Télécharger l'article Télécharger l'article

Une dominatrice est une femme qui prend le rôle dominant dans des relations BDSM (pour « bondage, discipline, sadomasochisme »). Tandis que certaines femmes deviennent des dominatrices professionnelles et travaillent avec des clients, vous pouvez aussi jouer ce rôle pour vous amuser. Dans ce cas-là, vous pouvez vous comporter comme une dominatrice pour votre plaisir et celui de votre partenaire. Il est essentiel de suivre un bon comportement et de bien communiquer pour prendre soin de votre relation, mais aussi pour éviter tout traumatisme physique ou psychologique.

Recommendation
Cet article est destiné aux lecteurs de plus de 18 ans.
Partie 1
Partie 1 sur 3:

Adopter l'attitude de la dominatrice

Télécharger l'article
  1. Une dominatrice professionnelle pourrait choisir d'avoir peu ou aucun contact sexuel avec ses clients. Cependant, nombre d'entre elles proposent aussi des services sexuels. Même si vous jouez ce rôle avec votre partenaire, il est important que vous lui disiez ce que vous avez envie de faire ou de dire. Une dominatrice doit se sentir à l'aise et aux commandes en permanence.
    • Mettez-vous d'accord sur ce que vous allez faire avant de commencer .
    • Si vous choisissez de devenir une dominatrice professionnelle, il est important que vous en compreniez les risques. Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, votre client pourrait vous faire du mal. Cela implique aussi tous les risques inhérents aux rapports sexuels comme les IST (infections sexuellement transmissibles).
  2. Gardez l'esprit ouvert . Si vous voulez devenir dominatrice professionnelle, vous allez devoir oublier tous vos préjugés. Votre client pourrait venir de n'importe quel milieu social et avoir des raisons variées. Même s'il vous paye pour que vous contrôliez la situation, traitez chaque client avec respect et compréhension. Si vous le faites avec votre partenaire, vous devez quand même respecter ses désirs.
    • Par exemple, un client pourrait vous dire qu'il fait appel à vos services, car il aimerait être plus souvent contrôlé dans sa vie quotidienne. Il est de votre responsabilité de ne pas juger ses désirs.
  3. Soyez sure de vous . Vous ne pouvez pas dominer quelqu'un d'autre si vous n'êtes pas capable de prendre le contrôle de la situation. Concentrez-vous sur le fait que vous êtes aux commandes. N'ayez pas peur de dire ou de faire quelque chose du moment que votre partenaire n'y voit pas de problème.
    • Par exemple, vous pourriez ne pas oser demander à votre partenaire de se taire ou de s'assoir, mais essayez de le faire à moins qu'il vous ait dit que cela ne le met pas à l'aise.
    • La domination est un service rendu, la dominatrice fait un cadeau au dominé, mais c'est aussi une responsabilité ! Le soumis souhaite se retrouver dans le cocon de l'attention de la dominatrice, le monde entier disparait alors, il n'a plus besoin de penser, de prendre de décisions, ou de se préoccuper .
  4. N'oubliez pas que vous êtes l'autorité, c'est pourquoi une bonne position indique de manière inconsciente à votre partenaire que c'est vous qui tenez les rênes. Tenez-vous droite et gardez la tête haute.
  5. Être une dominatrice est avant tout un acte de service, il n'est pas question d'elle ni de son plaisir, mais de la personne soumise et de son plaisir. Il faut que vous ayez une conversation avec la personne soumise pour comprendre clairement ce qu'elle veut et ne veut pas. Préparez une liste de ses désirs et de ce qu'elle considère comme acceptable .
    • Assurez-vous que votre partenaire est à l'aise avec ce que vous faites. Si vous ne vous mettez pas d'accord sur ce que vous allez faire avant de commencer et si vous ne faites pas attention au plaisir que ressent la personne soumise, vous ne la dominez pas, vous lui faites du mal .
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Jouer son rôle

Télécharger l'article
  1. Ce n'est pas une étape nécessaire si vous jouez avec votre partenaire, mais vous pourriez essayer de trouver des conseils dans des vidéos ou des livres. Si vous voulez vraiment devenir une dominatrice, il peut être utile d'avoir quelqu'un qui vous montre les ficelles. Votre mentor peut vous enseigner à vous protéger et à négocier et même vous montrer certains comportements.
  2. Une grande partie de votre activité de dominatrice implique ce que vous faites, mais ce que vous dites et la manière dont vous le dites sont tout aussi importants. Entrainez-vous à donner des ordres et à parler avec assurance. Cela pourrait vous sembler drôle les premières fois, mais vous allez vous y habituer avec le temps. Regardez des vidéos d'autres dominatrices si vous voulez avoir une meilleure idée de la manière dont vous devez parler.
  3. Pour être une bonne dominatrice, il est important que vous sachiez jouer ce rôle. Trouvez-vous une routine pour ne pas vous retrouver coincée dans le personnage. Organisez-vous et exercez-vous à votre routine pour qu'elle vous semble naturelle lorsque vient le moment d'entrer en scène.
    • Vous pouvez regarder des vidéos de dominatrices pour vous faire une idée.
    • Demandez à votre partenaire s'il a des désirs particuliers. Incorporez-les à votre routine.
  4. Les accessoires sont une partie importante du BDSM. Parmi les accessoires les plus souvent utilisés par les dominatrices, on retrouve le fouet, le bandeau, la tapette et les menottes. Vous pouvez en acheter en ligne ou dans un sexshop. Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes à l'aise avec ce genre d'accessoires  [1] .
    • Vous pouvez aussi en utiliser d'autres comme une laisse, un collier et une ceinture de chasteté.
  5. Si vous ne pouvez pas en acheter, vous pouvez transformer certains objets en accessoires BDSM. Par exemple, vous pouvez utiliser une ceinture, une cravate en soie ou un masque pour les yeux. N'oubliez pas de demander la permission à votre partenaire si ces objets lui appartiennent  [2] .
  6. Vous allez devoir apprendre à utiliser les accessoires correctement. Par exemple, vous allez devoir vous exercer avec le fouet pour obtenir le niveau de douleur désiré sans laisser de marques sur la peau de votre client. Entrainez-vous avec vos accessoires et renseignez-vous avant de vous en servir  [3] .
    • Ne les utilisez pas trop fort. Si vous vous laissez aller, vous pourriez causer des blessures.
  7. En général, la personne soumise va avoir un code pour faire savoir à la dominatrice qu'elle doit s'arrêter. Demandez à votre partenaire ou votre client de trouver un code qui vous permettra de savoir quand vous arrêter . Par exemple, ce mot pourrait être « violet ». Avec le temps, vous pouvez développer ensemble un langage qui permet à la séance de se passer sans heurts  [4] .
  8. Contrôlez-le et gardez le contrôle, mais sachez répondre à ce qu'il vous demande. En plus de l' écouter , sachez quand vous arrêter si votre partenaire ou votre client a l'air de souffrir ou s'il perd connaissance. Il pourrait vouloir que vous le fassiez souffrir légèrement, mais vous ne devez pas lui faire de mal  [5] .
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Avoir l'air d'une dominatrice

Télécharger l'article
  1. La combinaison-pantalon intégrale (souvent noire) est l'un des piliers de la culture fétiche et BDSM. Assurez-vous que la combinaison est faite de cuir ou de latex. Si vous n'aimez pas les combinaisons, essayez de trouver des vêtements ou des sous-vêtements noirs sexys. Votre partenaire pourrait aussi vous demander de porter une certaine tenue  [6] .
    • Le cuir est plus approprié pour la chambre à coucher que pour la vie quotidienne.
    • Il existe une différence entre un style de vie de dominatrice et le fétichisme, mais une combinaison-pantalon noire et moulante reste un accessoire emblématique de ces deux communautés.
  2. Les dominatrices portent souvent des talons aiguilles hauts. Comme la combinaison-pantalon, ils représentent la dominatrice dans la culture populaire. Vous pouvez aussi porter des bottes compensées. Si vous ne pouvez pas porter de talons, vous pouvez aussi essayer des bottes noires à semelle plate  [7] .
  3. Le corset est un sous-vêtement serré (souvent porté par-dessus les vêtements) qui aide à donner une certaine forme au corps. Le corset de bondage est un incontournable chez les fétichistes. Vous pouvez aussi porter un bustier. Vous devriez le porter avec de la lingerie ou une robe au lieu de le porter sous votre combinaison  [8] .
  4. Les bas résille et les porte-jarretelles sont aussi des accessoires populaires qui vont bien avec vos robes et votre lingerie. Vous pouvez aussi porter des mitaines ou des gants qui remontent jusqu'aux coudes. Si vous vous sentez plus sure de vous en cachant en partie votre identité, vous pourriez porter un masque qui cache votre visage  [9] .

Conseils

  • Les accessoires et les jouets sont une partie importante du monde de la dominatrice. Si vous n'êtes pas sure de ce que vous devez acheter, rendez-vous dans un sexshop réputé pour trouver de nouvelles idées.
  • Assurez-vous de bien nettoyer vos jouets après la séance.
  • Si vous utilisez des vêtements en latex, n'oubliez pas d'acheter les produits nécessaires pour les maintenir en bon état. Cela inclut des accessoires pour vous aider à les enfiler, des produits pour les faire briller et les désinfecter et de l'huile de silicone pour les nettoyer après usage.

Avertissements

  • La plupart des vêtements de dominatrices sont faits de PVC. C'est un plastique toxique. Essayez d'éviter ce matériau.
  • N'abusez pas de votre rôle avec votre partenaire. Arrêtez-vous lorsqu'il utilise le code de sécurité.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 92 469 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?