PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Souhaitez-vous conserver des jalapeños afin de les utiliser dans quelques jours, semaines, ou quelques mois ? En fait, la façon dont vous allez le faire dépend du moment et de la manière dont vous allez les utiliser. Plus spécifiquement, si vous avez envie de les utiliser frais, il vaut mieux les conserver au réfrigérateur pendant une semaine au maximum. Cependant, si vous avez l'intention de les utiliser dans plus de 7 jours, vous devrez les conserver dans le congélateur ou les sécher.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Conserver des piments jalapeños une courte période

PDF download Télécharger l'article
  1. Idéalement, vous devez les placer dans un sac en plastique avec fermeture à glissière. Après cela, mettez le tout au réfrigérateur. Assurez-vous de les utiliser dans la semaine.
    • Pour savoir s'ils sont gâtés, il suffit de voir si la peau est ridée et molle. Jetez-les immédiatement s'ils sont moisis.
  2. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    Faites-le si vous n'avez pas envie d'en utiliser un qui est en plastique. Après avoir acheté ou cueilli vos piments, mettez-les dans un sac en papier. Ensuite, placez le tout dans le bac à légumes du réfrigérateur. De cette manière, les jalapeños seront en bon état pendant 7 jours tout au plus. Vous devrez jeter ceux qui sont mous, moisis, ridés.
    • Dans certains cas, les jalapeños restent bons jusqu'à deux semaines.
  3. Faites-le au cas où vous n'auriez pas assez d'espace pour les conserver dans le réfrigérateur. Si c'est vous-même qui les avez cultivés, vous n'êtes pas obligé(e) de les cueillir une fois qu'ils vont atteindre leur maturité. Au lieu de cela, vous pourrez les laisser sur la plante pendant un certain temps, ce qui fera que vous aurez plus de place dans le réfrigérateur. Toutefois, ils peuvent se ratatiner et tomber après un certain temps d'eux-mêmes. S'ils tombent de la plante, utilisez-les dès que possible ou assurez-vous de les conserver pendant une semaine au maximum.
    • Retenez que les jalapeños qui ont muri sur la plante ont une saveur plus forte, alors éloignez les enfants et les animaux domestiques de ceux qui sont tombés au pied de la plante.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Faire sécher les jalapeños

PDF download Télécharger l'article
  1. Après avoir fait passer un fil dans une aiguille, insérez l'aiguille dans la partie des piments juste en dessous de la tige. Passez le fil à travers le jalapeño, puis répétez cela avec le reste des piments. Vous pouvez mettre autant de jalapeños que vous le souhaitez sur le fil. Ensuite, suspendez-les dans un endroit sec. Ils seront secs en trois à quatre semaines. Après cela, vous pouvez les laisser en place aussi longtemps que vous le voulez. Vous pouvez aussi les retirer et les conserver dans un endroit sec. Une fois séchés, les jalapeños seront bons des mois, voire des années.
    • Les caves sont généralement propices pour le séchage, car elles sont souvent humides. Les suspendre près d'une fenêtre dans la cuisine serait une bonne option.
    • Vous avez aussi la possibilité de broyer les jalapeños séchés et les ajouter à vos plats. À l'aide d'un moulin à épices, vous pourrez les broyer. Après cela, placez-les dans un contenant hermétique et conservez la poudre obtenue jusqu'à un an.
  2. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    Après les avoir coupés en lamelles ou en trois parties, déposez les piments sur une plaque pouvant aller au four et mettez-les au four à 150 °C. Laissez-les au four pendant une à trois heures. Vous pouvez ensuite les conserver dans un bocal ou les broyer. Comme nous l'avions dit plus haut, les jalapeños séchés seront bons indéfiniment.
    • Si vous les conservez dans un bocal en verre, veillez à ce qu'ils ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil. Il est préférable de le ranger dans un placard de la cuisine ou le garde-manger.
  3. Une autre option pour sécher vos piments est d'utiliser un déshydrateur. Vous pouvez en acheter un sur internet ou dans certains supermarchés. Mettez les jalapeños dans le déshydrateur et laissez-les sécher toute la nuit en vous assurant de le régler à la puissance la plus basse. Les jalapeños séchés et conservés dans un bocal à l'abri de la lumière du soleil seront bons indéfiniment.
    • Vous pouvez aussi broyer les jalapeños déshydratés dans un moulin à épices.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Congeler les jalapeños

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    Cela va aider à conserver les nutriments qu'ils contiennent. Vous n'êtes pas obligé(e) de les blanchir, mais cela permettra de conserver les nutriments qu'ils renferment ainsi que leur texture. Pour les blanchir, il vous suffira de les laisser dans de l'eau bouillante pendant trois minutes, puis de les plonger immédiatement dans de l'eau glacée. À ce stade, remuez-les pendant environ une minute  [1] .
  2. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    Vous pouvez les retirer pour gagner du temps plus tard ou vous pouvez les laisser congelés jusqu'à ce que vous soyez prêt à les décongeler. Si vous avez envie de les épépiner, vous n'avez qu'à simplement ouvrir la gousse et les retirer. Certains pensent qu'en épépinant le jalapeño, cela le rendra moins piquant une fois congelé, mais ce n'est pas vrai.
    • Vous pouvez utiliser les graines pour faire pousser de nouveaux jalapeños. Vous pouvez les planter tout de suite ou les conserver dans un contenant hermétique pendant trois à cinq ans.
    • Vous avez aussi la possibilité d'ajouter les graines dans vos plats pour relever leur gout. Les graines stockées dans un contenant hermétique seront bonnes à utiliser entre trois à cinq ans.
  3. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    La façon dont vous allez les couper dépend entièrement de vous. Même si vous les coupez en lanières maintenant et que vous changez d'avis plus tard, vous pouvez toujours les couper en dés.
    • Vous pouvez également congeler les piments entiers.
  4. Watermark wikiHow to conserver des piments jalapeños
    Idéalement, il devrait être adapté à la congélation. Laissez-les dans le congélateur pendant dix à douze mois au maximum. Une fois décongelés, ils sont généralement mous, mais vous pourrez les utiliser sans problème pour préparer vos repas.
    • Lorsque viendra le moment pour les décongeler, il vous suffira de les laisser reposer à température ambiante pendant quelques heures ou de les mettre simplement dans la poêle chaude pendant la cuisson. Ils vont décongeler pendant la cuisson.
    Publicité

Conseils

  • Vous pouvez aussi les saumurer ou les mettre dans un bocal en y ajoutant des ingrédients. Il y a de nombreuses manières pour les mariner et pour les conserver dans des bocaux et vous pourrez en choisir une en fonction de la saveur que vous souhaitez qu'ils aient.
Publicité

Avertissements

  • N'utilisez pas de jalapeños s'ils sont moisis ou s'ils présentent des taches noires. Si vous remarquez une quelconque décoloration, jetez-les.
  • Portez des gants en latex lorsque vous manipulez les jalapeños ou assurez-vous de vous laver soigneusement les mains après les avoir manipulés, sinon cela peut provoquer une brulure chimique.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un sac en plastique
  • Un sac en papier
  • Une aiguille
  • Un fil
  • Un couteau
  • Une plaque à pâtisserie
  • Un déshydrateur
  • Une casserole (pour l'eau bouillante)
  • Un contenant hermétique

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 252 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité