Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour s’entrainer à dessiner et améliorer son coup de crayon, il est toujours intéressant de s’inspirer des choses qui nous entourent. Faites donc apparaitre sur une feuille de papier en dessinant quelques courbes une banane et n’oubliez pas les petits détails qui la rendront plus vraie que nature.

  1. Sur une feuille de papier, tracez une courbe qui remonte de chaque côté. Cette courbe doit ressembler à un sourire  [1] .
  2. Au milieu de la courbe, tracez un cercle avec la courbe qui passe en son centre. Ce cercle doit avoir un diamètre qui représente la grosseur de votre banane.
  3. Réalisez une deuxième courbe de même forme que la première. Elle devra épouser le bas de la circonférence du cercle et ses extrémités devront rejoindre celles de la première courbe. Cette nouvelle courbe sera donc la limite inférieure de votre banane.
  4. Cette troisième courbe doit se poser sur la partie supérieure de la circonférence du cercle. Comme pour la précédente courbe les extrémités iront rejoindre celles des deux autres courbes. Cette courbe représente la limite supérieure de la banane  [2] .
  5. Entre la courbe du milieu et la courbe supérieure, tracez une courbe au milieu dont les extrémités iront rejoindre les autres extrémités des autres courbes. Faites la même chose entre la courbe du milieu et la courbe inférieure. Vous avez maintenant une banane qui est constituée de six courbes.
  6. À une des extrémités de la banane, tracez la tige. Faites un petit rectangle dont une partie doit se trouver en partie sur le dessus de la pointe de la banane.
  7. Dessinez une bulle dont le diamètre est la largeur du rectangle. La bulle doit s’étirer vers le haut pour se terminer en pointe. Ainsi la tige va paraitre plus réaliste et elle donnera l’impression d’avoir été arrachée d’un régime de bananes.
  8. À l’autre extrémité de la banane, réalisez un petit rond pour finaliser la forme du bout de la banane  [3] .
  9. Maintenant que la banane est dessinée, gommez le cercle en son centre ainsi que tous les autres traits superflus pour ne garder que les traits définitifs de la banane.
  10. Apportez une dernière touche à votre dessin en coloriant en brun les extrémités et le reste de la banane avec un dégradé des couleurs jaune et vert. Vous avez fini votre dessin une fois que vous avez terminé de le colorier  [4] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 937 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité