bonne santé.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Bâtir la confiance

Télécharger l'article
  1. Vous devez avoir confiance en ce que vous savez de votre partenaire et en l'amour que vous lui portez pour pouvoir bâtir une relation en laquelle vous pouvez tous les deux croire. Apprenez à comprendre votre partenaire, à interpréter ce qu'il dit et à observer ces changements d'humeur. Vous devriez pouvoir comprendre que quelque chose ne va pas et savoir comment le faire se sentir mieux.
  2. Discutez de sujets relatifs à la relation, ce que vous en attendez et là où vous voudriez aller. Engagez-vous pour trouver la confiance et la communication qui permettent de soutenir une relation à distance. Prenez conscience des difficultés que vous allez rencontrer et parlez-en avec votre partenaire, mais à la fin de la journée, si la relation fonctionne, vous devez vous y consacrer à fond tous les deux, sans aucune hésitation.
  3. Encouragez votre partenaire à vous faire confiance en lui prouvant en permanence que vous êtes digne de sa confiance. Tenez vos promesses, même les plus petites, par exemple en l'appelant à une heure précise ou en répondant à ses messages. Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez jamais tenir vos promesses, vous devez avoir une bonne raison et demandez-lui (mais n'exigez pas) qu'elle vous pardonne.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Maintenir la confiance

Télécharger l'article
  1. Il est difficile de croire en une relation lorsque vous ne vous parlez jamais et il est tout aussi difficile de bâtir une relation si vous ne savez pas ce qu'il se passe dans la vie de votre partenaire. Assurez-vous de discuter souvent pour pouvoir participer à sa vie et pour pouvoir ressentir sa présence dans la vôtre. Les discussions régulières sont la clé d'une relation réussie et c'est d'autant plus vrai pour les relations à distance.
  2. Les discussions honnêtes et ouvertes sont tout aussi importantes que les discussions régulières. Si quelque chose vous fait du souci, votre partenaire devrait être le premier à en être au courant. S'il se sent énervé ou frustré, il devrait se sentir suffisamment à l'aise pour en discuter avec vous. Si vous parlez toujours de manière honnête avec votre partenaire, il apprendra à faire confiance à ce que vous dites et il se sentira plus à l'aise dans cette relation. Soyez complètement honnête avec votre partenaire et soyez sûr qu'il fera la même chose pour vous.
  3. Cela vous permettra de mieux comprendre la vie quotidienne de votre partenaire et vous pourriez vous sentir plus engagés l'un envers l'autre en entretenant des relations amicales avec son entourage. Ses amis apprécieront aussi la chance de pouvoir faire la connaissance de la personne qui monopolise tellement de son temps et de son énergie. Cet engagement accru envers votre partenaire vous permettra de créer plus de confiance dans votre relation.
  4. Même si vous voulez passer chaque moment de votre journée à discuter avec lui, sachez qu'il a aussi besoin de temps et d'espace pour sa propre vie. Ne lui mettez pas la pression pour qu'il vous donne plus de temps et plus d'énergie qu'il ne voudrait vous donner. Soyez sûr qu'il viendra vers vous lorsqu'il aura besoin de vous et laissez-lui suffisamment d'espace pour être une personne unique au sein de votre couple.
    • La partie la plus difficile d'une relation sur le long terme est de trouver un équilibre entre l'espace personnel et les communications régulières, et cet équilibre est différent dans chaque couple. Faites des essais et vérifiez régulièrement auprès de votre partenaire pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Travaillez ensemble pour trouver un équilibre qui vous permettra tous les deux d'être le plus heureux et le plus épanouis possible.
  5. Discutez ensemble de ce que vous ressentez par rapport à votre relation. Discutez ensemble pour savoir si vous êtes heureux, si vous vous sentez à l'aise et surs de cette relation et des choses que vous pourriez faire tous les deux pour que tout marche mieux. Si l'un d'entre vous ne sent pas satisfait de quelque chose, parlez-en et trouvez une solution ensemble qui vous met tous les deux d'accord. Réaffirmez votre engagement vis-à-vis de votre partenaire et tenez compte des changements dont vous avez décidé.
    • Ces vérifications régulières vous permettent de faire des ajustements dans votre relation et même d'y mettre fin d'un commun accord en évitant des souffrances inutiles, si et lorsque cela devient nécessaire. Même si cela peut sembler fastidieux, pessimiste ou même bête, les relations à distance demandent beaucoup de travail et cette méthode est une excellente façon de vous rendre compte si cette relation marche ou non.
  6. Votre partenaire va surement dire ou faire quelque chose et vous allez vous poser des questions ou vous sentir inquiet. Il pourrait ne pas retourner votre appel ou vous répondre de manière sarcastique ou blessante pendant que vous discutez. Ne tirez pas trop vite des conclusions à propos de ses intentions lorsque cela se produit. Supposez qu'il vous cache quelque chose ou qu'il vous contrarie de manière délibérée et vous êtes sûr de l'insulter ou de nuire à votre relation. À la place, supposez dès le début qu'il a une explication parfaitement logique et raisonnable pour ce qu'il a fait et posez-lui des questions la prochaine fois que vous parlerez. En restant optimiste, vous encouragez la confiance et le bienêtre dans votre relation, deux qualités essentielles pour faire marcher une relation à distance.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Éviter les pièges les plus communs

Télécharger l'article
  1. Ce point-là est vraiment important. Une relation à distance, encore plus qu'une relation normale, est fondée sur une confiance mutuelle et en accusant votre partenaire de vous tromper ou même de vouloir vous tromper, vous détruisez la confiance qui existe des deux côtés de cette relation. Ne supposez jamais que votre partenaire vous a trompé et n'essayez jamais de le faire avouer. Si vous entretenez une relation ouverte et si vous êtes engagés l'un avec l'autre, il vous avouera son infidélité et vous pourrez prendre les mesures qui s'imposent de manière saine et positive. Si vous l'accusez, vous introduisez un climat de soupçons dans votre couple, ce qui pourrait lui nuire de manière irréparable.
  2. Tout comme dans n'importe quelle autre relation, vous ne pourrez pas éviter, à un moment ou à un autre, d'être vexé ou en colère à cause de votre partenaire. Lorsque cela se produit, occupez-vous de ce problème calmement. Discutez de votre désaccord. Faites un effort pour comprendre son point de vue et expliquez-lui la façon dont vous vous sentez. Travaillez ensemble pour trouver une solution et assurez-vous que le résultat vous satisfait tous les deux. Considérez les désaccords comme une chance de bâtir votre relation, pas comme quelque chose qui pourrait vous séparer.
  3. Comprenez qu'une relation à distance est tout aussi dure pour vous que pour votre partenaire et qu'elle demande beaucoup de travail et d'efforts, alors que vous pourriez utiliser ce temps et cette énergie à faire beaucoup d'autres choses. Si votre partenaire vaut ce sacrifice, vous devriez vous réjouir de le faire. Mais ne laissez pas cette relation consumer votre vie. Vous avez besoin de temps pour vous consacrer à votre travail, à vos études, à votre famille et à vos autres interactions sociales. Si vous avez l'impression de ne plus avoir suffisamment de temps à donner à vos amis ou à vos autres activités, il est peut-être temps de discuter avec votre partenaire pour réévaluer votre relation.
  4. 4
    Étoffez vos discussions pour éviter de les rendre trop ennuyeuses. Si la seule chose dont vous discutez est ce que vous avez fait pendant la journée, vous allez vous ennuyer très rapidement et cela peut rapidement nuire à votre relation. Étoffez vos discussions en lui posant des questions, en lui apprenant quelque chose de nouveau que vous avez appris, en parlant de livres ou de films qui lui ont plu ou en jouant à des jeux ensemble.
  5. Regardez un film sur internet ensemble, jouez à un jeu en ligne ensemble ou mangez le même repas pendant que vous êtes au téléphone. Cela peut simuler l'expérience de partager quelque chose ensemble que vous avez sinon lorsque vous avez un vrai rendez-vous, et cela vous aidera en plus à étoffer vos conversations.
  6. Même si vous ne pouvez pas vous voir souvent, gardez toujours une date et un lieu en tête où vous vous rencontrerez de nouveau. Cela vous permettra d'être tous les deux impatients à l'approche de cette occasion. Cela peut guider votre relation et la faire évoluer sans forcément planifier des projets sur le long terme. Profitez au maximum de vos visites, même si elles sont rares et pensez toujours à la prochaine.
    Publicité

Conseils

  • La communication est la clé de toute relation. Mais la communication pendant les relations à distance est encore plus importante. Discutez souvent. Discutez tous les jours. Partagez même les choses les plus banales pour que votre partenaire se sente connecté à vous.
Publicité

Avertissements

  • Les relations à distance sont très difficiles et elles nécessitent beaucoup de travail, alors assurez-vous que c'est bien ce que vous voulez avant de vous engager dans cette relation.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 19 342 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité