PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous voulez vous sortir d'une situation en faisant semblant d'avoir de la fièvre, vous pouvez y arriver en vous réchauffant le visage, en rougissant et en transpirant. Vous pouvez aussi réchauffer le thermomètre pour prouver que vous êtes vraiment malade. Si vous y ajoutez d'autres symptômes, par exemple un manque d'énergie ou un nez qui coule, vous pourriez arriver à éviter les cours, les entrainements ou un diner ennuyant où vous ne voulez pas aller. Cependant, il vaudrait quand même mieux être honnête à propos de la raison qui fait que vous ne vouliez pas y aller au lieu de prendre le risque de vous attirer des ennuis.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Faire monter la température sur le thermomètre

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous essayez de convaincre quelqu'un que vous avez de la fièvre, vous allez devoir truquer le résultat sur le thermomètre. Vous pouvez y arriver en le passant sous l'eau chaude. Mettez le bout du thermomètre sous le filet d'eau chaude et laissez-le en place jusqu'à ce que la température monte autour de 38 °C  [1] .
    • Il ne vous faut normalement pas plus de 2 ou 3 minutes, peut-être 4.
    • Cependant, vous devez faire attention qu'elle ne dépasse pas 38,9 °C, car il pourrait alors devenir évident que vous mentez ou vos parents pourraient vous amener directement à l'hôpital. Si la température monte à 42 degrés, on saura vraiment que vous mentez...
  2. Vous pourriez faire monter le niveau de mercure dans un thermomètre en le secouant. Faites quand même attention, si vous le secouez trop fort, il pourrait monter à une température inhumaine. Prenez aussi garde de ne pas casser le verre  [2] .
    • Le thermomètre au mercure possède une pointe métallique sur l'une de ses extrémités. Le reste du thermomètre est fait de verre et présente des graduations imprimées dessus. Le mercure qu'il contient monte et descend pour indiquer la température.
    • Maintenez-le par la pointe métallique lorsque vous le secouez. Pointez le reste de l'ustensile vers le sol et secouez-le d'avant en arrière jusqu'à ce que le niveau de mercure monte.
  3. Frottez le bout entre vos doigts. Tenez-le immobile d'une main. Maintenez le bout du thermomètre entre le pouce et l'index de l'autre main. Frottez ces deux doigts le plus vite possible dessus pour faire monter la lecture de la température sur le thermomètre  [3] .
    • En général, cet ustensile se compose d'un boitier en plastique avec un bout métallique et un écran pour lire la température.
  4. Si quelqu'un surveille votre température, vous pourriez arriver à faire monter la température dans votre bouche avant la prise par voie orale. Mangez ou buvez quelque chose de chaud, par exemple une soupe ou un thé, avant qu'on vous prenne la température. Faites attention quand même de ne pas vous bruler l'intérieur de la bouche ! Gardez un peu du liquide ou de l'aliment chaud dans votre bouche pendant quelques secondes avant d'avaler  [4] .
    • Vous pourriez même en garder un peu sous la langue pour toucher le bout du thermomètre pendant la lecture.
    • Ne vous brulez pas la langue avec du liquide trop chaud ! Il ne doit pas être douloureux, vous devez pouvoir le supporter facilement.
    • Vous pouvez lire à un parent ce que « montre » le thermomètre si la température n'est pas trop éloignée de la réelle et s'il ne voit pas le thermomètre.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Avoir l'air chaud, rouge et moite

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez une bouteille d'eau chaude ou une compresse chauffante. La bouteille d'eau est une astuce classique lorsque vous voulez faire semblant d'avoir de la fièvre. Appuyez la bouteille contre votre front pendant quelques minutes pour qu'il soit plus chaud au toucher. Autrement, vous pouvez aussi utiliser une compresse à une température basse que vous appliquez sur votre front, mais assurez-vous de protéger votre peau en posant quelque chose contre votre visage et la compresse, par exemple une serviette. Vous ne voudriez pas vous bruler  [5] .
    • Lorsque quelqu'un vient pour toucher votre front et voir si vous avez de la fièvre, il va sentir qu'il est chaud et il va penser que vous en avez.
    • Le truc de la bouteille chaude est un classique en la matière, il a été utilisé des années avec grand succès.
  2. Ils vont vous aider à faire monter naturellement votre température interne. Les aliments épicés comme les jalapeños, les chilis ou les piments permettent de faire monter la température de votre corps. Si vous avez quelque chose d'épicé sous la main, mangez-en un peu pour faire monter votre température. Cependant, évitez de trop en manger. Vous ne voulez pas vous rendre malade ou souffrir beaucoup parce que vous avez mangé quelque chose de trop épicé  [6] .
    • Si vous mangez trop de piments, buvez un peu de lait, cela devrait atténuer la douleur.
    • Une autre option est de manger un bol de curry. Essayez ceci pour votre déjeuner avant de simuler les symptômes.
  3. Faites de l'exercice ou cachez-vous sous l'édredon pour y arriver. La chose la plus simple à faire est de couvrir votre tête avec la couverture pendant quelques minutes. La chaleur qui va se réfléchir peut vous aider à avoir l'air rouge tout en faisant monter la température de votre front  [7] .
    • Autrement, vous pourriez faire de l'exercice, par exemple des sauts ou de la course sur place, pour que votre visage ait l'air plus rouge. Votre teint rosé rendra votre fausse fièvre plus crédible.
  4. Appuyez un gant de toilette humide ou vaporisez votre visage d'un peu d'eau pour avoir l'air plus moite. Passez le gant de toilette sous l'eau tiède pendant quelques minutes. Une fois qu'il est chaud, vous pouvez le mettre sur votre visage et le laisser en place pendant quelques minutes avant de le retirer. Vous pouvez aussi vaporiser votre visage d'une brume fine avec un vaporisateur  [8] .
    • Assurez-vous cependant de ne pas mettre trop d'eau, vous voulez seulement qu'il ait l'air moite.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Ajouter des symptômes

PDF download Télécharger l'article
  1. Les gens qui ont de la fièvre ont généralement froid, même si leur peau semble chaude au toucher. Si quelqu'un vient vous demander comment vous allez, assurez-vous de vous emmitoufler dans les couvertures ou de porter des vêtements chauds. Dites-lui que vous avez froid et que vous pensez avoir de la fièvre. Essayez de frissonner pour avoir l'air plus convaincant  [9] .
    • Tremblez subtilement pour être plus convaincant. il n'est pas nécessaire de faire vibrer tout votre corps, la mâchoire qui tremble fera un très bon effet.
  2. Si vous voulez faire semblant d'avoir de la fièvre, vous ne devez pas sauter partout comme si tout allait bien. Vous devez trainer des pieds et donner l'impression de ne pas avoir d'énergie, par exemple...  [10]
    • Vous pourriez poser votre tête sur votre main pendant que vous êtes assis comme si vous n'aviez pas assez d'énergie pour la faire tenir.
    • En étant debout, affaissez votre corps vers l'avant. Vous pouvez même vous pencher vers le côté et trébucher.
    • Vous pourriez aussi garder les yeux à moitié ouverts, comme si vos paupières étaient trop lourdes pour les garder ouvertes
  3. Le manque d'appétit est aussi un symptôme commun de la fièvre. Si quelqu'un vous demande s'il peut vous apporter quelque chose, ne demandez pas un hamburger et des frites ! Demandez plutôt de l'eau, du thé ou un jus de fruit. Gardez les encas pour les moments où vous serez seul ou demandez quelque chose de simple comme du pain grillé ou de la soupe  [11] .
    • Pour que cela soit vraiment impactant, ne touchez pas même à vos aliments préférés. Les gens penseront ainsi que vous êtes « vraiment » malade.
  4. Les symptômes du rhume vont souvent de pair avec ceux de la fièvre, c'est pourquoi vous pourriez renifler, éternuer ou tousser pour vous donner plus de crédibilité. Laissez trainer des mouchoirs en papier dans la chambre pour que cela soit encore plus crédible  [12] .
    • Vous pourriez aussi arriver à faire couler votre nez en mangeant un plat épicé.
  5. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les symptômes du rhume, vous pourriez plutôt vous plaindre de maux de tête ou de ventre. Appuyez vos mains sur la partie de votre corps dont vous vous plaignez. Si vous faites semblant d'avoir mal au ventre, allez à la salle de bain et passez-y plus de temps que d'habitude avant d'en sortir  [13] .
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Maman, j'ai vraiment mal au ventre. »
  6. Vous devez donner un air réaliste aux symptômes, pas dramatique et truqué. Choisissez un ou deux symptômes pour votre « fièvre » et ne faites pas comme si vous étiez en train de mourir d'une maladie mystérieuse. Si vous allez trop loin, les autres vont se rendre compte que vous simuliez ou ils vont vous croire et vous amener chez le médecin  [14] .
    • Par exemple, vous ne devez pas tousser, dire que vous avez envie de vomir et vous rouler par terre en gémissant. Cela va faire un peu trop.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Admettre la supercherie

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vos parents vous surprennent en train de réchauffer le thermomètre ou d'appuyer la bouteille d'eau chaude sur votre front, vous devez avouer que vous essayiez de simuler une fausse fièvre. Même si vous pourriez être tenté de nier ce que vous êtes en train de faire, vous allez vous attirer encore plus de problèmes en continuant de jouer la comédie alors que vous vous êtes fait prendre  [15] .
    • Par exemple, vous pourriez dire : « Tu as raison maman. Je faisais semblant d'être malade. »
  2. Vos parents vont probablement être énervés si vous en êtes arrivé à faire semblant d'être malade pour échapper à l'école, à votre entrainement ou à d'autres obligations. Avouez vos raisons au lieu de créer encore plus de mensonges. Partagez vos sentiments sans vous trouver d'excuses  [16] .
    • Par exemple, vous pourriez dire : « J'ai un contrôle d'Histoire aujourd'hui et je n'ai pas étudié. Je faisais semblant d'être malade pour ne pas avoir de mauvaise note. »
  3. Maintenant que vous avez avoué, excusez-vous d'avoir simulé. Montrez clairement que vous savez que ce que vous avez fait est mal et acceptez d'être plus honnête à l'avenir. Acceptez aussi qu'ils aient plus de mal à vous faire confiance maintenant que vous vous êtes fait prendre  [17] .
    • Vous pourriez par exemple dire « Je suis désolé d'avoir fait cela, Je comprends que je n'aurais pas dû et je promets de ne jamais recommencer. »
  4. Vos parents pourraient vous gronder, vous retirer certains privilèges ou vous punir. Au lieu de vous disputer et de leur répondre, acceptez les conséquences de vos mensonges et évitez de le refaire  [18] .
    • Ne vous faites pas prendre en flagrant délit ! Il sera ensuite très difficile de regagner leur confiance en étant responsable, honnête et utile.
    Publicité

Conseils

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez porter beaucoup de vêtements en vous couchant. Réveillez-vous dix minutes plus tôt pour les retirer et dire à votre mère que vous avez chaud et que vous avez mal au ventre.
  • Vous pourriez vous attirer des problèmes en faisant semblant d'avoir de la fièvre et les autres pourraient ne plus vous faire confiance. En général, il vaut mieux faire la chose que vous ne voulez pas faire au lieu de faire semblant d'être malade.
Publicité

Avertissements

  • Ne prenez jamais de médicaments pour une maladie que vous n'avez pas, cela pourrait vous faire tomber malade !
  • Ne mettez pas le thermomètre au microonde. Sa température ne va pas monter et vous allez détruire l'ustensile et peut-être même le microonde.
  • Ne mettez pas un ognon sous vos aisselles pour faire monter votre température ! Cela ne fonctionne pas et vous allez sentir l'ognon.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 486 413 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité