Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous voulez personnaliser votre bureau sous Windows 7, vous pouvez augmenter ou réduire la taille des icônes de la barre des tâches. Ces icônes se trouvent en bas sur votre écran d’ordinateur. Depuis le panneau de configuration, vous pouvez modifier sans risque les propriétés des icônes de la barre des tâches et la résolution de votre écran. Si vous préférez une taille d’icône personnalisée, utilisez l’Éditeur du Registre. À noter que cette dernière méthode s’adresse surtout aux utilisateurs avancés, car une fausse manipulation pourrait endommager définitivement votre machine.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser de petites icônes

Télécharger l'article
  1. Cet onglet se trouve à droite du menu Démarrer.
    • Tapez « Panneau de configuration » dans le champ de recherche si vous ne le voyez pas dans le menu. Cliquez sur Panneau de configuration quand il apparaitra en haut des résultats de recherche.
  2. Cette option se trouve dans le panneau de configuration. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de la barre des tâches.
    • Cliquez sur le menu déroulant Afficher par en haut à droite de la fenêtre si vous ne voyez pas cette option. Sélectionnez Grandes icônes .
  3. Il se trouve en haut à gauche de la fenêtre.
  4. Déroulez le menu Boutons de la barre des tâches puis choisissez l’une des options disponibles.
    • Toujours combiner et masque le texte  : les boutons de la barre des tâches seront condensés en carré avec l’icône (mais pas le libellé) du programme dessus. Même si vous ouvrez plusieurs fenêtres d’un même programme, elles tiendront toutes dans un seul bouton.
    • Combiner lorsque la barre des tâches est pleine  : cette option affiche des boutons rectangulaires individuels jusqu’à ce que la barre des tâches soit pleine. Si la barre des tâches se remplit, les fenêtres d’un même programme seront condensées en un même bouton carré comme indiqué précédemment.
    • Ne jamais combiner  : les boutons de la barre des tâches restent rectangulaires avec leur libellé, peu importe leur nombre.
  5. Elle se trouve en haut de la fenêtre et permet d’afficher de petites icônes sur la barre des tâches.
    • Vous devrez voir de petites icônes sur la barre des tâches si cette case est déjà cochée.
  6. Vos modifications seront enregistrées et votre écran actualisé. Les icônes de la barre des tâches devraient être plus petites ou plus grandes.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Modifier la résolution de l’écran

Télécharger l'article
  1. Il se trouve à droite du menu Démarrer.
    • Tapez « Panneau de configuration » dans le champ de recherche si vous ne le voyez pas dans le menu Démarrer. Puis, cliquez sur Panneau de configuration en haut des résultats de recherche.
  2. Cette option se trouve en haut de la fenêtre qui s’affiche. Cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre d’affichage.
    • Cliquez sur le menu déroulant Afficher par en haut à droite si vous ne voyez pas cette option puis sélectionnez Grandes icônes .
  3. Vous trouverez cette option en haut à gauche de la fenêtre.
  4. Il se trouve au milieu de la page et liste toutes les résolutions supportées par votre moniteur.
  5. Pour augmenter la résolution et réduire la taille des icônes, faites glisser le curseur vers le haut. Faites-le glisser vers le bas pour diminuer la résolution et augmenter la taille des icônes.
  6. Ce lien se trouve au milieu de la page et redirige vers le menu Apparence et Personnalisation.
  7. Cliquez sur le cercle à gauche de l’une des options suivantes.
    • Petite : 100 % .
    • Moyenne : 125 % .
    • Grande : 150 % (cette option n’est pas disponible sur tous les moniteurs).
  8. Cette option se trouve en bas à droite de la page.
  9. Votre session va se fermer et, une fois que vous serez reconnecté, les icônes seront plus grosses ou plus petites en fonction des modifications que vous avez faites.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Définir une taille d’icône personnalisée

Télécharger l'article
  1. Windows va rechercher le programme Exécuter.
  2. Ce programme ressemble à une enveloppe et devrait se trouver en haut des résultats de recherche.
  3. Le programme Éditeur du Registre va s’ouvrir.
    • Il est possible que vous deviez cliquer sur Oui avant de pouvoir continuer.
    • Doublecliquez sur HKEY_CURRENT_USER en haut à gauche de la fenêtre.
    • Doublecliquez sur Control Panel .
    • Doublecliquez sur Desktop .
    • Sélectionnez WindowMetrics .
  4. Vous trouverez cet élément dans la fenêtre de droite de l’Éditeur du Registre. Doublecliquez dessus pour ouvrir une nouvelle fenêtre.
    • Si vous ne voyez pas MinWidth , cliquez sur Édition , Nouveau , Valeur chaine , tapez MinWidth puis appuyez sur Entrée .
  5. Indiquez la largeur que vous voulez donner aux icônes puis appuyez sur Entrée . La largeur des icônes par défaut est 52 et 32 est le minimum que vous pouvez indiquer. En deçà, les icônes ne s’afficheront pas correctement.
    • Les valeurs au-delà de 52 sont possibles néanmoins des icônes trop larges pourraient causer des problèmes à la barre des tâches.
  6. Cliquez sur Démarrer , puis Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
  7. Lorsque vous épinglez des applications, Windows garde en cache les images de leurs icônes. Ça veut dire que vous devrez épingler à nouveau chaque icône pour que vos modifications prennent effet. Faites un clic droit sur chacune des icônes épinglées puis sélectionnez Retirer . Allez dans le menu Démarrer puis cliquez sur Épingler à la barre des tâches pour épingler à nouveau le programme  [1] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 667 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité