Télécharger l'article Télécharger l'article

Qui n'a pas envie de savoir qui regarde ses stories sur Instagram ? Est-ce que l'ordre des vues de vos stories Instagram a un sens ? Il existe de nombreuses spéculations sur la façon dont Instagram organise la liste des personnes qui ont vu les stories, mais il existe peu de réponses claires. Dans ce guide, vous aurez une explication détaillée sur le sujet, ce qui vous aidera à comprendre pourquoi certains utilisateurs apparaissent en haut de la liste, alors que d'autres se retrouvent tout en bas.

L'essentiel en quelques mots

  • Les 50 premières vues de votre story sont organisées en ordre chronologique, avec les utilisateurs en tête de liste ayant récemment consulté votre story.
  • Au-delà de cinquante vues, les utilisateurs sont triés en fonction de leur niveau d'engagement (ceux avec lesquels vous avez l'habitude d'interagir le plus).
  • Les personnes en tête de la liste de ceux qui ont regardé la story ne sont pas des stalkers (des personnes qui vous suivent furtivement) sur Instagram, mais simplement celles avec lesquelles vous avez le plus d'interaction.
  • Les comptes que vous ne suivez pas sont situés en bas de la liste de ceux qui ont vu la story.
Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Les 50 premières vues

Télécharger l'article
  1. Même si Instagram ne communique aucune information officielle sur l'ordre de ceux qui ont regardé une story, la majorité des utilisateurs indiquent que les 50 premières vues de leurs stories sont disposées chronologiquement. En d'autres termes, ceux qui se retrouveront en haut de la liste auront vu votre story plus récemment, et ainsi de suite.
    • Même si la rumeur concernant la chronologie semble être vraie, certains utilisateurs ont constaté de légères variations dans l'ordre des personnes qui ont regardé leurs stories lorsqu'ils consultent la liste depuis différents appareils.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Après les 50 vues

Télécharger l'article
  1. Les détails sur le fonctionnement précis des algorithmes d'Instagram étant gardés confidentiels, il est difficile de déterminer avec certitude l'ordre des spectateurs des stories à partir de ce moment. Toutefois, on peut avancer quelques hypothèses éclairées.
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Qui figure en haut de la liste des personnes ayant vu la story ?

Télécharger l'article
  1. Une explication plausible est que vous interagissez fréquemment avec ces utilisateurs. L'interaction peut prendre diverses formes, comme les mentions « j‘aime », les commentaires, le partage de contenu d'autres personnes, voire la communication directe via les messages privés .
    • Si vous remarquez un nom avec lequel vous savez que vous n'interagissez pas fréquemment, il peut y avoir une autre raison pour qu'il soit en haut de votre liste.
  2. Cette explication est similaire à la précédente, mais peut également inclure les utilisateurs qui aiment et commentent régulièrement votre contenu.
  3. Étant donné que Meta détient à la fois Facebook et Instagram, de nombreux utilisateurs ont lié leurs deux comptes . Si vous avez un ami sur Facebook qui vous suit également sur Instagram, il se peut qu'il soit classé en haut de la liste des personnes qui ont vu votre story.
  4. Toutes les personnes qui aiment votre story Instagram seront automatiquement en tête dans la liste. Leur position ici ne dépend d'aucune des explications données précédemment. Instagram fait simplement cela dans le but de vous permettre de voir rapidement et facilement toutes les personnes qui ont aimé votre story.
  5. Il circule depuis longtemps une rumeur selon laquelle les personnes en haut de la liste de ceux qui consultent les stories sont des stalkers sur Instagram, (c'est-à-dire des personnes qui scrutent ou espionnent régulièrement le compte d'un utilisateur sur Instagram sans nécessairement interagir avec son contenu). Même si les utilisateurs peuvent interagir fréquemment avec un compte et figurer ensuite en haut de la liste, cela ne signifie pas que si quelqu'un espionne un compte, il sera placé en tête de liste.
    • Vous pouvez faire quelques recherches en ligne pour savoir qui sont vos stalkers sur Instagram.
    • Une autre rumeur largement répandue prétend que le fait de regarder une story plusieurs fois placera l'utilisateur en tête de la liste des personnes qui l'ont vu. Toutefois, notez que l'algorithme ne classe pas les utilisateurs en fonction de la fréquence de leur interaction avec une seule story, mais se base plutôt sur leur engagement global avec un compte sur une durée plus étendue.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Qui figure au bas de la liste des personnes ayant vu la story ?

Télécharger l'article
  1. Bien que l'algorithme d'Instagram demeure un mystère, l'objectif global semble être de mettre en avant les personnes avec lesquelles vous êtes enclins à interagir sur la plateforme. Pour cette raison, les utilisateurs que vous ne suivez pas seront positionnés en bas de la liste de ceux qui ont vu votre story.
    • Si un utilisateur interagit régulièrement avec votre contenu, même si vous ne le suivez pas, il peut progressivement monter dans la liste des spectateurs de votre story, grâce à l'algorithme.
    • Si vous vous demandez si un nom que vous avez vu dans la liste des personnes qui ont vu votre story vous suit ou non, faites quelques recherches en ligne pour en être sûr.

Conseils

  • Il est possible que le nombre de vues de votre story soit plus élevé que le nombre de personnes figurant dans la liste de ceux qui l'ont vue. C'est notamment le cas si plusieurs personnes ont vu votre story à plusieurs reprises  [1] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 336 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité