Télécharger l'article Télécharger l'article

Les types des Pokémon ont une importance conséquente sur les combats que vous faites. Les forces et faiblesses d'un Pokémon peuvent faire de lui un atout fort ou le rendre complètement inutile. Si vous avez du mal à vous souvenir de quel type est fort contre quel autre type, vous trouverez de l'aide ci-dessous pour mémoriser les forces et les faiblesses ainsi que pour bien les comprendre et, de cette manière, mieux les retenir.

Partie 2
Partie 2 sur 4:

Se souvenir des forces et faiblesses

Télécharger l'article
  1. Mémoriser ce poème vous aidera à vous souvenir de toutes les forces et faiblesses. Si l'on vous demande de retenir un poème à l'école, vous pouvez choisir celui-ci ! Ce poème fonctionne pour toutes les versions jusqu'à Pokémon X/Y.
    • Le Normal attaque normalement, peu importe ce que vous combattez.
    • Plante, Acier, Glace et Insecte bruleront par le Feu et sa lumière enflammée.
    • L'Eau noie le Feu, la Roche et même le Sol, c'est bien pratique.
    • Ceux qui volent et ceux qui nagent sont faibles face aux atmosphères Électrik.
    • Les objets Volants picorent les Insectes et Plantes et font plier les Combattants,
    • Mais les Herbe, Psy et Ténèbres sont la proie des Insectes patients !
    • La Plante absorbe l'Eau et brise la Roche et le Sol.
    • Le Feu, la Glace, le Vol et les Insectes se défendent mal face à la Roche et ses torgnoles.
    • La dame de Glace immobilise le Sol et l'air et clôt la bouche du Dragon par son charme,
    • Mais le Dragon élimine le Dragon, non sans faire un vacarme.
    • Le Combat n'est pas le fort de la Glace ni du Normal, il met au tapis la Roche, les Ténèbres et l'Acier.
    • Le Poison se répand lentement, faisant choir Insectes, Plantes et Fées.
    • Le Spectre effraie le Psy, mais parfois c'est lui-même qu'il effraie.
    • L'Acier fait ployer la Roche, la Glace et les Fées
    • Le Sol fait trembler l'Électrik, la Roche, l'Acier, le Feu et le Poison.
    • Le Psy l'emportera toujours face aux Combats et Poisons, dans n'importe quelles conditions.
    • Les Ténèbres recouvreront le Psy et feront le Spectre déchanter.
    • Contre les Combats, Dragons et Ténèbres, la Fée est sure de gagner.
    • Vous avez retenu toutes les faiblesses des types Pokémon.
    • Vous pouvez maintenant combattre en sachant quelles attaques sont les bonnes !
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Comprendre les faiblesses

Télécharger l'article
  1. Le feu ne peut pas bruler l'eau, le sol, ni la pierre, c'est pour cela qu'il est faible face à ces types.
  2. L'eau conduit bien l'électricité et elle est absorbée par les plantes, ce qui explique la faiblesse de l'eau contre ces types.
  3. L'électricité n'est pas conduite par le sol, elle est donc faible face au type Sol.
  4. Les Pokémon de type Plante sont faibles face à ce qui les tueraient dans la vraie vie (le feu, la glace, les insectes, le poison). Vous pouvez considérer qu'ils sont faibles face aux Pokémon de type Vol parce que les oiseaux picorent l'herbe pour y trouver des insectes ou alors parce que les fientes d'oiseau gâchent le plaisir de s'assoir dans l'herbe. Prenez ce qui vous permet de retenir le mieux.
  5. La glace fond quand elle est proche du feu et elle se casse quand on la soumet à une force physique (combat), à des outils en métal (acier) et on peut la briser à l'aide de pierres (roche), elle est donc faible face à ces types.
  6. Les combattants perdent leurs capacités quand ils ont peur (type Psy) et ils ne peuvent pas atteindre les choses qui sont dans le ciel (type Vol), ils sont donc faibles face à ces types. Les Pokémon de type Combat sont faibles contre les Fées, car cela permet d'équilibrer le jeu. Cependant, comme les Fées représentent la nature, vous pouvez aussi vous dire qu'aucun guerrier n'est plus fort que la nature ou vous pouvez trouver une autre explication logique.
  7. Le poison se dilue dans le sol et il ne peut pas atteindre les choses qui n'ont pas d'existence matérielle (Psy), il est donc faible face à ces types.
  8. Dans la vie réelle, le sol est abimé par l'herbe, l'eau et la glace, ce qui explique ses faiblesses face à ses types.
  9. Les types Vol sont faibles face à tout ce qui blesse les créatures volantes. Les éclairs (Électrik), les éboulements (Roche) ou le blizzard (Glace) peuvent causer de gros dégâts aux oiseaux par exemple, ce qui explique que le type Vol soit faible face à ces types.
  10. Les Pokémon de type Psy sont faibles face à tout ce qui pourrait vous effrayer (les Insectes, les Ténèbres et les Spectres). C'est l'un des types avec les faiblesses les plus faciles à retenir.
  11. Le type Insecte est faible face à tout ce qui peut tuer des insectes dans la vraie vie (les oiseaux, le feu et les pierres).
  12. Les Pokémon de type Roche sont faibles face à tout ce qui peut casser des pierres dans la vraie vie (l'eau, les plantes, le combat, le sol et l'acier).
  13. Les fantômes se servent de pouvoirs qui sont inconnus à la plupart des créatures vivantes. Cependant, les forces du mal (Ténèbres) et les fantômes eux-mêmes connaissent ces tours de passepasse. Cela explique pourquoi le type Spectre est faible contre les Ténèbres et contre lui-même.
  14. Les dragons sont si puissants qu'ils ne sont faibles que contre eux-mêmes et contre les forces de la nature (représentées par les Fées). Cela montre que même les créatures les plus puissantes sont dépendantes de la nature. Les dragons sont souvent vus comme des reptiles et les reptiles ne supportent pas le froid (Glace), c'est pourquoi le type Dragon est faible face au type Glace.
  15. L'acier ne résiste pas au feu ni à la force physique (Combat), qui servent à le modeler. Il est également faible face au Sol, qui contient le métal quand il est encore chaud.
  16. Le type Ténèbres est faible face au type Combat, car les ténèbres représentent les mauvais tours et les coups bas tandis que le Combat représente la noblesse de la technique et de la discipline. En gros, c'est le bien opposé au mal. C'est pour la même raison qu'il est faible contre le type Fée. Le type Ténèbres est également faible contre les insectes principalement par souci d'équilibrer le jeu quand ce type a été ajouté, mais vous pouvez aussi considérer cette faiblesse de manière similaire aux autres. Une petite coccinelle innocente contre les Ténèbres de l'enfer ? Le bien l'emporte toujours !
  17. Les fées représentent les forces de la nature. Cependant, l'acier est une création artificielle de l'homme, c'est pour cela que les fées sont faibles contre celui-ci. Les fées sont aussi faibles contre le type Poison, car les toxines peuvent polluer la nature.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Se servir d'autres facteurs

Télécharger l'article
  1. Il y a des types de Pokémon qui sont complètement inefficaces contre d'autres types. Il n'y en a que quelques-uns et ils sont assez simples à comprendre (les types Normal et Spectre ne peuvent tout simplement pas se toucher, le Sol ne peut pas atteindre le Vol, etc.), mais faites bien attention à les garder dans un coin de votre tête. Vous aurez une mauvaise surprise si vous faites une attaque qui s'avère être inutile !
  2. Dans les jeux Pokémon, quand une créature se sert d'une attaque qui fait partie d'au moins un de ses types, la force de l'attaque est augmentée de 50 %. Par exemple, un Pokémon Acier comme Galekid gagne un bonus quand il utilise une attaque telle que Griffe Acier. [1] Vous devriez envisager de profiter de ce bonus autant que possible, car il peut être d'une grande utilité en combat.
  3. La météo peut influencer l'efficacité de vos Pokémon lors des combats. Par exemple, un Soleil intense renforcera les Pokémon de type Feu, mais réduira la force des Pokémon de type Eau.
  4. Certaines capacités peuvent aider ou blesser vos Pokémon lors des combats, selon leur type. Par exemple, la compétence Lévitation affaiblira les attaques de type Sol. Procurez-vous des compétences qui aideront vos Pokémon et faites attention aux Pokémon adverses qui se servent de leurs compétences contre vous. Si le type de votre Pokémon est victime de leur capacité, sortez-le de là !
  5. Il s'agit d'objets à tenir qui peuvent renforcer la force d'une attaque, mais chaque type de Pokémon dispose de son propre objet servant à renforcer la force de ses attaques quand il est tenu ou utilisé. Par exemple, la Ceinture noire augmente l'efficacité des Pokémon de type Combat. [2]
    Publicité

Conseils

  • Plus vous jouerez, plus il vous sera facile de retenir les forces et faiblesses des différents types. Avec du temps, vous y arriverez !
Publicité

Avertissements

  • Si quelque chose semble mal se passer lors d'un combat, mettez le jeu en pause et vérifiez les faiblesses ! Vous vous servez peut-être du mauvais type de Pokémon.
  • Faites attention quand vous vous servez d'un type de Pokémon super efficace contre un Pokémon que vous voulez attraper, vous risquez de le faire évanouir en un coup !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 71 506 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité