Télécharger l'article Télécharger l'article

Excel n’est pas connu comme un programme de calendrier, pourtant vous pouvez l’utiliser pour créer et gérer votre calendrier. Il existe une variété de modèles de calendrier que vous pourrez personnaliser selon vos gouts, ce qui et bien plus rapide que d’essayer de mettre en forme un calendrier par vous-même. Vous pouviez également récupérer une liste d’évènements de calendrier depuis une feuille de calcul et l’importer dans votre calendrier Outlook.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Utiliser un modèle Excel

Télécharger l'article
  1. Lorsque vous cliquez sur l’onglet Fichier ou sur le bouton Office , puis que vous sélectionnez Nouveau , vous avez la possibilité de choisir parmi une variété de modèles différents.
    • Sur certaines versions de Excel, comme Excel 2011 pour Mac, vous devez sélectionner Nouveau depuis un modèle dans le menu Fichier , au lieu de Nouveau .
    • Créer un calendrier depuis un modèle permet de créer un calendrier vierge qu’il est possible de remplir avec des évènements. Il ne permet pas de convertir des données en format calendrier. Si vous souhaitez convertir une liste de données Excel dans un calendrier Outlook, consultez la section suivante .
  2. Selon la version d'Office que vous utilisez, il peut y avoir une section Calendrier ou vous pouvez taper simplement Calendrier dans le champ de recherche. Certaines versions d’Excel mettent en surbrillance quelques modèles de calendrier sur la page principale. Si certains répondent à vos besoins, vous pouvez les utiliser. Autrement, vous pouvez chercher d’autres modèles de calendrier sur le net  [1] .
    • Vous pouvez être plus spécifique dans vos recherches selon vos besoins. Par exemple, si vous recherchez un calendrier scolaire, vous pouvez faire une recherche sur Calendrier scolaire .
  3. Une fois que le modèle est chargé, vous pouvez voir votre nouveau calendrier vierge. Les dates seront probablement inadaptées, mais vous pouvez les modifier grâce au menu qui apparait lorsque vous sélectionnez la date.
    • Le processus est légèrement différent selon le modèle que vous utilisez. On peut généralement sélectionner l’année ou le mois affiché, puis cliquer sur le bouton▼ qui apparait à côté. Cela permet d’afficher les options parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix et le calendrier s’ajustera automatiquement.
    • Vous devriez pouvoir choisir le jour de départ de la semaine, soit en le sélectionnant, soit en en choisissant un nouveau.
  4. De nombreux modèles proposent un cadre texte contenant des instructions sur la façon de modifier les dates ou d’ajuster d’autres paramètres sur le calendrier. Vous devrez supprimer ces cadres texte si vous ne souhaitez pas qu’ils apparaissent sur votre calendrier imprimé.
  5. Vous pouvez ajuster l’apparence des différents éléments en les sélectionnant et en opérant les modifications dans l’onglet Accueil . Vous pouvez modifier la police, la couleur, la taille et plus de paramètres, comme vous le faites sur n’importe quel objet d'Excel.
  6. Une fois que votre calendrier est correctement configuré, vous pouvez commencer à entrer des évènements et des informations. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un évènement et commencez à écrire. Si vous avez besoin de placer plus d’une chose dans une même journée, vous pourriez faire preuve de créativité dans votre mise en page.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Importer une liste Excel dans un calendrier Outlook

Télécharger l'article
  1. Vous pouvez importer des données d’Excel dans votre calendrier Outlook. Ainsi, vous importerez plus facilement des choses comme des emplois du temps professionnels.
  2. Il sera beaucoup plus facile d’importer votre liste dans Outlook si votre feuille de calcul est formatée avec les bons entêtes. Entrez les entêtes suivants dans la première ligne.
    • Sujet.
    • Date de début.
    • Heure de début.
    • Date de fin.
    • Heure de fin.
    • Description.
    • Lieu.
  3. Le champ Sujet est le nom de l’évènement tel qu’il apparaîtra sur votre calendrier. Vous n’êtes pas obligé d’entrer quelque chose dans chaque champ, mais vous avez au moins besoin d’une Date de début , ainsi que d’un Sujet .
    • Entrez bien la date dans le format standard MM/JJ/AA ou JJ/MM/AA, de façon à ce qu’elle soit lue correctement par Outlook.
    • Vous pouvez étaler un évènement sur plusieurs jours en utilisant les champs Date de début et Date de fin .
  4. Une fois que vous avez terminé d’ajouter des évènements à votre liste, vous pouvez enregistrer une copie dans un format pouvant être lu par Outlook.
  5. Ce format courant peut être importé dans de nombreux programmes, dont Outlook.
  6. Donnez un nom à la liste et enregistrez-la dans le format CSV. Cliquez sur Oui lorsque Excel vous demande si vous voulez continuer.
  7. Outlook fait partie d’Office et il est généralement déjà installé si Excel est aussi installé. Lorsqu’Outlook est ouvert, cliquez sur le bouton Calendrier dans le coin en bas à gauche afin de voir votre calendrier.
  8. Vous verrez plusieurs options permettant de gérer les données Outlook.
  9. Cela permet d’ouvrir une nouvelle fenêtre afin d’importer et d’exporter les données vers et depuis Outlook.
  10. Puis choisissez Valeurs séparées par des virgules . Il vous sera demandé de sélectionner le fichier à partir duquel vous souhaitez charger les données.
  11. Ensuite, trouvez le fichier CSV que vous avez créé dans Excel. Vous devriez le trouver dans votre dossier Documents si vous n’avez pas changé l’emplacement par défaut dans Excel.
  12. Il devrait être sélectionné, car vous vous trouvez dans l’aperçu de calendrier d’Outlook.
  13. Votre liste sera traitée et les évènements seront ajoutés à votre calendrier Outlook. Vous trouverez vos évènements dans les bons espaces, avec les heures et les dates correspondant à votre liste. Si vous avez ajouté des descriptions, vous les verrez apparaitre après avoir sélectionné un évènement  [2] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 67 695 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité