PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Être un très bon danseur peut faire de vous l'attraction d'une fête, mais faire le ver peut faire de vous une légende. Apprenez ce mouvement de danse stupide, mais inoubliable en lisant les étapes faciles à suivre ci-dessous.

  1. Avec vos mains au niveau de votre poitrine, reposez votre corps sur le sol, gardez vos épaules en arrière et vos hanches vers l'avant pour faire le ver. Assurez-vous d'avoir étiré votre dos avant d'essayer de le faire  [1] .
  2. Une des parties les plus importantes du mouvement est de garder vos doigts de pied repliés vers vous, afin de pouvoir les utiliser pour pousser et créer la « vague » spécifique qui donne naissance au mouvement. Vous ne pouvez pas donner une impulsion si vos doigts de pied pointent vers l'arrière. Utilisez-les pour prendre appui et vous pousser vers le haut et vers l'avant après avoir lancé la jambe.
  3. Levez vos pieds de sorte que la plante de vos pieds pointe vers le ciel. Entrainez-vous à lancer vos jambes vers le haut, à l'instar d'un cheval qui rue, pour que vos hanches se soulèvent du sol. C'est la façon la plus facile de commencer le mouvement, mais il faut un peu d'entrainement pour arriver à le faire correctement.
  4. Pour essayer le mouvement, lancez vos jambes vers le haut et vers l'arrière. Avec vos hanches décollées du sol, poussez avec vos mains comme si vous vouliez faire une pompe. Laissez vos pieds retomber en premier et faites en sorte que vos hanches, votre ventre et votre poitrine roulent vers l'avant pour revenir en position de la pompe. Cela donnera à votre corps le mouvement de vague.
    • Prenez le rythme et entrainez-vous à faire qu'une plus grande partie de votre corps décolle du sol chaque fois que vous lancez les jambes.
  5. Il est important de se rappeler que le mouvement part des doigts de pieds. Gardez-les repliés vers vous et atterrissez avec vos doigts de pied prêts à donner une impulsion immédiatement. Enchainez plusieurs de ces mouvements de « lancer de jambes - poussée » afin de faire le ver.
  6. Une fois que vous maitrisez le mouvement de base, vous pouvez changer la façon dont commence le mouvement, le nombre de fois que vous le faites et la hauteur. Vous pouvez également commencer le ver en partant d'une position sur les genoux, en roulant vers l'avant en partant des genoux et en lançant les jambes en l'air et vers l'arrière quand vous roulez complètement vers l'avant sur vos mains .
    • Essayer de faire un ver inversé en commençant d'une position debout. Placez vos mains sur le sol et lancez vos jambes en l'air comme pour faire l'équilibre. Au lieu de cela, laissez votre corps retomber au sol en roulant depuis la poitrine sur le ventre et ensuite sur les hanches. Quand vos doigts de pied touchent le sol, donnez une impulsion comme normalement et poussez avec vos mains à nouveau. Votre élan devrait vous faire aller dans la direction opposée  [2] .
    Publicité

Avertissements

  • Ne faites pas le ver :
    • en caleçon
    • si vous avez une maladie cardiaque ou respiratoire
    • juste après manger
    • si vous êtes enceinte
    • Si vous ne pouvez pas faire une pompe
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 124 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité