PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Miami, où se trouve la célèbre plage de South Beach, est une ville côtière densément peuplée de Floride, aux États-Unis. Miami est connue pour son climat humide et ses longues étendues de sable blanc, ainsi que pour son architecture, sa gastronomie et sa mode vestimentaire hispaniques. Miami offre à ses visiteurs de nombreuses activités, de la bronzette aux boites de nuit. Pour cela, il est important d'emporter les bons vêtements lorsque vous vous rendez dans cette ville. Suivez ces quelques conseils pour savoir comment vous habiller à Miami.

  1. Miami est très proche de l'équateur et est la seule ville américaine située dans une zone considérée comme tropicale, ce qui veut dire que les étés y sont chauds et humides et les hivers secs et doux. Pour vous choisir vos vêtements, tenez alors compte des particularités des textiles.
    • Les textiles fins. En particulier en été, les textiles fins sont idéaux, car ils laissent passer l'air et vous éviteront d'avoir trop chaud.
    • Les textiles naturels. Les textiles naturels, comme la soie et le coton, évacuent la transpiration et l'humidité de la peau. Néanmoins, ils absorbent également l'humidité de l'air ambiant et peuvent devenir lourds et perdre leur forme après une courte période dans la chaleur de Miami. Choisissez des textiles au tissage fin lorsque vous achetez ce genre de matière, et évitez par exemple le lin.
    • Les synthétiques. Les textiles synthétiques, ou les mélanges contenant du synthétique, n'absorberont pas l'humidité de l'air. Néanmoins, ils sont peu respirants et maintiendront la transpiration au contact de la peau, tout comme ils empêcheront l'humidité externe de pénétrer. Évitez les vêtements en 100 % polyester, et préférez les mélanges fins de rayon.
  2. La plage de South Beach est une étape incontournable d'un séjour à Miami. Pour cela, lorsque vous préparez votre valise, n'oubliez pas votre maillot de bain.
  3. S'il est vrai qu'il fait chaud à Miami tout au long de l'année, même pendant les mois d'hiver, vous aurez besoin de quelque chose pour vous couvrir rapidement lorsque vous passerez de la chaleur extérieure à la climatisation des intérieurs. Il est aussi important que vous ayez de quoi vous couvrir si vous vous rendez à une fête à Miami, car beaucoup se tiennent sur les toits, où le vent peut souffler.
  4. À Miami, il est de bon ton de montrer autant de peau que possible.
  5. Souvenez-vous que le style Miami est largement influencé par la mode latino. Si vous êtes une femme, portez alors des couleurs vives, des imprimés tropicaux, et des vêtements moulants qui mettront vos courbes en valeur.
  6. À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive.
  7. Les clubers de Miami ont tendance à exagérer le style « Miami » lorsqu'ils sortent, et portent alors des couleurs, des coupes et des motifs tape-à-l’œil.
  8. Les gros bijoux scintillants et les vêtements ornés de broderies voyantes sont des éléments incontournables du style vestimentaire de Miami. De plus, les chapeaux et les lunettes sont nécessaires pour se protéger du soleil de Floride.
  9. Vous devrez alors emporter différentes chaussures à Miami.
    • Des chaussures pour marcher, à porter lorsque vous visiterez la ville à pied. Vous pourriez alors choisir des tennis ou des sandales de marche confortables.
    • Les tongs seront idéales pour une journée à la plage. Sachez quand même que South Beach est un endroit pour se montrer et que vos tongs, même si elles sont très simples, devront être assorties à votre maillot de bain.
    • Lors d'un diner ou d'une sortie en boite à Miami, vos chaussures seront la cerise sur le gâteau de votre tenue de soirée et devront refléter le style excentrique de Miami. Pour les hommes, des chaussures de ville en cuir et bien cirées seront appropriées. Pour les femmes, les talons hauts sont recommandés.
    Publicité

Conseils

  • Les restaurants de Miami, y compris ceux des hôtels, appliquent généralement un dress code strict. Lorsque vous faites une réservation au restaurant, n'oubliez alors pas de vous renseigner sur le dress code du lieu.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 207 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité