Télécharger l'article
Télécharger l'article
Savez-vous comment manger les graines de citrouille ? C'est plutôt simple. Les graines de citrouille sont pleines de saveur et de vitamines, ce qui en fait un encas sain et amusant. Assurez-vous simplement de bien les mâcher. Voici quelques façons de manger les graines de citrouille et quelques suggestions de recettes.
Étapes
-
Préchauffez votre four à 190 °C.
-
Séparez les graines de citrouille de la chair. Le meilleur moyen de faire cela est à la main ou vous pouvez utiliser un vieux peigne (nettoyé) que vous êtes prêt à salir. Utilisez le peigne pour séparer les graines de citrouille des parties fibreuses de chair.
-
Si vous voulez, nettoyez la coque externe des graines de citrouille. Certaines personnes choisissent de laisser les petits morceaux de chair fixés aux graines, car ils ajoutent du gout au produit fini. Si vous ne voulez pas garder ces morceaux de chair, voici comment nettoyer les graines de citrouille.
- Faites tremper les graines dans l'eau pendant quelques heures, puis placez les graines par petits groupes dans une passoire tamis. Avec vos mains, remuez les graines dans la passoire, de façon à ce que les mailles accrochent la pulpe. Lorsque vous sortirez les graines de la passoire, elles devraient être plutôt propres.
-
Séchez les graines avec de l'essuietout au besoin, et étendez-les dans un plat à gratin. Bien qu'un assaisonnement ne soit pas nécessaire, ce serait alors le moment d'assaisonner vos graines de citrouille.
- Assaisonnez avec un petit peu de curry en poudre, de poivre de Cayenne ou de flocons de piment chipotle pour une touche épicée.
- Assaisonnez avec un petit peu de cannelle, de clou de girofle et de noix de muscade pour des friandises sucrées.
- Assaisonnez avec du sel de table normal ou du sel de mer pour relever subtilement le gout.
-
Mettez les graines de citrouille au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Laissez refroidir avant de manger !Publicité
-
Utilisez cette méthode pour des graines de citrouille parfaitement cuites. Bien que la méthode paraisse plutôt étrange, commencer par faire bouillir les graines de citrouille leur donne davantage de saveur (et vous n'aurez pas besoin de vous soucier des graines gorgées d'eau).
-
Préchauffez votre four à 200 °C. Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Pour chaque demi-tasse de graines de citrouille que vous allez griller, mettez 2 tasses d'eau et 1 cuillère à café de sel.
-
Séparez les graines de citrouille de la chair. Le meilleur moyen de faire cela est de le faire à la main ou vous pouvez utiliser un vieux peigne (nettoyé) que vous êtes prêt à salir. Utilisez le peigne pour séparer les graines de citrouille, des parties fibreuses de chair.
-
Laissez mijoter les graines de citrouille dans l'eau pendant 10 minutes. Retirez du feu et égouttez les graines dans une passoire.
-
Graissez une rôtissoire avec une couche d'huile d'olive. Placez les graines dans ce plat.
-
Faites cuire dans la partie supérieure de votre four, entre 5 et 20 minutes. Les petites graines seront brunes et croustillantes après 5 à 7 minutes, les graines moyennes après 10 à 15 minutes et les grosses graines pourraient avoir besoin de 20 minutes pour cuire. Laissez refroidir avant de manger.Publicité
-
Mangez-les crues et fraichement sorties de la citrouille. Mangez-les de la façon la plus naturelle, directement à leur source.
-
Faites les frire à la poêle. Mettez un petit peu d'huile d'olive dans une poêle avec vos graines de citrouille et faites frire jusqu'à ce que les graines commencent à éclater.
- Pour une variante sucrée de cette recette, mettez une cuillère de sucre dans la poêle avec les graines de citrouille (sans huile d'olive). Laissez les graines caraméliser jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater.
-
Incorporez vos graines de citrouille dans une autre recette. Les graines de citrouille sont délicieuses toutes seules, mais elles peuvent aussi faire des merveilles lorsqu'elles sont ajoutées aux plats suivants :
- les salades ;
- les feuilletés ;
- le pain ;
- le pesto ;
- le flan ;
- la liste est encore longue...
Publicité
-
Sachez que la plupart des gens préfèrent manger les graines de citrouille entières, avec la coque. Si vous rôtissez ou grillez vos graines à la perfection, la coque extérieure n'aura pas besoin d'être retirée pour déguster les graines, mais certaines personnes préfèrent tout de même ouvrir les graines avant de les manger.
-
Forcez l'ouverture de la coque et ne mangez que la graine. Pour cela :
- maintenez la graine de citrouille dans votre main ou faites-la éclater dans votre bouche ;
- faites craquer le côté de la coque en utilisant vos dents, de la même manière que pour une graine de tournesol ;
- sortez la graine intérieure de sa coque.
Publicité
Références
Publicité